Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsurfaçage et hypersensibilité - Eugenol

surfaçage et hypersensibilité

Forest iegkoi - Eugenol
jx

13/06/2010 à 12h26

comment gérez-vous de manière efficace les sensibilités post op après surfaçage radiculaire ?

j'ai une galère en ce moment... avec un patient qui ne s'en remet pas de tout..
il me maudit de l'avoir lancé dans ce taitement qu'il juge inutile car maintenant il ne peut plus rien manger..
j'ai beau multiplier les desensibilisants et les composites de collets, rien n'y fait et ca fait des semaines... et ça ne faiblit pas... je ne voudrais pas que ca finisse en dévitalisation!!

en general voici ma procédure:
je previens les patients des risques de sensibilités et de récessions gingivales, puis je fais le surfacage par cadrant et en fin de seance j'applique un désensibilisant (bien que je me sois toujours demandé si ca ne modifie pas la réattache epithéliale cémentaire espérée)
puis prescription sensigel et bains de bouche desensibilisants en alternance avec eludril

Qu'en pensez-vous ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/06/2010 à 13h05

Tu devrais essayer le fluor: vernis fluorés (ultradent), dentifrice fluoré ++ (fluodontyl).

Canin

13/06/2010 à 15h39

le traitement endodontique est assez efficace dans ces cas là.

--
Canin

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

13/06/2010 à 16h54

jx écrivait:
------------

>
>
> il me maudit de l'avoir lancé dans ce taitement qu'il juge inutile car
> maintenant il ne peut plus rien manger..
> j'ai beau multiplier les desensibilisants et les composites de collets, rien n'y
> fait et ca fait des semaines... et ça ne faiblit pas... je ne voudrais pas que
> ca finisse en dévitalisation!!
>

Ben justement, le problème est que tu as oublié d'évoquer cette possibilité avant de commencer le traitement, non?

aquarium

13/06/2010 à 22h35

T'as essayé le nouveau sensodyne? Il s'appelle sensodyne rapide.Je sais pas ce qu'il vaut mais tu perds rien à essayer.
Les sensibilités semblent très violentes...tu utilises les curettes manuelles? De façon agressive?

Forest iegkoi - Eugenol
jx

14/06/2010 à 02h54

j'utilise les curettes ultrasonores...
c'est trop violent?

aquarium

14/06/2010 à 11h57

jx écrivait:
------------
> j'utilise les curettes ultrasonores...
> c'est trop violent?

Normalement non, c'est bien plus doux que les manuelles...