Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix de construction - Eugenol

prix de construction

fab33

10/06/2010 à 22h36

bonjour,
j'envisage de déménager mon cabinet et j'aimerais savoir quel budget il faut compter par mètre carré pour une construction neuve? merci


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

10/06/2010 à 23h57

tout dépend de la qualité que tu recherches et de la forme de la construction (étage, carré, en L ... )

je dirais qu' en dessous de 1100€/m2 (construction brute y/c petit oeuvre sans peintures) ce n'est pas possible.

Je viens de faire construire ma maison, et j'en ai eu largement pour le double si je compte aussi l'archi, les acces, les différents taxes , et une construction plus "haut de gamme" )

compte un plus aussi pour l'accesiblitée des handicapé, qui te contraint à avoir p. ex des couloirs de 1,40 et des dégagement importants.

a+







mitch

11/06/2010 à 00h49

avec mon associé, à Biarritz on fait construire 100m² pour 250000€ soit 2500 le m², mais c'est biarritz et cher à la base


béren

11/06/2010 à 23h52

Je me suis renseignée de mon côté, voici ce que différentes sources (copains qui ont fait construire ou archi) m'ont donné :
construction à partir d'un terrain, hors foncier : 2000 à 2500 € TTC du mètre carré

aménagement à partir d'un plateau hors d'air hors d'eau : 1500 € à 2000 TTC du mètre carré grosso modo, (sols, cloisons, cloisons plombées, plafonds, élec, plomberie, etc.).


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/06/2010 à 03h20

Quand tu penses qu'il y a une dizaine d'années, tu avais le top pour 800-850€/m²...


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/06/2010 à 03h23

..et pendant que le prix dans le BTP double en 10 ans, le dét est toujours royalement payé 28,92€... Youpi !!!

Ceci n'est qu'un exemple bien évidemment.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/06/2010 à 12h31

tonio écrivait:
---------------
> Quand tu penses qu'il y a une dizaine d'années, tu avais le top pour
> 800-850€/m²...

Attention, dans ce domaine les prix sont souvent à la tête du client.
Pour mon cabinet j'ai demandé des devis, ça allait du simple au double, pour diverses raisons j'ai choisi le simple, pour l'instant je n'ai pas à le regretter et je suis dans la fourchette indiquée par Tonio.
Quand les mecs voient le mot "dentiste", ils ne se sentent plus, la plupart des devis que j'ai reçu arrivaient au même chiffre, un chiffre bien rond, mais par contre les répartitions des postes étaient pour le moins fantaisistes.
Ne pas hésiter à demander _plusieurS_ deviS.