Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1ere collabo : 1 temps plein ou 2 temps partiel ? - Eugenol

1ere collabo : 1 temps plein ou 2 temps partiel ?

Ploukinette

17/06/2010 à 11h29

Bonjour,

J'aurais juste besoin de vos conseils et vos expériences:

J'aurais la possibilité de faire pour ma 1ere collabo thésée (avant je bossais en contrat étudiant ou en rempla) :

- Soit deux temps partiel, 2 jours chez l'un, 2 jours chez l'autre, dans cabinets tout neufs (un vient de se construire, l'autre a été refait récemment). Un cabinet avec l'assistant, l'autre sans.

- Soit un temps plein (chez l'un des deux précédent), dans un cabinet à part, qui serait amenagé pour moi, avec un fauteuil très vieux (très très), mais avec potentiel car je pourrais l'aménager à ma guise et salle de sté perso, avec assistante la moitié du temps.

Je trouve que ce sont deux modes de travail complètement différents...Y'en a un qui s'apparentent plus à une "création"...
Enfin je vous écoute,
merci bcp...

ngcile1

17/06/2010 à 12h31

perso moi j'ai prefere deux postes ..meme maintenant ,or j'ai mon propre cabinet et il me prend la tete et si j'avais un deuxieme poste ailleurs cela m'aurait permis de prendre du recul ,et il est vrai surtout si les 2 postes sont loin l'un de l'autre ...les Ca ne marcheront pas pareils ,en meme temps...voili ,voilou ,sinon il est vrai il y a un temps pour tout,le collabo est libre .;pas prise de tete,il y a un responsable du cabinet ,

Vive le liberal

Ploukinette

17/06/2010 à 15h15

Merci pour cet avis :
d'autres personnes peuvent M'aider ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/06/2010 à 15h35

Ploukinette écrivait:
---------------------
> - Soit deux temps partiel, 2 jours chez l'un, 2 jours chez l'autre, dans
> cabinets tout neufs (un vient de se construire, l'autre a été refait récemment).
> Un cabinet avec l'assistant, l'autre sans.

Oui, c'est bien ça, ça te permettra de voir deux façons de travailler. Et si l'un devient beaucoup plus avantageux que l'autre, tu pourras en lâcher un sans regrets.

>
> - Soit un temps plein (chez l'un des deux précédent), dans un cabinet à part,
> qui serait amenagé pour moi, avec un fauteuil très vieux (très très), mais avec
> potentiel car je pourrais l'aménager à ma guise et salle de sté perso, avec
> assistante la moitié du temps.

Y a quoi dans les tiroirs ?

Quelles sont les collaborations où il y avait un prédécesseur ? As-tu parlé avec le prédécesseur ?

Ploukinette

17/06/2010 à 22h46

Dans les tiroirs c'est a dire? Si c'est question matériel, j'aurais ce que je veux à priori, avec aménagement complet du cabinet - sauf fauteuil qui sera changé dans un second temps seulement si je reste -

Pour le prédécesseur, il travaillait un jour par semaine seulement. Pblème d'entente lors de l'association. Je n'en sais pas plus, le titulaire n'a pas voulu continuer avec lui.

Le Choixpeau magique

18/06/2010 à 01h49

Ploukinette écrivait:
---------------------
> Dans les tiroirs c'est a dire? Si c'est question matériel, j'aurais ce que je
> veux à priori

Tout est dans le à priori. Est-ce que tu as pu jeter un oeil dans les tiroirs ?

> Pour le prédécesseur, il travaillait un jour par semaine seulement. Pblème
> d'entente lors de l'association. Je n'en sais pas plus, le titulaire n'a pas
> voulu continuer avec lui.

Demande à lui parler.
Un gars qui travaille un jour par semaine et qui passe ensuite directement à l'association, ça te parait logique ?

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

18/06/2010 à 12h25

"Quelles sont les collaborations où il y avait un prédécesseur ? As-tu parlé avec le prédécesseur ?"

En tant que titulaire, doit-on également parler aux anciens dentistes chez qui vous avez travaillé avant de vous confier les clés de nos locaux?
Doit-on parler à vos prof de fac? (bien que leur avis m'indiffère, car ils ont souvent un cabinet miteux).

Truandez-vous la nomenclature en étant salarié?

Comment faites-vous vos endos (4 heures avec une perfo???)
Faites-vous une couronne sur cette dent après?
Pour des CMU, faites-vous l'empreinte du stellite avant d'extraire les dents?

Rangez-vous le matériel et la salle de soins en partant ou laissez-vous tout pour le lendemain à l'AD?

Choisissez-vous les patients qu'on vous donne, en ne soignant que ceux que vous pensez qu'ils feront de la prothèse?

