Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui pose la marque "Implant Direct" ? - Eugenol

qui pose la marque "Implant Direct" ?

badabul

18/06/2010 à 15h35

Je suis intéressé par cette marque d'implants. Ils vendent des systemes bien pensés et qui sont compatibles avec Nobel ou Zimmer.

Tous les avis de ceux qui l'ont essayé ou adopté ou sinon rejeté sont les bienvenus.

Merci

NB : un inconvénient majeur (qui me refroidit un peu) est que ne vendant que par internet, il n'ont aucun SAV en France ...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/06/2010 à 16h06

moi...que du bien à dire, j'utilise depuis plus de 3 ans...j'arrête zimmer...
le SAV est en suisse...y a 1 personne qui parle bien français...

badabul

18/06/2010 à 17h26

as tu eu deja à faire avec eux ? (echange marchandise, retour d'implant non osteo integré ? ...)

pluton

18/06/2010 à 18h19

ils ne t'échangent le matériel que si défaut...pas si non ostéointégré...car ils considèrent (et quelque part c'est plutôt juste) que c'est le geste du chirurgien qui est inadéquat (échauffement de l'os...)
maintenant, au regard du prix...à quoi bon s'embêter...et puis, mis à part si t'es un kamikaze, tu dois arriver à avoir un taux de succès au delà (bien au delà)des 90%...c'est pas 2 ou 3 implants à 100/150€ par an qui vont te ruiner...non?

de même, ils ne t'échangent pas les implants ni les pièces prothétiques que tu as en stock...mais là encore, avec la politique tarifaire qu'ils ont, tu as les moyens d'avoir un stock plus important sans que çà te coûtes un bras...c'est un peu le revers de la médaille...mais je trouve plus confortable de travailler sur stock qu'a flux tendu...à la merci d'un problème de livraison...
maintenant, c'est pas vraiment mieux avec zimmer par ex...quand tu échanges un implant (çà m'est arrivé plusieurs fois) ils s'arrangent pour te livrer un implant dont la date de péremption est d'environ 1 an...et comme pour échanger, il te faut fournir un implant dont la péremption est de minimum 13 mois...tu peux plus l'échanger...ou alors ils te font le coup que le scellement du conditionnement à été rompu...(çà aussi çà m'est arrivé une fois) et donc ils refusent l'échange...

badabul

25/06/2010 à 19h40

Je viens de recevoir les 3 implants offerts aux utilisateurs Zimmer avec 2 piliers prothétiques.

« ils ne t'échangent le matériel que si défaut... » : comment constater un défaut ? un implant qui fracture à la pose ou 1 an après la pose de la prothèse ??

« pas si non ostéointégré... , tu dois arriver à avoir un taux de succès au delà des 90%... » : tu parles d’un taux de succès à 5 ans ? la question est bien la. Peut on appliquer le taux de succès rapporté par ex par les implants Tapered Screw Vent, qui ont fait l’objet de nombreuses etudes et ont un recul clinique suffisant, donc qui ont fait leur « preuve », à de nouveaux implants qui n’offrent une garantie que théorique ? Avons nous les réponses à toutes les questions ?

exemple = Question 1 : tu sais que tu peux torquer les TSV fortement (tu as une litterature derrière toi) , mais quid des ID ? N’as tu que ta propre expérience pour te rassurer ?…

Question 2 : a t’on un document détaillé concernant le processus de préparation de l’etat de surface rugueux de ces implants ? Je crois que la marque indique simplement que leur produit de sablage provient du même fournisseur que Zimmer. C’est mince comme info.

Question 3 : pourquoi se sont ils privé du 1,5mm de surface usiné au col de l’implant TSV ??

Question 4 : ou est passé le principe de la triple spire qui permet au TSV de « descendre » rapidement dans le site foré ? le filetage extérieur de l’implant n’est plus qu’à double spire.

Question 5 : un intérêt majeur du TSV réside dans la friction de l’hexagone du pilier sur la connexion interne de l’implant. Ainsi le retrait d’un pilier en place nécessite parfois l’usage d’un extracteur de pilier. J’ai pu constaté que
- les piliers ID reçus n’ont aucune friction (sur des analogues tout du moins)
- d’autre part la vis du pilier n’est pas retenue dans le puit d’accès du pilier (à l’inverse du pilier de Zimmer). Elle tombe donc très facilement si on tient le pilier à l’horizontal. Bon c’est un détail.
- Autre détail concernant la compatibilité théorique des systèmes : un pilier original zimmer ne rentre pas à fond manuellement sur un analogue ID, censé être compatible. Il faut le vissé pour réussir à le placer intimement.

