Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeclaration URSSAF - Eugenol

declaration URSSAF

Utilisateur banni

15/06/2010 à 20h45

gragra écrivait:
----------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > Conclusion, on met 0 puisqu'on ne fait pas de HN...
> >

>
> Oui tu as raison, et puis on arrete de soigner les vieux et les handicapés c'est> plus simple comme ça...

Ca je soignais déjà plus, ça ne changera pas grand chose...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

dentalproject

15/06/2010 à 20h46

Conclusion : au revoir la retraite sécu, mais par contre les tarifs vont être encadré par les mutuelles alors que nous serons des Indépendants.Et bientôt la TVA sur la prothèse et le HN et paiement de la coti retraite RSI qui par répartition bénéficiera aux Artisans (qui font du black pour nombre d'entre-eux pendant que nous nous serons sur-contrôlés).
Vive la France,Vive la République.
Je sais pour qui je ne voterai pas en 2012.

paradoxe

15/06/2010 à 20h57

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Je sais pour qui je ne voterai pas en 2012.
Cela ne changera rien.
L'etat francais s'est engagé auprès de Bruxelles a trouver 50 milliards de recette fiscales supplémentaires.
Où crois tu qu'il va les trouver ?
Les TPE et PME ne payent plus, ferment ou délocalisent.
Ils vont les trouver en créant des taxes (provisoire et exceptionnelles)et en diminuant les participations aux organismes sociaux.
Les organismes sociaux auront les coudées franches pour récupérer ailleurs.
Je ne vois pas d'autre solution.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/06/2010 à 21h13

Pour l'instant, il ne faut pas s'affoler et envoyer une lettre type ( quand elle sera prête) faisant référence à l'article du CGI ( Code Général des Impôts) qui ne prévoit pas la ventilation de nos honoraires (recettes) et encore moins celle de nos revenus,
point barre.
On ne va pas baisser notre froc une fois de plus.
Comptez pas sur la CNSD pour la lettre type si vous voyez ce que je veux dire..........qui c'est qui va encore bosser pour vous sortir du caca ?????? FSDL what Else !

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

dentalproject

15/06/2010 à 21h27

Nous sommes bel et bien dans un pays qui méprise les forces vives, celles qui travaillent et qui ont toujours travailler.
Notre petit pays va certainement couler tôt ou tard, à force d'éventrer ceux qui font tourner la boutique.
Pour info, j'ai appellé l'URSSAF à 16h40 pour précision , réponse :"désolé mr, rappellez demain il n'y a plus personne à cette heure-ci."
Et nous après une journée de 10 heures et une semaine de 50 on va devoir venir le Dimanche au cab pour ventiler nos revenus ? On croit réver.

aquarium

15/06/2010 à 23h56

C'est normal d'être aigri après seulement 2 ans et demi de libéral???
Vais partir m'installer en Espagne, moi...

Sinon pour la lettre type, si quelqu'un en fait une et veut bien la poster, je le remercie par avance.

Utilisateur banni

16/06/2010 à 10h06

Faut il faire une déclaration micro-entreprise pour cotiser à RSI du HN fait?

--
d-.-b

Patatrasse

16/06/2010 à 10h42

un syndiqué de chez nous aurait trouvé un début de réponse:

"-activité conventionné = actes remboursable sur le riap il suffit de faire une règle de trois
par rapport à ses revenus totaux et d'appliquer ce taux sur ses bénéfices .cf imprimé urssaf

-activité non conventionné le reste qui normalement doit être déclaré au rsi
le taux du rsi est plus faible (6.5% jusqu'à 34308 euros 5.9% ensuite) que le taux qui nous est appliqué par l'assurance maladie (9.81)pour la part non pris en charge.
j'ai contacté le rsi à l'époque pour savoir comment faire ma déclaration
réponse : l'urssaf nous transmettra......"

A prendre avec des pincettes pour l'instant, entre mettre 0 sur la Ligne B ou remplir comme décrit ci dessus , nous sommes dans l'analyse (merci Cyber pour ton aide précieuse,quel dommage que tu sois à l'UJCD, tu as le profil type du cadre FSDL "analyse/réaction rapide")
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Utilisateur banni

16/06/2010 à 10h49

Rapide, rapide...
On a toujours pas de réponse en attendant...

