Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBanque (route) - Eugenol

Banque (route)

Jean21

09/06/2010 à 19h28

Bonsoir, Je vais faire le tour des banques demain pour ma projet de créa. 170k€ en tout, achat local+ matériel. Etant donné ma nature dépensière, je ne pense être en position de force pour négocier quoique ce soit, quelqu´ un etait il dans le même cas de figure?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/06/2010 à 19h36

Si ton étude de marché est bien réalisée, ton dossier bien ficelé, ça sera une formalité.

fr

09/06/2010 à 21h28

Jean21 écrivait:
----------------
> Bonsoir, Je vais faire le tour des banques demain pour ma projet de créa. 170k€
> en tout, achat local+ matériel. Etant donné ma nature dépensière, je ne pense
> être en position de force pour négocier quoique ce soit, quelqu´ un etait il
> dans le même cas de figure?

Comment as tu fait ?? rien que pour deco, mobilier et matos j'en ai eu pour 110 000€. J'ose meme pas te dire pour combien j'en ai eu pour murs + travaux + aménagement...
Je crois que tu n'es pas depensier !!! 170 000€ c'est le chiffre d'affaire ma 2e année.
Je pense au contraire que tus es totalement en position de tout négocier !!! Une petite agence va tout faire pour t'avoir comme client. Depeches toi car les taux vont bientot augmenter. Ils sont historiquement bas. Si j'etais toi j'emprunterais le double et achèterais un local plus grand pour proposer du locatif.... mois si j'avais su j'aurai doubler ma surface actuelle. Les revenus locatifs sont les plus faciles a gagner !!!
Bon courage.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/06/2010 à 22h09

tu te trempes. les banques vont se lecher les doigts pour te financer.
tu es en position de force pour négocier au mieux possible.
Actuellement tu dois pouvoir trouver au minimum 3,8% TEG assurance comprise(taux net < 3,5) sur 12 ans par ex.

a +

newortho

09/06/2010 à 22h50

Je confirme: comment as tu fait pour tout prévoir à 170kE?

A mon avis, tu ne dois pas trop t'inquiéter. A ta place je ferais gonfler certains devis pour te prévoir une marge de sécurité en cas d'imprévus sur les travaux....

Utilisateur banni

09/06/2010 à 22h55

Moi je suis en brousse et j'ai claqué 300 000 euros!! Les mecs se sont battus à l'époque pour me financer. Mais c'est en brousse...donc gros besoins de médicaux.

roger chicot

10/06/2010 à 16h02

taux pour l'immobilier historique 3.35% sur 15 ans, hors assurance négocié il y a peu... www.meilleurtaux.com