Tous les forums
La retraite à 67 ans à taux plein: courage les jeunes !
17/06/2010 à 13h25
Eh! oui avant de choisir entre le parkinson ou l'alhzeimer, il faudra continuer la roulette.
A moins de déserter la France pour aller se la couler douce au Vietnam et de revenir plus tard cueillir les aides sociales comme l'APA
17/06/2010 à 13h35
Evidemment la chicoterie ne pourrait pas etre reconnue dans le groupe des professions ''pénibles''...
17/06/2010 à 13h42
C'est déjà effectif ! J'ai 65 ans , toujours au boulot et pour encore 3 ans ...courage les vieux !
17/06/2010 à 13h51
Le plus désolant pour les jeunes c'est que notre caisse autonome créditrice est syphonnée par le régime général et le régime des auto-entrepreneurs.
Le plus désolant c'est que chaque année il y a augmentation des cotisations pour qu'elle reste créditrice.
Le plus désolant pour les jeunes c'est qu' à force d'augmentation on aura plus les moyens de capitaliser contrairement à d'autres qui l'ont pu.
Le plus désolant pour moi c'est d'être un dentiste français et au vu de mon niveau de dégout je pense qu'à 70 ans je n'aurais plus besoin de toucher une retraite.
Quelle belle erreur il y a 15 ans en arrière.
17/06/2010 à 13h55
pour l'instant la retraire de notre caisse autonome est à 65ans, il s'agit d'un régime spécial.
17/06/2010 à 14h20
airylis écrivait:
-----------------
> C'est déjà effectif ! J'ai 65 ans , toujours au boulot et pour encore 3 ans
> ...courage les vieux !
toi t'es saoulant à la fin. Quand on a pu profiter et se gaver de l'age d'or de la dentisterie pour se faire un capital et un patrimoine venir chialer devant les plus jeunes qui ne toucheront pas un kopek et n'auront pas la chance de se faire leur retraite à force de se faire bouffer à tous les rateliers, c'est soit de l'indécence soit de la provoc gratuite.
Vous claquiez tout votre pognon à jouir de la vie en espérant bouffer sur le dos des jeunes vos vieux jours venus?
rien contre toi personnellement mais cette manie de vieux riches à pleurnicher alors qu'elles ont joué les cigales toute leur vie ça va un moment.
17/06/2010 à 15h11
Pitié Dentalproject pas de suicide , ily en a assez chez France telecom mais j'ai entendu dire que nous étions N°1
dans le carré des suicidés au cimetière.
Non,non, j'ai vérifié pour les nés après 56 (l'année de l'appel de l'Abbé Pierre pour ceux qui sont vieux,qui s'en sont mis plein les fouilles et qui se la dore au soleil), ce sera 67 ans pour le taux plein ASV et on peut compter que ce sera idem pour la complémentaire retraite.
Attention à vos bons placements sous forme de rente pour la retraite.J'espère au moins que les jeunes ne sont pas tombés dans ce piège.
J'ai toujours fantasmé sur une réunion repas de la sainte Appoline qui est la sainte des dentistes catho,juifs,athés,musulmans et autres où je me retrouverais assis à côté d'un confrère âgé de + de 20ans qui toucherait 4 fois plus de retraite que moi tout en ayant cotisé 4 à 5 fois moins que moi.Je crains d'avoir la tentation de la fourchette afin d'abréger sesd ouleurs de très vieux tout en m'assurant un hébergement au club exotique de la prison du coin.
Vous n'avez pas répondu sur le Vietnam.On peut vivre avec 600€/mois très bien la-bas sans forcément penser au suicide ou à s'en vouloir d'avoir fait de s études de dentiste au lieu d'instit(retraite à 55 ans).
17/06/2010 à 15h18
pas faux....
combien de points ASV gratuits as tu obtenu ???
alors => profil bas SVP
17/06/2010 à 15h29
dedent écrivait:On peut vivre avec 600€/mois très bien la-bas
Qu'entends-tu par vivre très bien ? Peut-être que les exigences ne sont pas les mêmes là bas qu'ici? Question de mentalité peut-être ?
Airliss pourrait-il là- bas ,se payer ses baraques et ses bagnoles (pour passer de l'une à l'autre ) avec 600 euros/mois ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
17/06/2010 à 17h42
je ne penseas qu'ily aiune solidarité quelconque avec les anciens quand il a fallou geler le point ils se sont tous opposés et ils ont pu se gaver depuis.ilsn'ont rien cotisé
17/06/2010 à 18h32
Solution:
*supprimer la retraite par répartition
*mettre les cotisations des fonctionnaires au même niveau que le privé tout de suite et pas dans 10 ans!
ça arrangerait pas mal de choses plus vite
17/06/2010 à 18h39
Avec un peu de chance notre très chère carcdsf pourra payer l'impot sur la fortune de notre retraite par capitalisation et la boucle sera bouclée. Vive la france !
17/06/2010 à 20h14
Ah la jeunesse qui pleure!c'est beau comme une averse de Mai.Sur le fond de soleil de notre ISF et l' arc-en-ciel de la CNSD.Certains vieux se sont battus contre la CARCD ,mais la majorité des jeunes de l'époque avaient le nez dans le guidon.
Alors les coups de fourchette aux anciens sont des miévreries de petits merdeux.
