Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInspection de la direction générale du travail dans - Eugenol

Inspection de la direction générale du travail dans l'hérault

Otto Clave

10/06/2010 à 19h05

clemsdent écrivait:
-------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Le Choixpeau magique écrivait:
> > ------------------------------
> > > Bon sang Otto, on ne te connaîtrait pas, on pourrait presque croire qu'en
> fait
> > > tu es une PCR qui essaye de faire flipper les gens pour développer ton
> > activité.
> >
> >
> > Non??? Tu crois que ce serait possible ??? ;-)
>
>
> je suis curieux de voir la lettre en tout cas... !

Ben la voila.

Il faut arrêter de voir des pcr masqués partout...
J'ai pu avoir mon rdv pour l'élec donc a part ma visite médicale et le controle de qualité je devrais être bon...

Lettre inspec travail tiyx5b - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/06/2010 à 20h39

Hebken écrivait:
----------------
> Même pas une femme de ménage?
>
> C'est tout chaud, je viens d'apprendre par un Confrère et ami (qui est à la
> CNSD) de l'imminence des contrôles dans le 29 !!!
>
> --
> Hebken!

Et alors ? Si on est pas en regle avec ces conneries c'est pan pan cul cul, interdiction d'exercer, mise en danger de la vie d'autrui, fermeture administrative ? Dans ce cas on va assister à la fermeture de pas mal de cabinets suivie de réquisitions par le prefet car les gens ne pourront plus se soigner !
Question : le fait d'etre en regle avec la paperasse changera t'il quoi que ce soit à la qualité des soins ? Le générateur emettra t'il moins de rayons ? si quelqu'un répond oui qu'il argumente !
Merde j'ai pas les interdiction de fumer a t'on avis est ce que quelqu'un fume au cabinet ?


colza2

10/06/2010 à 21h18

quasiment personne n'est en règle avec cette multitudes de contrôle, obligation etc........

et c'est normal c'est prévu pour des centrales nucléaires.
la grippe à Roselyne c'est du pipi de chat à côté de la radio protection appliquée aux cabinets dentaires: c'est d'ailleurs plutôt du radio blindage.

une réglementation était nécessaire mais à ce point là , on rêve.

le problème avec 2/3 mois de fermeture administrative c'est que ça pourra en mettre certains dans la panade.
les cabinets de radiologie devraient trinquer en premier , nous viendrons ensuite.

je n'imagine pas un retournement de situation vu comment c'est parti , il faut plutôt s'attendre à pire.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

10/06/2010 à 21h28

Si vis pacem, para bellum...

--
Hebken!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/06/2010 à 00h40

Vous ne croyez quand même pas qu'on va vous faire fermer pendant 3 mois?
Les rares qui seront controlés auront un avertissement et l'obligation de se mettre en conformité.
Les inspecteurs du travail pleurent en permanence qu'ils sont en sous-nombre: les super fraudeurs que sont les dentistes seraient devenus leur priorité?
Et puis la comparaison avec les radiologues qui irradient toute la journée est pour le moins abusive.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/06/2010 à 00h47

bon bon. tu as convaincu ;-)

et en ce qui concerne le contrôle medical du travailleur exposé:
J'avais essayé il y a 3ans à ma création de m'inscrire à la médecine du travail.

IMPOSSIBLE en tant que libéral.

Du coup, j'ai tiré une rallonge, le déclenchement se fait en dehors de la Salle. Je ne suis plus considéré travailleur exposé mainenant.


a+


colza2

11/06/2010 à 09h06

la comparaison avec les radiologues est complètement ridicule , je te l'accorde mais ce n'est pas moi qui l'ai faite c'est la réglementation qui nous assimile à des centrales nucléaires: pareil pour tout le monde de haut en bas de l'échelle.

circulez y'a rien à voir.

au début il y aura simplement des demandes de mise en conformité , des réponses papier à faire c'est prévu dans les textes, mais dès que les campagnes d'études de l'asn, de l'irsn, de l'inspection du travail seront finies ce sera fermetures administratives, amendes etc ....

sincèrement je ne vois pas comment cela pourrait changer.

