Tous les forums
BILLET D'HUMEUR
22/06/2010 à 19h22
Comme moi vous vous acharnez certainement à convaincre vos petits patients et leurs géniteurs que les sodas sont à proscrire au maximum et que la seule boisson admise à table doit etre l'eau ...c'était sans compter avec une nouvelle campagne de pub de Coca Cola diffusée depuis quelques jours sur les ondes et qui vante le caractére festif d'un repas arrosé d'une bonne bouteille de Soda qui aura certainement plus d'impact sur nos gamins que nos leitmotivs de prévention bucco dentaire .....
M'enfin.....
22/06/2010 à 19h33
C'est pour cela qu'une taxe existe déjà et que cette même taxe devrait être nettement augmentée afin que l'argent dégagé soit réinjecté dans le dentaire (un peu comme la cigarette).
On a le droit de rêver.
22/06/2010 à 21h40
J'ai de jeunes patients qui ont des sodas et des sucreries à volonté (donc tous le temps)... chez leur nourrice !!!!! qui est censée être assistante-maternelle diplômée !!!
22/06/2010 à 22h01
bagheerra écrivait:
-------------------
> J'ai de jeunes patients qui ont des sodas et des sucreries à volonté (donc tous
> le temps)... chez leur nourrice !!!!! qui est censée être assistante-maternelle
> diplômée !!!
Idem au centre aéré.
23/06/2010 à 02h30
dentalproject écrivait:
-----------------------
> C'est pour cela qu'une taxe existe déjà et que cette même taxe devrait être
> nettement augmentée
... mouais.
Au bistrot chez Bill : Coca, Perrier, c'est 2,20€, le 1/2 c'est 1,80€.
En terrasse, en ville, c'est 3€, contre 2,50€ pour la bibine.
Déjà faut faire des sacrifices pour pas picoler, si on doit les augmenter davantage, je suis pas sur que je tiendrai le coup.
24/06/2010 à 12h16
Peut etre aussi un jour, l ordre la secu, le gouvernement organiseront un peu mieux la prophylaxie chez nos jeunes?
Un RDV tous les ans chez une hygieniste pour education a la sante bucco dentaire et fluoration, tous les 3 ans chez le dentiste pour controle plus pousse, et les soins gratuits jusqu a 18 ans...et derembourser apres en partie.
C est en prevenant qu on fait le plus d economies par la suite...et moins de couronnes....
Et interdiction de faire des pubs destines au jeune public...
Un jour viendra????
24/06/2010 à 21h58
M'enfin ca va pas non ? déja que je regrette la pub avec les dominos de sucre avec en conclusion : le sucre le plus petit des grands plaisirs.....
25/06/2010 à 00h30
dentalproject écrivait:
-----------------------
> On a le droit de rêver.
une taxe sur le saucisson pour com penser les dépenses de lutte contre le cholestérol responsable de l'infarctus du myocarde