Cookie Consent byPrivacyPolicies.composition brackets - Eugenol

position brackets

touret

29/06/2010 à 20h42

salut tout le monde,
est qu'il y a quelqu'un qui peut nous mettre des photos(gros plan) si c'est possible des brackets collés dans l'axe idéal, j'ai du mal à trouver le bon axe pour les inscisives supérieures, et les 4 canines .

merci pour votre gentillesse.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

29/06/2010 à 21h11

tu as des bracketts qui sont fournis avec une jauge pour mieux apprécier l'axe de ta dent lors de la pose.
Sinon dsl pas de photos sous la main

alexlop

29/06/2010 à 23h34

Il n'y a pas de position idéale absolue

il faut que le repere indiquant le tip de ton bracket soit dans l'axe de ta racine
chaque dent ayant une angulation racine couronne il faut regarder sur la panoramique et faire un compromis entre l'axe de ta couronne clinique et l'axe radiographie de ta racine, pour imaginer qu'en fin de traitement la gorge de ton bracket soit horizontal

concernant la rotation la gorge du bracket soit etre parallele à l'axe MD de ta dent

Mai je ne comprend pas qu'on cherche à coller des bracket quand on ne sait pas ce qu'on fait....

est-ce que moi j'essai de faire un bridge en demandant ou doit etre la limite de ma préparation cervicale ?

un traitement d'orthodontie ne se résume pas à savoir coller des bracket dans l'axe
de plus si on ne sait même pas trouver l'axe, je redoute le reste....

--
---------------
alexlop

calou340

30/06/2010 à 01h16

+1 !!!

touret

30/06/2010 à 02h12

alexlop,

ta réponse ne m'étonne pas, tu es en France, tu es oubligé d'apprendre et d'enseigner toujours en ambiance tendu, en se moquant, toujours, comme tu t'es habitué à apprendre dans les écoles française, à la française, avec des profs qui répondent leurs étudiants de la même façon que toi en crtiquant les questions des autres..

ce qui m'étonne, c'est ta mémoire de poisson rouge, car c'était toi qui m'avait répondu pour le pliage des boucles avec spires, et la tourette automatique,

je ne savais même pas, qu'est ce que c'est une tourette automatique, ni comment plier une boucle, car je me prépare pour la rentrée prochaine, pour commencer un DU ou une formation privée, alors c'est normal , que je pose cette question sur la postion des brackets,avant de les coller définitivement sur mon nouveau typodon.

paradoxe

30/06/2010 à 09h42

touret écrivait:
----------------
> salut tout le monde,
> est qu'il y a quelqu'un qui peut nous mettre des photos(gros plan) si c'est
> possible des brackets collés dans l'axe idéal, j'ai du mal à trouver le bon axe
> pour les inscisives supérieures, et les 4 canines .
>
> merci pour votre gentillesse.

Si toutes les dents étaient normalisées..
La variation des formes , des bombés, la malposition, les surplombs cuspidiens, la hauteur de la dent, etc... ne permettent pas de positionner au .01mm
Tu place au mieux.
Sinon google images est ton ami.

alexlop

06/07/2010 à 22h04

1/je sais tres bien à qui je répond
et je m'étonnais que tu en sois déja à coller des brackets

2/ quand on fait un typodont
la premiere chose à faire est d'apprendre à coller les bracket au "fameux" cours de typodont
sinon il manque une partie du cours !

3/ il me semble avoir tout de meme répondu à la question, je ne suis pas du genre à faire de la rétention d'information ( pour le bien des patients....)

4/ va au moins dans une bibliothèque et lis un livre d'ortho, tu en apprendras surement plus qu'ici !

j'espere au moins que tu n'a pas appris à etre dentiste sur un forum...

--
---------------
alexlop

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

26/07/2010 à 16h02

il existe une jauge en croix avec des pointes crayon pour traçage, elle te permet de tracer le milieu de la dent sur modèle en plâtre
ensuite tu trace l'axe de la dent et tu as les axes pour placer ton Bk.

voila pour t'entrainer,
on a tous débuté un jour,
t'inquiètes pas, ca viendra vite

@+ Bjc.

jamrah

16/10/2010 à 17h47

Dans mon ecole, on nous a appris en s aidant bien sur du panoramique dentaire d allonger le patient et de bien regarder les incisives en penchant legerement la tête ensuite de tracer une médiane imaginaire au centre de l incisive .En tt les cas ca marche pour moi ;-)