Cookie Consent byPrivacyPolicies.comniveau du cisco -ceto en 2010 ? - Eugenol

niveau du cisco -ceto en 2010 ?

pinteflush

23/06/2010 à 22h11

Bonjour à tous,

J'hésite à faire le cisco ou le ceto prochainement, j'aimerais donc connaitre le niveau actuel de ces formations, et notamment laquelle est la plus appropriée pour débuter un exercice exclusif rapidement (c'est à dire laquelle est la plus pragmatique).

j'ai déjà de bonnes bases théoriques (bassigny, vion)....ça m'embeterait de mettre 15000 euros pour entendre des choses théoriques que je sais déjà, et ensuite me trouver bête face aux patients par manque de connaissances pratiques.
de plus j'ai des potes du cecsmo qui ne sont pas avares en conseils cliniques, mais qui bien sûr ne savent rien de ces formations.

Donc si certains anciens (mais récents) élèves peuvent éclairer ma lanterne....
merci d'avance !

perdu

24/06/2010 à 03h32

Bonjour pinteflush

tu veux débuter un exercice exclusif rapidement?

tu ne veux pas te trouver bête face aux patients par manque de connaissances pratiques?

alors ni l'un l'autre te permettent ça,
on ne peut pas être un bon ortho rapidement, et on ne peut pas être exclusif avec le cisco seul ou ceto seul, il faut plusieurs formations privées à coté , qui sont très chères, plusieurs stages, voir plusieurs techniques, et surtout avec un bon ortho généreux,

en France malheureusement la seule formation complète est le CECSMO( quelques uns dans le passé, ont décidé ça par pur égoïsme pour plusieurs raisons ......égoïstes).

avec ce système français (CECSMO)et ces défauts:concours absurde,un choix qui est parfois n'était pas basé sur la compétence des candidats, quatre ans où tu en baves,ambiance tendu à la française,profs on dirait des militaires qui traitent "bien" leurs chers élèves privilégiés( futurs Qualifiés, qui vont partager avec eux ce privilège: FINANCIER, scientifique......égoïste.

et les autres se sentent toujours inférieurs, multiplient les formations(très chères), on te donne toujours l'impression que tu es débile mental, alors tu recommences, et tu re multiplies les formations, tu perds beaucoup de temps, et de sous, et tu es jamais qualifié devant Dieu.

si tu es encore jeune, si tu aimes ce métier, va aux états unis ou au Canada, il y a plusieurs formations de trois ans, formations Complètes, avec des profs compétents, démocrates,généreux,encourageants,sages.

c'est cher, mais à la fin ça revient moins cher de ce que tu vas faire ici en France, tu te fera rembourser ce que tu as mis très rapidement, et tu perds moins de temps pour tout apprendre, et pour être un bon ortho.

dommage ;;;;;; je n'ai pas eu la chance d'avoir des bons conseils quand j'étais plus jeune.

pinteflush

24/06/2010 à 12h32

ok merci bien pour tes conseils; en effet la formation à l'université de montréal a l'air pas mal.

Aucun d'avis d'anciens élèves du ceto-cisco pour défendre leur formation ?...

jms

24/06/2010 à 18h10

Bonjour Pinteflush,
j'ai suivi les cours du Ceto en 2007/2009. C'est une formation de qualité. Mais tu en retires ce que tu en veux. Sans travail personnel de bonnes notions d'orthodontie indispensables à tout chirurgien dentiste.
Pour le reste rien à rajouter au mail précèdent.

pinteflush

26/06/2010 à 17h58

ok ben je vais essayer d'en retirer le maximum alors! merci pour vos conseils.