Tous les forums
Microscope en omnipratique ?
09/10/2010 à 18h00
Il vient tout juste d'arriver chez Kavo. J'attends de l'essayer aussi. Avantages: HD, hdmi, LED, pas de ventilo, et le prix aussi. Ce qui semble manquer à Zeiss.
09/10/2010 à 18h35
queunotte écrivait:
-------------------
> Bonsoir
>
> Je viens de voir le nouveau Leica M320, source lumière LED, caméra HD, aucun fil
> extérieur, optique Leica et très compacte...
> Qu'en pensez vous par rapport au Zeiss?
> Merci
Bonjour Monsieur Kavo, et vous, qu'en pensez vous ?
10/10/2010 à 00h30
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Un seul ? C'est mesquin quand on a plusieurs salles de soins.
Je bosse sur un seul patient à la fois, max de 4-6 par jour...alors un seul microcsope me suffit...
;-)
--
Céramik
10/10/2010 à 14h07
d'accord, mais pas n'importe quel couteau....;-)
http://www.couteaudamas.com/F_xp_15.html
11/10/2010 à 10h13
c'est parce que certains sont fabriqués au canada...;-)
couteau céramique...bof...
rien ne vaut une bonne lame acier
le damas permet d'avoir à la fois d'avoir la qualité de coupe, de dureté et la facilité d'entretien...surtout s'il est inox...;-)
sinon, les lames "brut de forge" sont aussi très sympa...mais ma préférence reste toujours le damas...
11/10/2010 à 13h22
PopHip écrivait:
----------------
> Il vient tout juste d'arriver chez Kavo. J'attends de l'essayer aussi.
> Avantages: HD, hdmi, LED, pas de ventilo, et le prix aussi. Ce qui semble
> manquer à Zeiss.
Et le prix aussi... certes, mais combien?
11/10/2010 à 21h18
L'idée est intéressante dans la mesure où cela permettrait de suivre les mouvements du prat.
Mais comme le micro est très lourd et doit être extrêmement stable, ce sont deux choses qui ne vont pas bien ensemble (ou alors, faut un petit moteur dans chaque roue pour déplacer le tabouret opérateur)
12/10/2010 à 14h15
Et le prix ?
--
Jeune dentiste !
Vive les petites villes loin des facs !! 5 dentistes pour 20000 habitants, ca vaut le coup !!
12/10/2010 à 18h04
j'ai un optomic, 9000 euros, largement assez confortable et puissant pour se faire plaisir en omnipratique, je l'utilise systématiquement en endo.
il ne bouge pas, ne se dérègle pas, ses trois niveaux de grossisement sont suffisants pour voire jusqu'au bout de la racine et retirer un instr fracturé par exemple, ou identifier un 4 ème canal.