Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImpayé et MGEN - Eugenol

Impayé et MGEN

juninho56

01/07/2010 à 13h09

Je vous expose la situation:
Début mars, je reçois une nouvelle patiente, une jeune prof à la MGEN. Le questionnaire médical a été fait, son dossier a été crée avec sa carte vitale. J'ai fait un détartrage plus 2radios. Sa 36 sera surement à extraire. Au moment de payer, elle s'aperçoit qu'elle n'a rien pour me règler. Bon, j'accepte qu'elle me paye au prochain rendez vous. Un autre RDV est fixé. Un peu plus tard, l'assistante me prévient que comme elle est à la MGEN, on pouvait se faire payer directement.

Le RDV suivant arrive mais la personne, elle pose un lapin.
Je laisse un message sur son répondeur pour lui rappeller qu'elle a raté son RDV et lui demander de venir regler les soins deja réalisés. Le temps passe, l'assistante lui a aussi laissé 2 messages pour qu'elle vienne payer et elle a aussi indiqué qu'il suffisait qu'elle passe avec sa carte vitale pour que l'on puisse se faire payer directement à la MGEN. Toujours aucune nouvelle de la part de la patiente. Donc, on lui a envoyé une note avec une facture, mais toujours rien. Je l'ai rappelé récemment, toujours le répondeur, j'ai laissé un message.

Elle me doit 44.88 avec le détartrage+ les radios. Je suis pas à 45euros prés. Je me demandais que feriez vous? vous laissez tomber? Pour le principe, j'ai envie de la faire chier. J'aime pas etre pris pour un con. Je me demande si je vais pas lui mettre le contentieux. Meme si ça me coute un peu de sous, ça me dérange pas.

cyberquenottes

01/07/2010 à 13h45

mgen ou pas c'est pareil

c'est un patient indelicat

ensuite c'est ta cuisine, et tu mets les ingredients que tu as en reserve

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/07/2010 à 13h46

en mode dégradé 1/3 payant tu peux envoyer une FSE si tu as enregistré une première fois sa carte vitale (du moins avec Julie c'est possible).
2ème solution: tu fais une feuille ,tu signes X et tu envoies tout à la MGEN en 1/3 payant
3ème solution : tu veux l'emmerder car c'est une MGEN et il n'y a pas de raison qu'elle s'en sorte aussi facilement, tu lui envoies une copie de la plainte que tu comptes adresser à un tribunal en cas de refus de paiement ( fichier à télécharger sur le net)
Pour ma part, j'opterai pour la 3ème solution car je n'ai aucune pitié pour les MGEN ;o)ils me font assez chi.... comme ça à longueur de journée et ça lui servira de leçon.

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/07/2010 à 13h49

Contentieux en effet; il te restera 30 euros. Tu n'as pas le temps de t'occuper de ces broutillasses.La compta, c'est de l'abattage, tu en as deja assez avec le dentaire :-)

aquarium

01/07/2010 à 14h36

Moi, ceux qui me prennent pour une conne, j'ai aucun scrupule
1) demande d'injonction de payer auprès du tribunal de proximité (gratuit)
2) huissier (qui te sera remboursé par le paiement du patient).
Maintenant j'hésite plus, rien que pour le principe. Des soins remboursés non payés = on te prend pour un con.

paradoxe

01/07/2010 à 14h46

Si la faire chier te fait plaisir (les raisons ne m'interressent pas) -> huissier, pression telephone, tu vas lui reclamer devant ses amies, etc.. jusqu'à ce qu'elle chiale ou fasse une dépression. Ton plaisir sera alors au top.

Quoiqu'il en soit de l'ego et de la crédulité surdimenssionnés de ta patiente, et aussi de ton excitation à la faire chier, tu factures direct en mode dégradé et TP pour récupérer, comme Patatrasse t'a dit.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/07/2010 à 15h13

juninho56 écrivait:
-------------------
J'aime pas être pris pour un con.

idem
un truc qui marche très bien:
lettre sur son lieu de travail (mais vacances?) avec marqué en rouge sur l'enveloppe:

A REMETTRE EN MAINS PROPRES/IMPAYÉS.

en général il sont là très vite.

--
xbk

aquarium

01/07/2010 à 15h15

pxav écrivait:
--------------
> juninho56 écrivait:
> -------------------
> J'aime pas être pris pour un con.
>
> idem
> un truc qui marche très bien:
> lettre sur son lieu de travail (mais vacances?) avec marqué en rouge sur
> l'enveloppe:
>
> A REMETTRE EN MAINS PROPRES/IMPAYÉS.
>
> en général il sont là très vite.
>
>
>
> --
> xbk
>
Excellent...

saitosama

01/07/2010 à 15h15

pxav écrivait:
--------------
> juninho56 écrivait:
> -------------------
> J'aime pas être pris pour un con.
>
> idem
> l'enveloppe:
>
>
>
>
>
> --
> xbk
>

J'ai déjà été averti par mon CO départemental (drome) , après plainte d'une patiente ayant reçu ce genre d'enveloppe, que c'était interdit.

