Tous les forums
porte fraise
20/06/2010 à 13h37
bonjour,
je suis en train de mettre toutes mes fraises sous forme de sequenceurs, est ce que quelqu un aurai un lien ebay pour un revendeur chinoi?
car aux prix de nos revendeurs locaux c'est un vrai budget qu'il faut si on veut des sequenceurs prothese et resto , et encore d'autre pour les limes endos!!!!
Merci d'avance.
20/06/2010 à 14h26
Même si ta question me met hors de moi, je n'hésite pas à t'informer en espérant te servir :
1/ Réfléchis et sélectionne les fraises qui serviront à toutes tes préparations : pour moi depuis 10 ans, 10 fraises différentes +2 ou 3 modèles de fraises jetables pour tout (restauratrice, endo, prothèse)
2/ Achète des produits français de bonne qualité : flash bur 10 perforations de chez Nichrominox.
Il n'en faut pas 50, et elles ne coûtent pas si cher.
20/06/2010 à 14h54
merci pour ta reponse
mais j ai mal du m exprimer, je sais deja exactement les fraises que je vais mettre dedans, je ne cherche que les sequenceur, j ai compté qu entre la prothese, la resto et l endo il m en faut 15 à 20, et pour des porte fraise mettre 40 à 50euros l unité je trouve cela pas donné, surtout quand on s'installe, je ne prendrais jamais les fraises en chine, mais seulement le porte fraise.
20/06/2010 à 16h10
Alors je renouvelle mes explications : si tu réfléchis encore plus, tu vas te rendre compte qu'il ne te faut pas plus de 10 à 12 fraises différentes pour accomplir l'ensemble des procédures en restauratrice, endodontie, prothèse.
En tablant sur 10 assortiments de chacune de ces 10 fraises pour couvrir les besoins d'une journée ( maintenant, si tu as 20 patients par jour, c'est ton problème) cela ne fait que 10 porte-fraises.
Les flash bur coutent 26,30 euros chez Schein et sont inusables. Considère que tu vas investir 260 € dans un équipement qui va te simplifier considérablement la vie ainsi que celle de ton assistante, et qui durera au moins 10 ans.
20/06/2010 à 19h23
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Les flash bur coutent 26,30 euros chez Schein et sont inusables.
> et qui durera au moins 10 ans.
inusable pendant 10 ans ?
21/06/2010 à 00h00
Marc Apap écrivait:
-------------------
10 fraises différentes +2 ou 3 modèles de fraises
Tu me montres ? (tes fraises bien sur !) et commment fais tu entre fraises CA et FG, car je crois que les perfo sont spécifiques.)
De mon coté j'ai essayé avec le porte fraise ZIRC je crois (enfin un vendu par le revendeur Zirc) et c'est de la merde... les fraises tombent du porte fraise !!! donc je les ramasse dans le fond du sachet !!
21/06/2010 à 00h56
Support Zirc : ne dure qu'un an. Après, il s'ouvre tout seul et les fraises tombent.
Support "Champion" Morita : parfait mais trop fermé pour un rinçage idéal
Support Bur Flash ( nichrominox): impeccable, mais il faut revisser de temps en temps les petites vis sur les cotés qui se défont légèrement à causes de vibrations du bac à ultrasons.
Ci-joint, extrait d'une de mes conf de l'ADF 2008 sur le nettoyage en cassettes ou en vrac : les deux premières photos, avant et après nettoyage dans cassette (le rouge est du soil test qui simule les salissures). Les deux autres, c'est nettoyage en vrac.
Il faut lire mes articles et voir mes conf ! Vous apprendrez des choses un peu pratiques...
Les fraises : congé diamantée gros grains 856-018 (ou 020) et 016 + 856-018 ou 20 à grains fins (bague rouge)+ un ballon de rugby rouge (finition composites occlusaux post et palatin antérieurs) + idem bague jaune + fraise interprox bague rouge (finition faces proximales, cervicales pour composites) + Touati verte et rouge pour finitions.
Pour le pb des fraises FG et CA, c'est encore l'objet d'une autre de mes conférences, faite dans le cadre plus restreint du GSSOS en 2005 à Paris : je considère que l'avenir serait de n'utiliser qu'un contre angle bague rouge pour tout faire. C'est presque possible pour presque tout, sauf l'endo (mais CA spécifique), les forets à canaux et certains polissages (cupules, disques). Pour le curetage carieux, j'utilise des fraises tungstène boule à mandrin 1.60 pour FG sur CA bague rouge.
Le CA bague rouge peut tourner (sur mon Flex) de 100 à40 000 tr minutes, donc multiplié par 5, de 500 à 200000 tr/min. Le couple est très suffisant, ce qui permet sans aucun problème et avec grande précision de nettoyer les cavités avec ces fraises pour turbine et non pour Contre angle. L'avantage, c'est que cela simplifie les procédures et réduit le nombre d'instruments dynamique à stériliser après chaque usage (un seul CA bague rouge et non pas une turbine + un CA bleu ou vert).
Si tu n'adhères pas à ce concept, rien ne t'empêche l'élargir les trous pour fraises CA sur un support Bur flash puisque le teflon se fraise très bien. A ce propos, j'utilise les endo flash de cette façon pour mettre mes séries de forets à canaux (préparations de tenons radiculaires) après avoir élargi les orifices pour y loger les forets qui sont plus gros que les instruments à canaux.