Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvisiodent 2009 - Eugenol

visiodent 2009

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/07/2010 à 01h39

Visiodent est un bon logiciel, le problème c'est qu'ils prennent les utilisateurs comme béta testeurs et qu'ils ne pensent qu'au fric.
Sinon le soft est largement aussi bien, si ce n'est mieux, que la concurrence.
Une fois le problème de la version 2009 réglé,d'ici qq semaines, j'installe, je vérifie que tout fonctionne correctement et basta maintenance et ponction mensuelle pour avoir une mise à jour buggée tous les 3 ans.
Une version stable peut fonctionner très longtemps sans problème.
C'est mon avis.
Amen.


pointG

14/07/2010 à 17h33

POUR NONO34
tu parles de pervasive qui fait bugger!Je suis en panne de télétrans FSE depuis un passage sésam1.4 puis retour1.3
Le réseau RSS et VISIODENT se rejette la responsabilité,quand ce n'est pas mon incompétence de "dentiste" qui ne connait rien à l'informatique.J'ai fait venir un informaticien de ma ville ,mais une amélioration cela ne retransmet plus .
Est ce que tu comprends quelque chose à ces problèmes MAj2009visiodent,
Merci


PopHip

14/07/2010 à 18h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > C'est sympa de vouloir changer de logiciel... Mais on fait comment pour
> > transférer 20 ans d'actes, d'ordonnances, radios, compta, etc. ?
>
> On ne transfère pas, on repart à zéro sur le nouveau, et les rares fois où l'on
> a besoin de jeter un oeil aux infos de l'ancien, on l'ouvre en parallèle en même
> temps.

C'est beau.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/07/2010 à 18h22

PopHip écrivait:
----------------
> C'est beau.

Pfff, tu fais comme tu veux, mais le coup de "j'ai besoin de 20 ans d'antécédents à chaque fois que je soigne un patient", c'est le genre d'illusions que nous avons, et qui arrangent bien les affaires de ce genre de fournisseurs peu satisfaisants.
Amha, 99% du temps, les données de plus de deux ans (et encore je suis gentil) sont sans aucune espèce d'intérêt dans notre pratique quotidienne.


Django

18/07/2010 à 19h55

La version 2009 de visiodent est distribué progressivement suivant les régions, mais a cause des très nombreux problèmes qu'apporte cette version, ils ont ralentie la distribution pour ne pas encombrer leur support technique mais c'est déjà le cas, faut compter 30min a chaque fois pour les avoir...


Si vous faite la maj, restez sous le cahier des charges 1.31.

Logos fait des promos et est en train de faire le plein de clients mécontent de Visiodent en ce moment.


Django

18/07/2010 à 19h57

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > C'est sympa de vouloir changer de logiciel... Mais on fait comment pour
> > transférer 20 ans d'actes, d'ordonnances, radios, compta, etc. ?
>
> On ne transfère pas, on repart à zéro sur le nouveau, et les rares fois où l'on
> a besoin de jeter un oeil aux infos de l'ancien, on l'ouvre en parallèle en même
> temps.


Les éditeurs de logiciels sont obligé de respecter l'agrément dsio qui permet de récupérer une grande partie des informations de la fiche du patient lors d'un passage chez un concurent.

http://www.dreamdirectdesign.com/dentest_new/accueil.php


PopHip

19/07/2010 à 00h27

Django écrivait:
----------------

> Les éditeurs de logiciels sont obligé de respecter l'agrément dsio qui permet de
> récupérer une grande partie des informations de la fiche du patient lors d'un
> passage chez un concurent.

Une grande partie mais pas la totalité, une vraie galère donc... une nouvelle norme est sensée sortir en 2010, m'enfin...

> http://www.dreamdirectdesign.com/dentest_new/accueil.php

je lis la news sur gesdent: postgres n'est pas une marque, et s'appelle postgresql depuis 15 ans :)


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

19/07/2010 à 09h34

Le DSIO qui est en vigueur doit dater de 1988. Il ne contient que la liste des patients, les actes, les règlements et les soldes, mais c'est déjà ça.
Il n'est pas très homogène d'un logiciel à l'autre. Nous avons récemment récupéré un DSIO de Visiodent: tous les montants sont exprimés en Francs, même ceux de 2010. Un autre de DIXI était en euro...
Pour Julie et Visiodent, il faut être à jour de sa maintenance pour pouvoir exporter ses données.


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

30/07/2010 à 18h58

DSIO:
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être à jour de maintenance, les éditeurs doivent fournir la possibilité d'export DSIO gracieusement
( bien que j'en sois presque certain , une recherche sur eugénol devrait confirmer )

maevi sys écrivait:
-------------------
> Le DSIO qui est en vigueur doit dater de 1988. Il ne contient que la liste des
> patients, les actes, les règlements et les soldes, mais c'est déjà ça.
> Il n'est pas très homogène d'un logiciel à l'autre. Nous avons récemment
> récupéré un DSIO de Visiodent: tous les montants sont exprimés en Francs, même
> ceux de 2010. Un autre de DIXI était en euro...
> Pour Julie et Visiodent, il faut être à jour de sa maintenance pour pouvoir
> exporter ses données.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

30/07/2010 à 20h38

stendent écrivait:
------------------
> DSIO:
> Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être à jour de maintenance, les éditeurs doivent fournir la possibilité d'export DSIO gracieusement

C'est possible pour d'autres logiciels: je me suis bien gardé de généraliser.

Notre dernier utilisateur migré de Visiodent a dû envoyer sa base à la "maison mère" qui lui a renvoyé le fichier DSIO. Visiodent demande pour cela que le client soit à jour de sa maintenance.

Si vous êtes sous Visiodent, essayez donc d'exporter les données en format DSIO: le logiciel vous demandera de contacter le support.


racoon

17/08/2010 à 16h37

Je viens d'appeler la hot line. Je suis en réseau avec serveur dédié. Pour le moment je fonctionne avec Btrieve et non Pervasive comme moteur de base de données. Pour installer la version 2009, le hot liner m'annonce que je dois passer sous Pervasive, mais cela va mal fonctionner, que je dois acheter la licence Pervasive client serveur.
Bah, voyons, je paye pour une maintenance pour un réseau, et en plus je dois payer la licence pour le logiciel qui fera fonctionner Visiodent !
J'ai appelé le service administratif, j'attends leur réponse.


racoon

19/08/2010 à 13h40

Voila, j'ai eu le service administratif de Visiodent, Pascaline, je dois payer en plus la licence pour le moteur de base de données Pervasive soit environ 845 $ !!!

Question de la personne : Mais pourquoi vous avez un serveur dédié ? Mais voyons Madame, c'est beaucoup plus sécuritaire avec un système de disque dur en RAID ( 2 disques durs identiques sur lesquels les données sont copiées en miroir)

Donc maintenant c'est recommandé avec mise en demeure.


2