Pluton, tu avances le fait (dans d’autres posts que j’ai lu) que la précision d’usinage des ID (donc de la connexion hexagonal de 1,5mm de profondeur) compense l’absence de friction. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Le pilier ne flotte pas mais les hexagones male et femelle coincident entre eux SANS aucune rétention. C’est donc la vis seule qui retient la reconstruction prothétique.
Tu dis que la friction n’existe plus, chez Zimmer, que sur les piliers titane. Mais ce sont bien ces piliers que l’on utilise le plus fréquemment non ???!!!
Pour ma part je n’ai pratiqué que les systèmes Ankylos et Zimmer. Je suis habitué à la friction des piliers. Donc la question est ouverte à tout les poseurs d’implants d’autres systèmes : pouvez vous apporter votre expérience et opinion sur le sujet : comment se fait la connexion des piliers dans les autres systèmes (Nobel, Straumann, 3I , Mis , etc … ???). Les connexions sans frictions entre implant et élément intermédiaire ne risquent elles pas plus de dévissage à moyen ou long terme ??

Bon voilà je me suis lâché, désolé pour la longueur du post !

johnnybegood

26/06/2010 à 00h41

salut

je pose majoritairement encore nobel hexagone externe dnc absolument encune retention sans la vis
c est un systeme tres ancien
pas de devissage.....je ne crois pas qu il faille s inquieter de ca

pluton

26/06/2010 à 01h01

mon pauvre badabul...toutes les réponses à tes questions sont sur le site ID...ha oui...c'est vrai qu'il faut lire et traduire la langue de Shakespeare...

badabul écrivait:
-----------------
> « ils ne t'échangent le matériel que si défaut... » : comment constater un
> défaut ? un implant qui fracture à la pose ou 1 an après la pose de la prothèse
> ??

jamais eu de problème...jamais eu à faire un retour...

> « pas si non ostéointégré... , tu dois arriver à avoir un taux de succès au delà
> des 90%... » : tu parles d’un taux de succès à 5 ans ? la question est bien la.
> Peut on appliquer le taux de succès rapporté par ex par les implants Tapered
> Screw Vent, qui ont fait l’objet de nombreuses etudes et ont un recul clinique
> suffisant, donc qui ont fait leur « preuve », à de nouveaux implants qui
> n’offrent une garantie que théorique ? Avons nous les réponses à toutes les
> questions ?

les implants ID sont les évolutions, du moins pour la famille Legacy et Spectra, des TSV...d'où un comportement identique

> exemple = Question 1 : tu sais que tu peux torquer les TSV fortement (tu as une
> litterature derrière toi) , mais quid des ID ? N’as tu que ta propre expérience
> pour te rassurer ?…
>

l'étude est sur le site...faut fouiller pour la trouver, elle concerne, de mémoire le screwplant, qui résite encore plus que le tsv.

> Question 2 : a t’on un document détaillé concernant le processus de préparation
> de l’etat de surface rugueux de ces implants ? Je crois que la marque indique
> simplement que leur produit de sablage provient du même fournisseur que Zimmer.
> C’est mince comme info.

non, tu as mal traduit, c'est le MEME état de surface

> Question 3 : pourquoi se sont ils privé du 1,5mm de surface usiné au col de
> l’implant TSV ??

faux...c'est pas 1,5mm mais 1mm...apprends déjà à connaître le matériel que tu utilises.
je te retourne une question: pourquoi zimmer n'a jamais développé les microspires au col? Ne crois tu pas que c'est pour ne pas avoir à re-payer des royalties à Niznick qui avait déposé les brevets des évolutions des tsv?

> Question 4 : ou est passé le principe de la triple spire qui permet au TSV de «
> descendre » rapidement dans le site foré ? le filetage extérieur de l’implant
> n’est plus qu’à double spire.

c'est en partie vrai...la triple spire reste une exclusivité zimmer. Niznick à donc utilisé une double spire dont le pas est identique. Les implants spectra et le legacy 1 pénètrent donc de 1,2mm à chaque tour (2x 0,6mm) au lieu de 1,8mm. Remarques, zimmer à modifié çà sur les one pieces...qui pénètrent de 1,2mm par tour eux aussi pour faciliter le positionnement.
pour les Legacy 2 et 3, le pas est plus important, de 0,9mm avec là aussi une double spire...ils pénètrent donc ...de 1,8mm par tour

