Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème 47 en inocclusion - Eugenol

problème 47 en inocclusion

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

08/06/2010 à 11h12

Le patient un jeune homme de 20 ans se plaint de douleurs sur sa 47 qui le gène. Pas de carie évidement...
Il a déja eu un ttt ODF.
Succintement que pensez vous de son cas? moi je ne vois pas sans chir...
(mais je ne suis pas ortho....)

M gasupra dte 04  5  kfw85g - Eugenol
M gasupra gche  5  wujtj7 - Eugenol
M gasupraface   5  03 nm5hxh - Eugenol
M gasuprad tail37   5  07 dvwo3z - Eugenol

EloD

08/06/2010 à 12h05

C'est un peu juste au niveau "documentations".
37 et 47 semblent en effet avoir un problème d'occlusion.
Comment se manifeste cette gêne du patient?
As tu une pano?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/06/2010 à 14h58

1/Faut qu'il avance sa mandibule
2/Faut qu'il leve sa supraclusion
3/ A mon sens y'a une grosse lacune de fonctionnement de la langue, faut aussi voir comment il ventile.... evidemment que la perte de ses premolaires n'est pas le mieux qui pouvait lui arriver et soit il fera avec soit il faudra envisager de lui en "remettre" (bonjour le cas si c'est oui).

Des "comme ça" sont possiblemenr recuperables avec de l'ortho fonctionnelle, pistes de planas et/ou activateur de soulet et besombes ou assimilé, possible d'avoir coordonnées praticien en allant sur le site de la dentosophie ou sur celui de OSB, "organisation spatiale de la bouche", ma preference allant aux premiers.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

08/06/2010 à 15h24

wow, un des pire tx odf jamais réalisé...
tout est bouzillé

1-réorganiser l'arcade du haut, faut remplacer les prémolaires, donner du volume (+ 1 respiration)

2-Sous occlusion , faut ouvrir

3-Recul mandibulaire (re: haut trop petit)

Bref, ne pas enlever de prémolaire.

--
Céramik

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/06/2010 à 15h28

remonter en simu?
il y a probablement seulement des prématurités importantes sur 37 47 ?

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/06/2010 à 15h28

doublon

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/06/2010 à 16h30

En fait il s'agissait de 47...mais vous aurez corrigé.

Pour les données complémentaires je n'en ai pas trop.( chuis pas ortho j'ai pas de pano, ni de télé)
Patient très hypodivergent, le bas du visage très ramassé, profil très creusé et marqué, nez proéminent, vraiment pas un beau résultat d'orthodontie, c'est aligné, mais pas beau, et pas fonctionnel sur cette 47 qui est poussée en direction linguale en occlusion (le peu qu'il y en a)

Pas noté de pb resiratoires mais on n'en a pas assez discuté.

Le patient a atterri un peu par hasard chez moi, il souhaitait que je lui extraie la 47, ce qui n'est certainement pas le bonne solution ;-). Ne sachant pas vraiment quoi lui proposer, j'ai tiré rapidement deux empreintes et je vous soumets le cas.

Rouvrir les espaces de 14/24 serait sûrement la meilleure solution, mais à mon avis il ne va pas goûter la plaisanterie. Exit.

Je ne comprends pas pourquoi Ceramik, tu veux reculer la mandibule, si ce n'est que tu n'avais pas le type de profil.

D'accord avec Algi mais la dentosophie...?????

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/06/2010 à 05h37

roumette écrivait:
------------------
>.
>
> Je ne comprends pas pourquoi Ceramik, tu veux reculer la mandibule, si ce n'est
> que tu n'avais pas le type de profil.
>
>

Non, non, j'ai voulu dire que le type souffre d'un recul mandibulaire...parce que le haut a été comprimé avec la perte/exo des 14-24 et l'ortho dans la mauvaise direction (arcade trop petite)

Faut corriger l'arcade du haut et la mandibule aura enfin sa position. Extraire les 7 du bas, c'est pas la solution.

--
Céramik