la grippe à Roselyne c'était de la rigolade à côté


colza2

11/06/2010 à 09h10

il faudrait qu'un ingénieur vienne nous expliquer pourquoi il est nécessaire de faire des contrôles internes tous les 3 mois et un audit du contrôle interne tous les ans (+ un contrôle externe):

est ce à dire que kodak, planmeca, trophy et tous les autres fabricants d'appareils rx nous vendent des daubes qui se dérèglent au bout d'1 mois d'utilisation?

les dizaines de milliers d'utilisateurs que nous sommes l'auraient déjà remarqué , je pense.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/06/2010 à 10h07

Et c'est bien pour cela que j'espère qu'à l'issue de cette mise aux normes, et au VU DES RESULTATS DE DOSIMETRIE AMBIANTES des cabinets dentaires (qui ne manqueront pas d'être relevés par les contrôleurs de la DGT), Notre Ordre, Nos Chers Syndicats mettront la pression sur le gouvernement qui sera en poste, afin de faire alléger cette règlementation et amender enfin cette loi!

Par exemple quel est l'intérêt d'un dosimètre d'ambiance? sachant que
1) il a un seuil de détection (toujours inférieur aux doses cumulées émise sur 1 mois!)
2)le praticien qui fait le tir est soit dans le cabinet (mais il porte son dosimètre trimestriel) soit en dehors et se trouve en général en zone publique!!!

Au mieux la dosimétrie d'ambiance fait doublon, au pire est inutile.

Ce n'est qu'un exemple.

Et je rejoints colza "est ce à dire que kodak, planmeca, trophy et tous les autres fabricants d'appareils rx nous vendent des daubes qui se dérèglent au bout d'1 mois d'utilisation?", le contrôle interne aurait pu être fait annuellement par l'installateur (c'est d'ailleurs ce qui est fait au moment de l'installation), d'autant que le bon fonctionnement de l'appareil se vérifie au moment du contrôle externe annuel lui aussi!
Alors ne manquait plus que le contrôle qualité.
Mais cette redondance de contrôles aurait du être mise plus en avant par nos représentants: alors avec des preuves à l'appui à présent, souhaitons que cela se fasse...mais peut-être n'y entendaient-ils rien (comme la majorité des confrères)? ou se disaient-ils que ça ne concernerait que "les voisins"? (comme beaucoup de confrères)

--
Hebken!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/06/2010 à 12h06

Y a il eu des précédents d'accidents graves avec des rétro alvéolaires justifiant tout ce cirque ? ou alors est ce le fruit d'un cerveau malade (voir de plusieurs) souffrant du syndrome du principe de précaution poussé à l'extreme au point d'avoir peur d'une probabilité de risque. Il faudra que les responsables de tout ca paient à qui profite le crime ?


colza2

11/06/2010 à 12h21

le crime profite bien sûr à toutes les sociétés qui se sont positionnées sur ce marché: Norisko, Apave, Alara,Association Précaution 77, etc....
et maintenant qu'ils detiennent un marché captif ,ils ne sont pas prêts de le lâcher. Ces sociétés côtées etc ... ont des pouvoirs de lobbying très importants.
Surtout qu'il y a de l'argent facile à faire sans trop d'investissement( formation des salariés, rx protection des patients etc...) et qu'il faut renouveler ça souvent.

Et même avec les résultats dosimétriques à l'appui nous aurons du mal à changer cela d'autant plus que:
1. les résultats dosimétriques analysés par l'IRSN donnaient depuis 2003, 2004, 2005 , 2006, etc des doses ridiculous pour le dentaire à 1 ou 2 exceptions à analyser
2. nous sommes passés sous le contrôle de l'ASN (les centrales nucléaires) et de l'inspection du travail (même pour le dentiste sans personnel), donc là ce sera difficile de s'en dépétrer.

mais j'espère qu'Hebken aura raison et que nos instances iront au combat avec les résultats annuels de l'IRSN.

formation à la radioprotection 250€ x 40000(dentistes)= 10 000 000 €
pcr en gros 350€ x 40000= 14 000 000€
et puis tu rajoutes le reste
mais rien à moins de 10 000 000 € :-)))


cyberquenottes

11/06/2010 à 13h30

Otto Clave écrivait:
--------------------
> Et voila, j'ai recu une lettre de l'inspection générale du travail...
> Campagne nationale d'inpection sur les rayonnements ionisants.
> Il faut que je leur donne une date avant le 12 aout pour qu'ils viennent au
> cabinet.
> Youpi!
> Il y en a d'autres dans mon cas?
======================================

