Tous les forums
Intervenir ou pas?
21/06/2010 à 19h36
Jeune patient (29 ans)qui consulte pour des douleurs dans le secteur 36 37.
Inflamation gingivale tres importante, beaucoup de tartres pas de soins depuis 2003.
La 37 est mobile et je constate un abces parodontal.
Rendez vous est pris pour realiser sont traitement endodontique, et parallelement le traitement initial de paro est mis en place.
Maintenant que faire avec la 36 qui est pour le moment asymptomatique...reprise ou pas reprise de traitement? Si reprise, quelle(s) solution(s) pour la racine distale?
L'endo date d'avant 2003 seul moment ou je l'ai vu, et il n'a vu personne entre temps.
Au passage, elle vous inspire quoi la 26...?
21/06/2010 à 20h49
ton patient présente des rhizalyses généralisées... et il a des problèmes paro+++. A T'il eu u traitement odf musclé? en tout cas ca sent l'implanto!
21/06/2010 à 20h50
Si on regarde bien la pano, beaucoup de dents ont des racines résorbées. Les premières molaires sont celles qui semblent avoir le plus souffert. Peut-être à cause d'un traitement ortho.
Vitalité de 37 ?
Il faut trouver la cause pour savoir si on peut y faire qqch.
21/06/2010 à 23h16
aquarium écrivait:
------------------
> Pauvre petit patient... pour moi tout est foutu...
Super, j'adore ca me fait bien progresser ton intervention.
21/06/2010 à 23h41
J'ai vu un cas comme celui-ci, il y a 10 ans,
traité par un confrère.
Secteur par secteur, il a fait des exo et des implants, une douzaine je crois, en 2 ans.
--
Céramik
22/06/2010 à 08h27
vincent64 écrivait:
-------------------
> aquarium écrivait:
> ------------------
> > Pauvre petit patient... pour moi tout est foutu...
> Super, j'adore ca me fait bien progresser ton intervention.
Si le plan de traitement c'est extractions, je vais pas te dire les contraire parce que c'est ce que tu as envie d'entendre!
22/06/2010 à 09h20
aquarium écrivait:
------------------
> vincent64 écrivait:
> -------------------
> > aquarium écrivait:
> > ------------------
> > > Pauvre petit patient... pour moi tout est foutu...
> > Super, j'adore ca me fait bien progresser ton intervention.
>
> Si le plan de traitement c'est extractions, je vais pas te dire les contraire
> parce que c'est ce que tu as envie d'entendre!
Bien, c'est deja un peu mieux, tu vois quand tu veux tu dis les choses presque normalement.
En ce qui concerne ce que j'ai envie d'entendre...c'est ton avis, mais comme je suis un peu "soupe au lait", j'ai pas envie que tu te permettes d'etres sarctastique.
;), donc le "petit patient" ne sera pas traité à la Dr House, meme si je fini par me rendre a ton avis.
Et je dis ceci tranquillement sans etres enervé ni en colere, je le precise bien :)
22/06/2010 à 10h33
La question qu'on peut se poser c'est si les rhizalyses sont actives ou pas. Si la cause est ortho et qu'aucun appareil n'est en place, est-il possible que les racines se résorbent encore davantage ?
Quelle cause pour la lyse paro de 37 ?
22/06/2010 à 10h46
Tozzi écrivait:
---------------
> La question qu'on peut se poser c'est si les rhizalyses sont actives ou pas. Si
> la cause est ortho et qu'aucun appareil n'est en place, est-il possible que les
> racines se résorbent encore davantage ?
> Quelle cause pour la lyse paro de 37 ?
En tout cas si je reponds a quelques unes de ces questions, je sens que j'aurais bien avancé au niveau du pronostic!
La 37 n'est plus vivante...ou plutot pas de reponse au froid.