Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis pour PIB zircone - Eugenol

vis pour PIB zircone

P1060496 m7josl - Eugenol
rhizalyse

10/06/2010 à 00h14

je vais faire mon premier PIB Zircone sur 33 35 36
mon labo m'a donné l'armature à essayer mais sans vis
il s'est servi des vis des piliers temporaires non engaging ( clé de validation) pour réaliser l'armature
il s'agit de deux implants Replace RP, et d'un NP de Nobel
est-ce que c'est gênant si le labo a élaboré l'armature avec des vis de prothèse,
je veux dire que, lors de l'essai de l'armature, est-ce que je peux visser celle-ci avec
les vis de la clé de validation? ( on dirait que l'assise de la vis sur les photos est conique, et est différente de celle des vis de la clé de validation)

Merci pour vos réponses éclairées,

Amicalement,

Marc

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/06/2010 à 00h53

Normalement, tu fournis à ton prothésiste des vis de prothèse qui vont servir à tous les essais et tu gardes dans ton cabinet les vis définitives

Cela n'est pas gênant d'utiliser des vis prothétiques, mais pourquoi te fait-il essayer l'armature zircone? car si celle ci casse à l'essayage, c'est pour sa pomme de ne pas avoir vérifier avec toi l'empreinte par une clé en plâtre sur piliers temporaires
A moins qu'il ne te demande de réaliser une clé d'occlusion sur l'armature si il a le moindre doute

rhizalyse

10/06/2010 à 01h15

non, je me suis mal exprimé, il y a eu une séance d'essai d'une clé de validation en plâtre montée sur des piliers temporaires rotationnels, et justement, il s'est servi de ces vis de piliers (qui n'ont pas la même forme que les vis définitives),pour élaborer l'armature;
je me demandais si je pouvais essayer l'armature avec ces vis de piliers temporaires sans risque alors qu'il n'ont pas la même forme au niveau de leur assise ( conique pour la zircone, et cylindrique pour le titane)
est-ce plus clair?
en fait , si c'est Nobel qui construit la forme du logement de la vis, je suis rassuré.

Chicot

12/06/2010 à 00h41

normalement les vis de labo reste au labo et les vis prothétiques vont en bouche.

Les vis pour Zircone sont effectivement différentes et si tu ne prend pas les bonnes, elle peuvent ne pas pouvoir aller à fond et bloquer au fond du fut implantaire sans serrer le pilier.

Cela m'est arrivé une fois:

sur un pilier Zircone Procera avec une vis pilier Ti, en serrant la vis à la main à fond, le pilier continuait à bouger de haut en bas !! La haine. La vis était trop longue !!!

--
;O)

rhizalyse

12/06/2010 à 01h02

là je suis rassuré, car si la vis de prothèse est trop longue,
il n'y a pas de risque pour l'armature
j'ai dû annuler l'essayage et programmer une finition directe
par contre, je me demande avec quelle vis le prothésiste va travailler sur le modèle pour monter sa céram

Chicot

12/06/2010 à 17h21

demande le lui !!!

--
;O)