Envoyez-vous la paro, l'ODF, les dents incluses, l'endo, la pédo, l'implanto à des correspondants??
Parfois des amis de fac???
Alors que le titulaire fait ces activités?

Je pourrais continuer encore longtemps : j'ai des exemples à la pelle et j'apprend beaucoup de choses sur les nouvelles méthodes de soins.

--

Antony

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

18/06/2010 à 12h34

Pour répondre à la question:
2 collab
Après 1 an, tu augmentes progressivement la meilleure et diminues l'autre.
Si tu veux rester, tu t'associes rapidement après pour avoir ta clientèle.
Sinon, tu crées rapidement pas à coté, mais pas très loin.

J'ai fait les 2:
2 collab en même temps
1 grosse collab

Le plus rentable était la grosse collab
Au niveau expérience humaine et professionnelle, c'était les 2 collab, car 2 méthodes de travail différentes.

--

Antony

Le Choixpeau magique

18/06/2010 à 14h33

Antony écrivait:
----------------
> Je pourrais continuer encore longtemps : j'ai des exemples à la pelle

Oui et alors ? Où veux-tu en venir ?

Avatar marseille cassis bewbes - Eugenol
gab

18/06/2010 à 14h52

Bonjour !

Pareil, j'aurais tendance à favoriser les deux collab' pour ta propre expérience. Tu apprendras à mon avis avec chaque praticien avec qui tu vas travailler (en bon ou en moins bon). Après, il faut jongler entre deux cabinets. Intellectuellement, ça ne doit pas être forcèment évident. Mais je suis blonde... et j'aime pas le changement. Tout le monde n'est pas comme moi.

Vois surtout comment le feeling passe avec les deux titulaires... à mes yeux, c'est le plus important.

Ploukinette

18/06/2010 à 15h12

Avec celui qui m ' a proposé le temps plein, le contact passe très très bien. Ça fait plusieurs fois que l'on se voit et on est sur la même longueur d'onde. Je me sens super bien dans le cabinet et je m'y projette.
Dans l'autre cabinet, pour l'instant je trouve tout très beau car très neuf, mais forcément impersonnel. Le problème selon moi, c'est que lassistante est la femme du praticien et même si c'est inconscient, vu quelle fait le secrétariat aussi, elle privilegiera toujours son mari. C'est pour cela, que je nenvisagerais jamais, je pense, de massocier qqpart ou travail mari et femme (sauf si la encore vous avez des témoignage...)

La seule chose qui m'arrêterait pour le temps plein, ça serait que j'ai n'aurais une assistante qua mi temps, un fauteuil treeeeeees vieux et au départ sûrement du mal a remplir le carnet de rdv étant donné que c'est une sorte de "création de poste". Mais le challenge me plait, c'est un petit village, titulaire a bcp bcp bcp de demande (carnet plein a 2 mois même si, JE SAIS, ça veut rien dire)

Sinon pour l'association, ça n'a pa marcher parce que le mec voulait acheter une partie des murs en sassociant, mais le titulaire voulait seuelement lui faire payer un loyer. Mais il était la depuis 3 ans, 1 jour par semaine car il pariait sur un autre cabinet ou il était+ de temps, mais ça n'avait pas marcher non plus donc il s'était rabattu sur son autre collab,

et enfin... ANTONY je n'ai pas compris ou tu voulais en venir non plus

merci

Qwerty

19/06/2010 à 01h39

Bonjour et bienvenu dans la vie active!
Si j'étais à ta place , comme je commence , je choisis les deux collaborations comme ça s'il y a une qui me plaît pas , je me casse.
Antony voit le fait de questionner l'ancien collaborateur comme une ingratitude des jeunes collaborateur qui ose insulter la main du sympa titulaire qui les nourrit

Le Choixpeau magique

19/06/2010 à 01h56

Qwerty écrivait:
----------------
> Antony voit le fait de questionner l'ancien collaborateur comme une ingratitude
> des jeunes collaborateur qui ose insulter la main du sympa titulaire qui les
> nourrit

Moi c'est bizarre, dans mon cabinet actuel c'est le titulaire qui me l'a proposé. Le collaborateur en question m'a dit "tu peux venir, ils sont extras", et bien sûr il avait raison.

Par contre, une fois on m'a fait "oui, je préfère que tu ne rencontres pas le collaborateur actuel, ça serait désagréable pour lui". Mon innocence de l'époque avait fait que je m'étais rangé à cette idée. Après j'ai appris que le collaborateur en question avait appris qu'il était viré de la bouche de l'assistante, une fois le titulaire parti en vacances... le reste était à l'avenant.