Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat de voiture par l'intermédiaire d'un mandataire? - Eugenol

achat de voiture par l'intermédiaire d'un mandataire?

zebigtouff

20/06/2010 à 20h44

est-ce que vous avez déjà acheté un véhicule en passant par un mandataire? C'est alléchant de payer 25 % en moins, mais y a -t-il des risques, des frais cachés etc...?
Que me conseillez-vous chers confrères?

--
Zebigtouff


vesparo

22/06/2010 à 13h52

pour moi ça c'est bien passé avec 8000 euros de remise...voiture livrée en concession en france, garantie constructeur;


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

22/06/2010 à 14h09

C'est intéressant financièrement mais :

- parfois la finition/les options et même la couleur de la voiture peuvent différer du bon de commande. De plus les finitions varient selon les pays. Attention aux surprises. Si achat d'une voiture venant d'une concession française aucun problème

- Les délais peuvent être longs

- Souvent il faut payer d'avance, au moins une partie

- On ne connait pas l'historique de la voiture si achat d'occasion

- Toujours pour les voitures d'occasion venant d'allemagne (cas fréquent des amateur de la marque aux anneaux) attention de bien vérifier que la TVA soit payée en allemagne. Sinon impossible d'immatriculer la voiture en france, et obligation de la payer. Sujet complexe, un peu de lecture : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/theme98/sujet386467.htm

Donc pour moi les "gros" mandataires pour du neuf, genre aramis elite auto etc ça va. Les "petits" pour de l'occasion étrangère je ne m'y risquerais pas.


zebigtouff

23/06/2010 à 01h12

merci pour vos avis! A+

--
Zebigtouff


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/06/2010 à 08h43

Pour les dents , tu peux aller en Hongrie , c'est super , personnel très gentil , professionnels très très compétents .
Pour les prothèses , la Chine est au top , mais il y a d'autres pays .
J'allais oublier : la thalasso c'est au Maroc .