Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTest de Sheffield - Eugenol

Test de Sheffield

Forest iegkoi - Eugenol
jx

23/06/2010 à 00h32

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le test de Sheffield?

aquarium

23/06/2010 à 10h14

Jamais entendu parler... pour moi Sheffield c'est le mec de la nounou d'enfer! lol

aquarium

23/06/2010 à 10h14

Jamais entendu parler... pour moi Sheffield c'est le mec de la nounou d'enfer! lol

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

23/06/2010 à 10h32

c'est le truc qui permet de vérifier la passivité d'une armature transvissée sur implants.
Tu poses ton armature sur les implants, tu visses d'un coté et si ça se soulève de l'autre, c'est niqué, tu passes pas le test.
bon.
c'est résumé.

paulman

23/06/2010 à 14h44

Une fois ton empreinte prise du demande à ton proto de relier les transferts avec un plâtre friable et tu essayes en bouche.
Si le plâtre se fissure ou casse, c'est que ton empreinte n'est pas bonne, il faut la refaire;
Cela t'evite de faire réaliser une armature qui ne sera pas passive et donc à recommencer.

Forest iegkoi - Eugenol
jx

24/06/2010 à 09h10

Ok je comprends... c'est spécifique à la prothèse implantaire ?
Vous faites comment vous pour vérifier la passivité d'un grand bridge sur dents naturelles ?

paulman

24/06/2010 à 09h50

Déjà tu vérifies que ton infrastructure rentre sans friction sur tes prépa.
Puis tu enduis l'intrados de l'infrastructure avec un light type xantopren. Cela te permets de vérifier qu'elle est bien adaptée aux limites et de visualiser les zones de frictions trop importantes.
Ainsi tu pourras les modifier jusqu'à obtenir un film de light homogène et régulier sur l'ensemble.

Chicot

27/06/2010 à 13h15

jx écrivait:
------------
> Ok je comprends... c'est spécifique à la prothèse implantaire ?
> Vous faites comment vous pour vérifier la passivité d'un grand bridge sur dents
> naturelles ?

en prothèse conventionnelle: si c'est pas passif, ça force un peu, tu poses sans sceller un jours ou deux, c'est de "l'orthoprothèse" et ça devient passif , alors tu peux sceller !!!!

Je l'ai entendu de M. Bert, mais j'ai jamais testé

en implanto, tu risques de perdre les implants si c'est pas passif, car il y a ankylose et donc pas de déplacement otho. possible

d'où le test décris plus haut (vissage de l'infrastructure d'un coté....)

--
;O)