J'aime bien le principe, mais vérifier auprs du CO "pour être sûr".

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/07/2010 à 15h21

saitosama écrivait:
-------------------

> J'ai déjà été averti par mon CO départemental (drome) , après plainte d'une patiente ayant reçu ce genre d'enveloppe, que c'était interdit.

tout à fait d'accord, mais ne pas payer c'est permit?

surtout pour nos chers MGEN!

--
xbk

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/07/2010 à 15h45

Ne t'inquiète pas , ce patient enseignant est débordé , il met la bouchée double en ce moment car il surveille des examens et corrige des copies.
Il est prof de musique !
Plan B : je vais passer le voir , il ne pourra pas refuser le paiement , compte sur l'analogie morpho faciale d'un confrère qui va au fond des choses .
http://www.linternaute.com/humour/magazine/selection/10-choses-qui-vont-revenir-a-la-mode-ou-pas/image/collier-barbe-472917.jpg

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/07/2010 à 16h12

pxav écrivait:
--------------
> J'aime pas être pris pour un con
> l'enveloppe:
>
>
> --
> xbk
>
---------------------------------------------------------
pendant ma première collabo la titulaire donnait la lettre aux gendarmes voisins qui la remettait en main propre à l'interressé.très efficace mais le CDO n'aurait pas été content d'apprendre ces manières je penses !!

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/07/2010 à 16h40

je viens de transmettre 3 dossier au cabinet d'ormane.
gratuit en cas de non recouvrement .

je ferais part si c'est efficace...

sinon, l'inconction de payer gratuite du tribunal?
comment ça marche?

aquarium

01/07/2010 à 17h02

tu télécharges le fichier cerfa su internet, tu le remplis, tu l'envoies au tribunal de proximité le plus proche du domicile du patient, adressé au service des injonctions. C'est gratuit. Quand c'est jugé (1 à 3 mois de délai), tu reçois le papier à faire présenter au patient par un huissier (environ 35 euros) qui seront facturés au patient en plus de ce qu'il te doit.
Si le patient ne paye pas c'est pour ta pomme.

bibjegu

03/07/2010 à 13h06

il n'y a pas que le Conseil de l'Ordre des CD qui trouvera qui déposer une enveloppe avec la mention "impayé" sur le lieu de travail est interdit.

Ce n'est pas parce que certaines personnes sont indélicates qu'il faut se prendre pour John Wayne

Il faut suivre les méthodes "classiques" énumérées auparavant même si je comprends que ce type de comportement est énervant et coûteux en temps et en argent.

cordialement

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/07/2010 à 03h01

juninho56 écrivait:
-------------------

> Elle me doit 44.88 avec le détartrage+ les radios. Je suis pas à 45euros prés.
> Je me demandais que feriez vous? vous laissez tomber? Pour le principe, j'ai envie de la faire chier.

Tu l'appelles sur son lieu de travail.. même si les MGEN ne bossent plus, ils ont quand même en général un lieu de travail, avec une secrétaire qui lui transmettra ton message.
Précise bien qu'elle t'a arnaqué, volé, spolié etc..et que tu ne comprends pas pourquoi elle a agit ainsi..
Si la secrétaire fait de la résistance, demande à parler au boss pour qu'elle comprenne que tu ne lâchera pas: dans la fonction publique il y a toujours une sorte de boss.
Et tu précises à la secrétaire que tu rappelleras pour avoir des nouvelles si tu n'en as pas.. tu vas voir, ça va aller vite.

--
http://www.cafepress.co.uk/kuingyamang

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/07/2010 à 15h29

Comme ça elle pourra te pousuivre e t gagner pour rupture du secret professionel en divulguant son genre de choses sur son lieu de travail....... Brillant.

Faut vraiment avoir envie de se prendre la tete pour rien du tout.
Au bout de 2 coups de fil et un courrier, si ça te mine, tu transmet a un organisme qui s'occupe des impayés, mais pour cette somme ils se contenteront d'un courrier qui restera sans suite. Si jamais il l'envoie, ce qui vu la somme est tres improbable.

Apprend a lacher prise pour de si petites choses qd les premiers rappels n'ont rien donné.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/07/2010 à 16h35

hallboy écrivait:
-----------------
> Comme ça elle pourra te pousuivre e t gagner pour rupture du secret professionel en divulguant son genre de choses sur son lieu de travail....... Brillant.

Je pense que tu confonds avec le secret médical: demander à être payé ne divulgue en rien des informations relatives à la santé de la personne.
En suivant ta logique, tu ne peux donc pas t'adresser à un organisme de recouvrement dont tu parles -"organisme qui s'occupe des impayés"- car tu leur divulgues ce secret or jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des professionnels de santé.