Ne payez pas votre retraite ,ayez des c....ou partez de france!
Mais en général rien derrière ces petits mots niais,quelques mots par ci ou par la ,on râle ,et on ne fait rien .
Il y a deux vérités pour demain,une financiére internationale et ubiquitaire.Une terroriste et ubiquitaire.Le reste ,des vilains et des petits bourgeois déchus.
Chers petits fréres compassés ,vos diplomes servent de cible et vous n'avez comme réflexe que d'en vouloir à l'argent de papa.Soyez moins laches ,decidez.
17/06/2010 à 20h32
pourquoi toujours raisonner comme tout le monde ??
les retraités des années 60- 70 etaient pauvres , de 90 a nos jours riches ,de 2010 a 2040 pauvres ,de 2040 a ? riches
pensez a la demographie les jeunes ,dans 30ans tous les vieux dentistes retraités et ceux qui vont partir a la retraite dans 7-- 8 ans seront decédés ,c'est dur a dire mais du coup le ratio pourra s'inverser !?!
Donc ne pas penser que tout est immuable
De meme on entend toujours que la durée de vie va croitre sans cesse , vous le croyez ?
Je pense au contraire que dans les années futures il va diminuer ou stagner avec la flambée des cancers .
J'ai toujours consideré que la retraite etait un impot et non pas une cotisation ,donc versé a fond perdu et je n'ai jamais esperé apres donc ça motive pour se la constituer tout seul : pour moi notre metier est juste une justification ,une base pour obtenir des prets des banques !!
La seule chose que j'ai appris dans mes années de bourse ,c'est qu'il faut etre contrarien , cad inverser la pensée
: exemple ces temps ci vous avez des reportages sur l'achat de l'or : c'est trop tard ! il fallait acheter il y a 3 ans
( voir la chronique agora )
pour les + de 50 ans comme moi ,pourquoi ne pas s'arret
er maintenant ,profiter de la vie alors que l'on est bien en forme et reprendre le boulot a 65ans ,la demographie prof sera hyper interressante quitte a se mettre hors SS
c'est ce que je m'emploie a faire et si la santé suit va arriver..
keep cool and think different
17/06/2010 à 21h07
Voila une philosophie qui me plait ! fuck the systeme.
Pour endomaitre : l'isf est une grosse connerie et entraine une fuite de capitaux vers l'etranger comme d'habitude trop d'impot tue l'impot c'est du politiquement correct pour les petits franchouillards aigris. Car et d'une le plafond de 780000 euros n'a pas bougé depuis sa création or 780000 euros il y a 23 ans c'est pas les memes aujourd'hui, ensuite on est vachement riche avec 780 000 euros -les 300 000 de l'habitation principale ca fait 480 000 euros à 4 pour cent d'interets 19200 euros de revenus pour faire court moins les 0.5 pour cent de l'isf sur la totalité soit 3900 euros moins les 2000 euros de taxe fonciere et d'habitation ca fait 13300 euros de revenus si tu ne veux pas toucher au capital c'est bysance hein !
Reste plus qu'a tout larger et se casser off shore.
Bon c'est vrai ca pourrait etre pire la maison pourrait etre évaluée à 500000 euros.
18/06/2010 à 01h41
C'est sûr que si les retraites futures sont aussi étriquées que les mentalités de certains, y a du souci à se faire.
18/06/2010 à 15h15
endomaitre écrivait:
--------------------
> chicot enfonce les portes ouvertes ...il faut lire entre les lignes
Quelles portes ouvertes ? on a un systeme de merde c'est tout ! la retraite par répartition va dans le mur, tu épargnes pour éviter le naufrage et tu te fais allumer ....
La carcd ne paiera meme pas l'aide soignante qui te torchera le cul quand tu seras grabataire!
18/06/2010 à 17h13
al13 écrivait: De meme on entend toujours que la durée de vie va croitre sans cesse , vous le croyez ?
> Je pense au contraire que dans les années futures il va diminuer ou stagner avec la flambée des cancers .
J'imagine plutôt que l'on a "conservé" les vieux ces dernières années parce qu'ils étaient riches, on a bien profité de leur fric. Les gérontologues avaient choisi le bon filon.
Maintenant que les retraités sont pauvres, quel intérêt à les prolonger ?
C'est la sacro sainte médecine qui décide. Et pourquoi ne mettrait-elle pas en place des cliniques d'euthanasie, dirigée par de bons médecins qui nous accompagneraient dans nos derniers instants ? J'en serais volontiers cliente, sûrement plus volontiers que dans un mouroir à petit feu, à 2 ou 3000 € le mois.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
18/06/2010 à 23h09
chicot ne paye plus ta retraite ça va te rendre malade le restatnt de tes jours ,il faudra 5 ( aides soignantes pour te torcher
alors agis ou cesse de te plaindre.
19/06/2010 à 01h51
endomaitre écrivait:
--------------------
> chicot ne paye plus ta retraite ça va te rendre malade le restatnt de tes jours
> ,il faudra 5 ( aides soignantes pour te torcher
> alors agis ou cesse de te plaindre.
On a le choix ? .... premiere nouvelle, et pour l'instant ce n'est pas ma retraite mais celle des babyboomers. Pour les 5 aides soignantes ok, 2 pour le recto et 3 pour le verso !