Tous les forums
y me plaît bien cuilà
18/06/2010 à 01h16
steph écrivait:
---------------
> C'est pas chinois!!!!
Et quand bien même ce serait chinois, japonais, guatemaltais ou cerec ça ne retire rien à la qualité du travail.
18/06/2010 à 01h24
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> steph écrivait:
> ---------------
> > C'est pas chinois!!!!
>
>
> Et quand bien même ce serait chinois, japonais, guatemaltais ou cerec ça ne
> retire rien à la qualité du travail.
Y sont doués ces suisses quand même... :-)
18/06/2010 à 06h33
Zoli, tu as collé (sous digue) avec quoi ?
mais vite, fait la 37...il y a plein de vilaines fissures...
;-)
--
Céramik
19/06/2010 à 00h39
Collé au variolink II, je maîtrise bien.
Et oui c'est sous digue.
J'ai proposé la 37, mais elle veut pas pour le moment....
23/06/2010 à 11h35
---------------
>
joli boulot, ce n'est sans doute pas du CEREC, pour cette technique, pas besoin de modèle en plâtre.
steph écrivait:
> Collé au variolink II, je maîtrise bien.
j'utilise également ce produit, mais ce qui me gène c'est la manipulation du mélange au moment de le mettre dans la cavité, utilises tu les embouts "Centrix"?
--
Emma
23/06/2010 à 13h32
Dans votre procédure de collage, placez-vous la colle sur la préparation ? sur l'intrados ? ou sur les 2 ?
Cela dépend-il du type de colle utilisé ? Quelles sont vos expériences sur ce point ?
23/06/2010 à 15h28
Pour un onlay. je place de la résine sur les 2 surfaces (intrados de la céram, un peu, et dans la préparation, un peu).
Pour les couronnes, seulement sur la céram.
Pour les ciments résine, je suis au Duo-Link de Bisico depuis quelques temps, travail, consistance, résultats top. En plus, il est super bien côté dans les test aux USA.
Bye-Bye Variolink-2 (que j'avais de toute façon abandonné il y a quelques années) et exit Multilink (remplacé par Bis-Cem de Bisico aussi).
C'est Marc qui va être content, Duo-Link est un dual !
Je ne le prend pas pour les facettes, ni pour les couronnes antérieures, où je reste en light cure only 100% du temps
(Calibra ou 3M Veneer).
--
Céramik
23/06/2010 à 22h52
emma écrivait:
--------------
> j'utilise également ce produit, mais ce qui me gène c'est la manipulation du
> mélange au moment de le mettre dans la cavité, utilises tu les embouts
> "Centrix"?
Non, je garnis la préparation généreusement à l'aide d'une simple spatule à bouche.
Sur mes premiers inlays je mettais la colle sur la pièce prothétique mais je trouve que ça rend la manipulation malaisée, et risques de bulles d'air.