OUI , un de mes confrères avec envoi simple des pieces


colza2

11/06/2010 à 18h04

petit rappel:
année 2008 (chiffre issu du rapport de l'IRSN)
99.71% des travailleurs du secteur dentaire dosimétrés sont sous le seuil de 1 mSv (soit l'exposition annuelle moyenne extérieure du quidam français)


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/06/2010 à 19h01

colza2 écrivait:
----------------
> petit rappel:
> année 2008 (chiffre issu du rapport de l'IRSN)
> 99.71% des travailleurs du secteur dentaire dosimétrés sont sous le seuil de 1
> mSv (soit l'exposition annuelle moyenne extérieure du quidam français)

Ouiiiii colza! mais redis-nous combien de dosimètres du secteur dentaire sont analysés par an en france?
Rapporte-le au nombre de libéraux ou pire de salariés du secteur et tu comprendras pourquoi on nous a imposé toute cette règlementation.
Si les confrères avaient fait le nécessaire immédiatement on n'en serait pas là...

Et je ne te parle même pas du nombre de tubes non déclarés...
ou dont la déclaration est périmée.

Hélas c'est là qu'est l'os!


--
Hebken!


colza2

11/06/2010 à 19h24

32000 dosimètres c'est quand même pas mal

mais tu as raison la réglementation va permettre d'assainir le parc des vieux coucous rx .

mais ils ont néanmoins poussé le bouchon un poil trop loin


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/06/2010 à 19h31

Ce n'est pas parce qu'on craint de la commettre, mais c'est parce qu'on craint de la subir que l'on blâme l'injustice.
[Platon]

--
Hebken!


cyberquenottes

11/06/2010 à 19h49

Punaise , on atteint des sommets

la secretaire d'un confrere m'a appelé

ils ont une lettre d'inspection et elle me demandait de la part de son patron
( qui n'a même pas pris la peine de me parler )
si j'avais la possibilité de les aider a rédiger une lettre de réponse en tant que PCR

je lui ai demandé s'ils avaient désigné une PCR

réponse : OUI , mais c'est un technicien de maison dentaire

et bien Mademoiselle si vous disposez d'une PCR c'est à elle de vous assister

non mais on croit rêver ....


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

11/06/2010 à 19h57

Hi hi... à ce sujet: n'importe qui peut être PCR, moi aussi lors de la formation il y avait entre autre un technicien dentaire salarié, le garçon très sympathique était là parce que son employeur le lui avait demandé afin de "vendre" ce service aux confrères (sans hausse de salaire évidemment)...mais je doute, vu sa motivation, et le travail en amont que cette fonction implique (n'est-ce pas cyberQ?) qu'il ait persévéré dans le domaine.


--
Hebken!


Otto Clave

11/06/2010 à 20h25

manubmx écrivait:
-----------------
> Dans le cabinet où je fais un rempla c'est demain en début d'aprem qu'ils
> passent l'inspection du travail. Je vous donnerais des détails..

Bonjour Manubmx
Peux tu nous dire comment s'est passée l'inspection stp?


Otto Clave

19/06/2010 à 12h28

Mon rdv est fixé au 29 juin...
Je vous tiendrais au courant...


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

22/06/2010 à 12h01

Controles aussi dans le 94...Pour info


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

22/06/2010 à 12h17

Et oui, comme son nom l'indique une "campagne nationale"...et ben... c'est national...
Ce qui peut surprendre c'est la diligence avec laquelle la DGT met en oeuvre ces contrôles...

--
Hebken!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2010 à 12h52

CibeRX écrivait:
----------------
> Controles aussi dans le 94...Pour info


Tu es pcr... Pour info ?


Trefle yerahb - Eugenol
CibeRX

22/06/2010 à 16h44

oui, je suis PCR (je sais que c'est pas très populaire en dentaire mais bon) ;-)


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

22/06/2010 à 16h50

mais plus que footballeur...

--
Hebken!