Tous les forums
Comment coter?
02/07/2010 à 01h56
Vous faite une obturation juxtapulapaire sur une 6 , vous informez le jeune patient du risque...Vous cotes sc7.
Dans deux semaines pulpite, vous faites un joli tr et une obturation.. Que cotez vous pour l'obturation coronaire?
Sc 7 à nouveau ou rien du tout?
Autre situation: Patient venu pour un contrôle.. Tout est ok sauf une petite carie occlusale.. Obturation dans la séance... Si vous cotez le soin ca vous fait sc7 ,si vous cotez un C c'est mieux payé.. Alors que faire? Coter c et faire le soin dans une autre séance?Ou coter sc7 en faisant une consultation + un soin???
Encore autre chose:Gamin tombé à l'école ,incisives fracturée, apex ouvert..Vous faites une apexification avec des phases de caoh2.. Que comptez vous à chaque pansement? Rien?
02/07/2010 à 01h58
question 1 : rien du tout
question 2: C
question 3 : rien
'tain, je viens de comprendre pourquoi je roule pas en Audi ;-))))
02/07/2010 à 02h02
Bon alors je vais faire un ic + ccc pour le premier..Comme ça je cote quel que chose :)
02/07/2010 à 02h02
gandhi écrivait:
----------------
> Vous faite une obturation juxtapulapaire sur une 6 , vous informez le jeune
> patient du risque...Vous cotes sc7.
>
> Dans deux semaines pulpite, vous faites un joli tr et une obturation.. Que cotez
> vous pour l'obturation coronaire?
> Sc 7 à nouveau ou rien du tout?
Rien du tout.
>
>
> Autre situation: Patient venu pour un contrôle.. Tout est ok sauf une petite
> carie occlusale.. Obturation dans la séance... Si vous cotez le soin ca vous
> fait sc7 ,si vous cotez un C c'est mieux payé.. Alors que faire? Coter c et
> faire le soin dans une autre séance?Ou coter sc7 en faisant une consultation +
> un soin???
La réponse honnête (maso) c'est sc7 (même les patients se rendent compte que c'est du délire).
La réponse courante, c'est sc7+ sc12 + z6 et plus si affinités.
L'autre réponse courante c'est de ne pas soigner ce genre de caries et effectivement de prendre un SC12 en disant que tout va bien...
> Encore autre chose:Gamin tombé à l'école ,incisives fracturée, apex ouvert..Vous
> faites une apexification avec des phases de caoh2.. Que comptez vous à chaque
> pansement? Rien?
HN
02/07/2010 à 09h34
gandhi écrivait:
----------------
>
> Dans deux semaines pulpite, vous faites un joli tr et une obturation.. Que cotez
rien en effet...
> faire le soin dans une autre séance?Ou coter sc7 en faisant une consultation +
> un soin???
non, c'est pano + soin et si t'as le temps un détartrage...avec un peu de "chance" la pano va te montrer d'autres problèmes que tu peux pas voir simplement avec l'examen clinique...une pano...çà s'auto finance dans l'année entre les cotations et l'augmentation d'activité qu'elle induit...
> Encore autre chose:Gamin tombé à l'école ,incisives fracturée, apex ouvert..Vous
> pansement? Rien?
et bien c'est rien...ou HN...çà fait partie du "tact et mesure"
02/07/2010 à 10h10
...et dans la série comment côter...
Je reçois un jeune enfant qui a reçu un coup sur ses incives maxillaires...Comment côter les différentes consultations pour vérifier la vitalité des dents ainsi que le certificiat initial?
02/07/2010 à 10h37
Monet écrivait:
---------------
> ...et dans la série comment côter...
>
> Je reçois un jeune enfant qui a reçu un coup sur ses incives
> maxillaires...Comment côter les différentes consultations pour vérifier la
> vitalité des dents ainsi que le certificiat initial?
>
Un dentiste conseil m'avait dit ne pas être gêné par le fait qu'on cote C à chaque fois. Mais ça doit dépendre du dentiste conseil...
02/07/2010 à 12h38
gandhi écrivait:
----------------
>
Rien du tout
>
>
> un soin???
C
>
> pansement? Rien?
Je les envoie au CHU en leur disant que si je le fais ce sera du HN et que s'ils vont au CHU ce sera gratuit. En général ils sont reconnaissants et je n'ai jamais perdu un patient en faisant ça. Bon, après, tout le monde n'a pas de CHU à côté...
Mais sinon ce serait HN
Et pour la question sur les contrôles de trauma, c'est C à chaque fois, et je ne vois pas pourquoi on se poserait la question.