Tous les forums
Conseil pour installation
17/06/2010 à 16h37
Bonjour à tous
Je travaille actuellement en collaboration 3 jours par semaine (mercredi,vendredi et samedi) car il n'y a qu'un seul fauteuil pour le moment. Tout se passe tres bien, je m'entends tres bien avec ma titulaire, avec l'assistante aussi.
Elle me propose de m'associer avec elle et d'installer un fauteuil à l'étage du cabinet ou il faut tout aménager:
-Soit je fais les travaux avec tout l'aménagement et j'aurai rien à lui payer, aucun loyer mais cela me dérange de tout aménager sans etre proprétaire
-Soit, c'est elle qui fait tous les gros travaux et moi, il me resterait tout le matériel (meubles,fauteuils,radio,consomables, tout le petit matériel) et je lui payerai un loyer.
La surface disponible à l'étage du cabinet est de 80m2.Pour le loyer, elle n'a aucune idée des prix qui se pratiquent la ou est situé le cabinet. Elle m'a conseillé d'appeller le notaire pour se faire une idée.
Je réfléchi aux 2 possibilités pour voir si je vais donner suite. La 1ere solution peut etre intéressante si je reste longtemps au cabinet mais cela m'ennuie tres fortement d'embelir le cabinet sans etre en partie au moins proprio et cela me bloque pour un moment, car si je suis souhaite partir, difficile de récu^pperer mon investissement.
Si je choisi la solution du loyer, quels sont les tarifs les plus souvent pratiqué?
J'ai vu mon banquier ce matin, il n'y aura pas de probléme pour un pret, apres j'aurai besoin de chiffrer le projet.
Je suis encore novice et je me demandais si vous aviez une idée sur le cout approximatif qu'il faudrait pour installer de quoi travailler(meubles,fauteuil,radio,consomables et tout le petit matériel)
17/06/2010 à 17h53
Cabinet à l'étage =>comment se fait l'accès pour personnes à mobilité réduite ?....
17/06/2010 à 18h19
J y avais pensé aussi,à l'acces pour les handicapés ou à mobilités réduites.
En fait, ma titulaire m'a dit que l'on pourrait s'arranger et les soigner sur son fauteuil les jours ou elle est pas la
18/06/2010 à 15h44
ouais, s'installer aujourd'hui à l'étage sans ascenseur alors que les dispositions pour handicapés et vieux sont et vont être de plus en plus drastiques, ça me parait très risqué..
Et si ta future associée ne souhaite plus te laisser son fauteuil, ou bien que les jours ne conviennent pas ?
Regarde aussi bien les normes pour l'escalier(valable même pour les gens "normaux"). De mémoire, il doit faire 1,2 m de large si posé entre 2 murs, 1,3m posé contre un mur, 1,4m si pas de mur d'adossement, des hauteurs de marche très faibles et des girons importants => encombrement +++ .