Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnombre de dossiers patients - Eugenol

nombre de dossiers patients

titoug

17/06/2010 à 19h39

bonjour

vous parlez souvent sur ce forum de "cabinet moyen", de "chiffre d'affaire moyen"...donc pour un cabinet moyen, quel est le nombre de dossiers patients moyen? Et pour vous personnellement, avec un cabinet au-dessus ou en-dessous de la moyenne, comment vous situez-vous en terme de nombre de patients ( ou plus exactement en nombre de dossiers)? merci d'avance


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/06/2010 à 19h48

ton relevé d'activité ( le truc avec les etoiles et le Tx Urssaf )et ton Aga te diront ça de façon pas tres precise mais en fonction de ta region et d'un grd nombre de prat.

c'est encore là que tu aura les estimations les plus fiables.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/06/2010 à 20h38

Comment se situer ?????
Nombre de patients?????
Leur age??????
Le CA en kilo euro , le Pédent Dentaire...

IL y a des choses que je ne dois pas bien pigé , ayant passé la moitié d'un siècle , ça doit être ça .

Quel besoin est-il de se situer ?

Pour ne pas ennuyer tout le monde je fais court .
Ta nana ou ton mec , tu le situes par rapport à par rapport ou bien ?
Le bien être dans la vie c'est quoi , ce qu'on est dans sa tête ou ce que le voisin en pense .

Et pis tiens pour une fois , comme le modo m'a sucré mon histoire , j'en mets une autre , c'est pour la compréhension .
Il y a un mec que j'adorais , l'es plus de ce monde , qui disait tout le temps : " On est toujours le trou du cul de quelqu'un."
Ça parait con mais t'as beau la tourner dans tous les sens , plus tu la tournes , plus elle apparait intelligente cette connerie .

Je te dis ça , je respecte ta recherche mais bon ...


titoug

18/06/2010 à 12h12

alapex écrivait:
----------------
> Comment se situer ?????
> Nombre de patients?????
> Leur age??????
> Le CA en kilo euro , le Pédent Dentaire...
>
> IL y a des choses que je ne dois pas bien pigé , ayant passé la moitié d'un
> siècle , ça doit être ça .
>
> Quel besoin est-il de se situer ?
>
>> " On est toujours le trou du cul de quelqu'un."
> Ça parait con mais t'as beau la tourner dans tous les sens , plus tu la tournes
> , plus elle apparait intelligente cette connerie .
>
> Je te dis ça , je respecte ta recherche mais bon ...

Depuis quelques mois je suis simplement (si je puis dire) en pleine réflexion quant à l'avenir de mon cabinet et du mien par la même occasion. J'en suis à ma troisième année d'installation (9e année d'exercice libéral), et je vis aujourd'hui avec moins de 2000€/mois (soit beaucoup moins que lorsque j'étais en collaboration), sans pouvoir rien mettre de côté. J'ai une famille et des enfants que j'ai voulu privilégier jusqu'à présent mais je suis quand même de plus en plus inquiet pour l'avenir, et forcé à m'interroger à la fois sur ma façon d'exercer mais aussi sur le "positionnement" de mon cabinet.
Je n'ai pas pour objectif d'avoir le plus beau cabinet de la région et je ne me sentirais pas "mieux" que mes confrères parce que mon chiffre serait plus élevé que le leur, je m'en fous, mais peut être que je m'obstine bêtement à poursuivre un exercice voué à l'échec. Privilégier son bonheur familial et personnel c'est une chose, j'aimerais juste pouvoir y parvenir en gagnant correctement ma vie...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 12h32

J'avais bien compris et ce que j'ai dit n'est qu'une réflexion large , il n'y a rien de personnel .
Il y a des facteurs qui entrent en ligne de compte que nous ignorons , proximité des confrères , lieu d'installation , etc ...et peut-être le plus important toi au centre .
Savoir présenter un devis sans avoir l'envie de se cacher...par exemple .
Trois ans c'est court pour arriver à se positionner par rapport à son propre exercice , et la réflexion sur le nombre de nouveaux patients si elle peut faire partie du problème , n'est pas LE seul facteur .
Il faut savoir se consacrer à des soins qui te feront manger , même sans prothèses coûteuses , et pas rendre service à 30 couillons qui profiteront de ta gentillesse , n'en seront même pas reconnaissant , et finiront chez ton confrère parce que lui il sait faire . Enfin , lui il a moins d'états d'âmes .


titoug

18/06/2010 à 12h47

> Savoir présenter un devis sans avoir l'envie de se cacher...par exemple .

c'est certainement l'un des problèmes, auquel je travaille sérieusement mais on ne change pas de nature du jour au lendemain (le faut-il d'ailleurs?...). Ce n'est pas simple (en tout cas pour moi) d'annoncer à un patient qui vient juste faire son controle annuel qu'il a besoin (?) de plusieurs couronnes ou d'un traitement paro, alors que depuis des années qu'il était suivi par un confrère, ce dernier ne lui en a jamais parlé...En même temps, je me dis que peut etre mon confrère lui en a parlé mais que c'est le patient lui-même qui a toujours refusé...ou qu'après tout s'il change de praticien c'est peut etre aussi pour avoir un autre avis, fusse t il le même que celui du prédécesseur.

> Trois ans c'est court pour arriver à se positionner par rapport à son propre
> exercice

c'est aussi ce que je me dis parfois masi cela dit cela fait 9 ans que j'ai quitté la fac.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 13h14

Pour les devis c'est simple .
Regarde la façon de faire du simple couillon détenteur d'un CAP , ou d'un BEP qui te fait un devis .
Il n'a aucun état d'âme , pourquoi en aurais-tu ?
La plupart du temps " Ah , c'est pas possible !" , et oui , il n'y a que chez nous qu'on est sensé pouvoir ch... au plafond et pour pas cher . Cf le confrère qui pète un instrument endo-canalaire .
La présentation de gros devis ça marche pas tout le temps , c'est tout le monde pareil .
Et tant que le patient (qui ignore ses problèmes) n'en éprouve pas le besoin , tu es comme les autres à faire pipi dans le désert .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 13h53

Si ca décolle pas et que tu a un cahier de rendez vous "light" va voir ailleurs....


aquarium

18/06/2010 à 22h00

Pour répondre à ta question: 1 an d'installation, environ 500 dossiers patients.