> Question 5 : un intérêt majeur du TSV réside dans la friction de l’hexagone du
> pilier sur la connexion interne de l’implant. Ainsi le retrait d’un pilier en
> place nécessite parfois l’usage d’un extracteur de pilier. J’ai pu constaté que
> - les piliers ID reçus n’ont aucune friction (sur des analogues tout du moins)
> - d’autre part la vis du pilier n’est pas retenue dans le puit d’accès du pilier
> (à l’inverse du pilier de Zimmer). Elle tombe donc très facilement si on tient
> le pilier à l’horizontal. Bon c’est un détail.
> - Autre détail concernant la compatibilité théorique des systèmes : un pilier
> original zimmer ne rentre pas à fond manuellement sur un analogue ID, censé être
> compatible. Il faut le vissé pour réussir à le placer intimement.

crois-tu que la friction viens de l'implant? non, du pilier. Utilises un pilier zimmer sur un ID et tu as ta friction. Voilà pourquoi tu as une friction pilier zimmer analogue ID...et que tu aurais la même chose avec un analogue zimmer.
pour les pilier ID, il n'y a pas de filetage...car il est inutile...mais c'est vrai que du coup, la vis n'est pas tenue dans le pilier. si ce défaut te gêne, utilise des piliers zimmer.

> Pluton, tu avances le fait (dans d’autres posts que j’ai lu) que la précision
> d’usinage des ID (donc de la connexion hexagonal de 1,5mm de profondeur)
> compense l’absence de friction. Je ne vois pas ce que tu veux dire. Le pilier ne
> flotte pas mais les hexagones male et femelle coincident entre eux SANS aucune
> rétention. C’est donc la vis seule qui retient la reconstruction prothétique.
> Tu dis que la friction n’existe plus, chez Zimmer, que sur les piliers titane.
> Mais ce sont bien ces piliers que l’on utilise le plus fréquemment non ???!!!
> Pour ma part je n’ai pratiqué que les systèmes Ankylos et Zimmer. Je suis
> habitué à la friction des piliers. Donc la question est ouverte à tout les
> poseurs d’implants d’autres systèmes : pouvez vous apporter votre expérience et
> opinion sur le sujet : comment se fait la connexion des piliers dans les autres
> systèmes (Nobel, Straumann, 3I , Mis , etc … ???). Les connexions sans frictions
> entre implant et élément intermédiaire ne risquent elles pas plus de dévissage à
> moyen ou long terme ??
>
> Bon voilà je me suis lâché, désolé pour la longueur du post !

pour tous les implants utilisant la plateforme "zimmer", seul zimmer a la friction (mais j'ai un doute pour AB implant...il me semble avec un pilier titane spécial)
ont-ils tous des échecs et dévissages importants? j'en doute.
pour ma part, 1 dévissage avec zimmer et 1 avec ID pour un nombre d'implants posés similaire...donc pour moi, pas de différence stat.

badabul

26/06/2010 à 02h40

Merci Johnnybegood de ta contribution. Ca me rassure deja en partie.

Merci à toi Pluton, je prendrai le temps demain de te répondre et poursuivre la réflexion

Milton

28/02/2012 à 21h55

Chez nous la culture c'est STRAUMANN STRAUMANN et STRAUMANN !!
Aucun effort sur les prix, je suis donc allé voir chez ID et là j'ai essayé le swissplus qui est le même implant que le standard plus de straumann.
Rien à déclarer, aucun problème, ostéointégration parfaite, éléments prothétiques excellents, le packaging est parfait BREF straumann risque de perdre bcp de clients et ce n'est pas son SLA active qui le sauvera

Vous pouvez y aller les yeux fermés et surprise sur le gâteau PAS DE TROUSSE A RACHETEE tout est compatible Straumann !!

flicflac

02/03/2012 à 23h37

comment un titre de post peut-il changer?

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

02/03/2012 à 23h50

tu t'amuses flicflac ?

flicflac

03/03/2012 à 00h03

non, je constate...suite à l'intervention de Milton lol
toi aussi tu t'amuses à changer le titre...comme Milton.

Chicot

03/03/2012 à 09h55

Tout est dans le titre.....

--
;O)

pointG

03/03/2012 à 12h31

Je pose du legacy3 et legacy2 depuis 3 ans sur les conseils de Pluton.Je posais du Zimmer et donc maintenant, j'approche
de la centaine d'implants legacy par commande internet
implant direct.Pas de problèmes à signaler pour le moment(je croise les doigts!);la friction de l'hexagone interne est sans doute très légèrement différente par rapport à zimmer;mais je n'oublie pas avoir passé 15 minutes pour dévisser un transfert zimmer en pleine chirurgie implantaire!
Il existe maintenant un bureau à Paris avec possibilité de commandes.
Monsieur Salomon est le directeur de cette antenne au TEL 0621849854