--
d-.-b

Patatrasse

16/06/2010 à 11h24

j'ai pas dit "réponse rapide" mais "réaction rapide" Narik ;o)
C'est déjà pas mal de réagir, il y en a certains qui dorment comme des loutres de mer pendant ce temps à la CNSD !

en même temps Narik ,je t'ai donné le choix entre plusieurs réponses et comme je suis sympa je te laisse le choix comme chez Foucault
a) mettre 0 sur la ligne B
ou comme de toute façon, le bénéfice étant de ventilation invérifiable, nous pourrons y mettre
b) ce qui nous arrange
c) attaquer l' urssaf auprès du TAP pour fourniture d'imprimé non cerfa, contraire au code des impôts
d) appeler la CNSD ou Obi Wan Kenobi (résultat identique)
--

FSDL What Else?

cyberquenottes

16/06/2010 à 11h45

effacé comme le fait mon "ami"

Patatrasse

16/06/2010 à 11h56

très belle loutre Cyber , j'en ris encore !!!!!

p.s: Georges N. était impressionné par ton analyse.
Il faut vraiment que tu rejoignes nos troupes,on a besoin de confrères comme toi ;o)

--

FSDL What Else?

Utilisateur banni

16/06/2010 à 12h03

Patatrasse écrivait:
--------------------
> j'ai pas dit "réponse rapide" mais "réaction rapide" Narik ;o)

Dire, c'est bien...
Faire c'est mieux...

Vous vous magnez le cul un peu, ou vous vous croyez à la CNSD?

Patatrasse

16/06/2010 à 12h15

on fait ce qu'on peut (nous comparer à la CNSD ,quelle horreur !!!!!!)

--

FSDL What Else?

cyberquenottes

16/06/2010 à 12h45

Patatrasse

16/06/2010 à 13h07

Nostradamus ton B.D !!!!!! C'est quelqu'un de chez toi ? UJCD ?

--

FSDL What Else?

cyberquenottes

16/06/2010 à 13h36

Sais pas !

mais tu n'imagines pas les discussions qui ont pu avoir lieu entre janvier et juillet 2006

tout ce qui pouvait sortir comme info était analysé et critiqué sur SOS....

Patatrasse

16/06/2010 à 14h04

je reviens à la charge avec cette ventilation.
Puisque le régime RSI nous permettrait de payer moins de charges pourquoi ne pas ventiler en augmentant volontairement les revenus "non conventionnés" et en diminuant les revenus "conventionnés" puisque cela est invérifiable et au pire tu ne coches pas la case "j'atteste ......." ?
La personne que je citai plus haut a bien confirmé qu'en ventilant comme cela puisque le système était déjà en place l'année dernière ,son URSSAF à revenus égaux a diminué.
Cette mesure ô combien stupide peut être finalement l'occasion de faire baisser nos charges ?
Cela ne serait pas la première ,ni la dernière fois que l'URSSAF se tirerait une balle dans le pied toute seule comme une grande .
Qu'en penses tu Cyber ?
--

FSDL What Else?

Kawaï

16/06/2010 à 14h12

Comme je l'ai déja précisé dans un autre post, je suis une jeune diplomée et je viens de recevoir ce fameux courrier..... :///
Pour 2009, j'étais remplaçante donc je suis pas trop embêtée cette année, quoique...
A lire vos post, je n'arrive pas à tout comprendre et surtout à savoir quoi faire.

Y aurait il un confrere qui pourrait m'expliquer ça serait sympa

cyberquenottes

16/06/2010 à 14h27

pickwick

16/06/2010 à 17h46

Quel est le montant des charges sociales personnelles d'un praticien qui fait 420000 € de CA ,160000€ de bénéficé avec un taux urssaf de 0,60 ???

Patatrasse

16/06/2010 à 18h13

un bon paquet Pickwick !!!!!!

--

FSDL What Else?

pickwick

16/06/2010 à 19h19

47000€ bcp non???

Endodonte

16/06/2010 à 23h00

Comment trouves tu 47000 euros?
Je trouve 6000 euros...

pickwick

17/06/2010 à 00h01

Merci infiniment pour ta réponse.En effet je trouve ce montant surprenant,c'est mon comptable qui a mis cette somme ds la case "charges sociales personnelles".Demain je lui tél pour avoir des explications !!!

2...