Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVoiture et LOA - Eugenol

Voiture et LOA

Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

30/06/2010 à 17h33

Bonjour, j'ai une voiture en LOA et je vais changer de cab' mais du coup je calcule que le supplement de KM va me faire depasser mon quotat annuel que j'avais prevu deja hyper large en prevision.
Ca peut se renegocier ou je l'ai dans l'os?


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

30/06/2010 à 17h53

Salut ;)
Il faut d'abord savoir ce que tu comptes faire à la fin de ta LOA. Si tu comptes l'acheter, peut importe le kilométrage.

Si tu comptes en reprendre une chez le même concessionnaire, que le kilométrage n'est pas si important (dans mon cas pour 12000 km de plus il a fermé les yeux) il devrait pouvoir faire un effort si il veut te garder comme client.

Si tu comptes juste la restituer et prendre une autre marque, il peut te demander un surplus, qui est fonction du nombre de kilomètres. tout doit être indiqué dans ton contrat


Avatar4 u73y4x - Eugenol
MAYON

30/06/2010 à 18h18

ok sur 3 ans je pense depasser de 15000 km
Passer de 3 jours de taf a 5 avec un surplus de 30km par jour tout de suite ca chiffre meme en ayant compter large.

J'aime beaucoup ma voiture mais je voulais la LOA pour opas me faire chier avec la revente.

Le surplus est cher a payer lors de la restitution il me semble, je dois verifier sur le contrat que c'est quasiment 50 euros les 100 km.
Je dois comparer le surcout entre LOA + achat et interets lors d'emprunt classique et voir en fonction du surcout KM,si ca vaut le cout d'acheter la voiture après ou de payer le surplus.


Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

30/06/2010 à 18h53

Dans mon cas, je paye au final moins d'intérêts sur 3 ans de LOA que sur 5 ans de prêt pour l'achat du véhicule. Par contre j'achète la fin de mon leasing sans emprunts supplémentaire. Si tu dois emprunter à nouveau pour payer la fin de contrat, la LOA ne devient plus "rentable".

Si la voiture te plait tant que ca, prends une nouvelle LOA à la fin de celle-ci et arrange toi avec le concessionnaire pour la reprise de KM supplémentaire. 50 euros les 100 km ca me parait énorme. De mémoire je suis à moins de 10cent le km. (tu as pris quoi comme voiture sans vouloir être indiscret ?)