Tous les forums
composite nouveau
03/07/2010 à 21h46
j'en ai assez des résultats du Z100 et je voudrais
le changer.
que me conseillez-vous pour le secteur antérieur ?
marc
03/07/2010 à 23h22
gradia.
tres bon compo a tout faire
et le Filteck supreme qui est sorti il n'y a pas tres longtemsp
04/07/2010 à 02h07
hallboy écrivait:
-----------------
> gradia.
> tres bon compo a tout faire
J'adore le gradia mais il a un gros problème dans sa version normale (antérieure), il n'est (quasiment) pas radio-opaque.
GC est en train de sortir son remplaçant, le G-Aenial, aux propriétés de manipulation similaires.
04/07/2010 à 02h25
Z100, ça existe encore ?
;-)
J'ai utilisé bcp il y a 15 ans.
En post, le Z250 est nettement mieux, et un bon choiz, même s'il date de 10 ans au moins.
En antérieur, le Filteck Supreme plus est très bien.
Ensuite, ça dépend des goûts, je ne suporte pas le .4 de Kerr, ni le Esthet-X de Densply.
Il y a tellement de choix, faut essayer.
--
Céramik
04/07/2010 à 04h21
Moi j'aime bien le synergy D6 de coltene whaledent, pas cher en plus.
Le venus de Heraeus est pas mal aussi mais colle un peu aux instruments.
04/07/2010 à 16h12
il y a un composite assez cher chez
Ivoclar qui se nomme IPS Empress direct vendu par Méga
l'avez-vous essayé?
marc
04/07/2010 à 17h03
rhizalyse écrivait:
-------------------
> il y a un composite assez cher chez
> Ivoclar qui se nomme IPS Empress direct vendu par Méga
> l'avez-vous essayé?
>
> marc
C'est super bien, mais j'ai pas osé en parler, car il est cher...pour les antérieurs, c'est top.
--
Céramik
04/07/2010 à 17h21
l'IPS Empress direct est un composite qui permet de faire de la stratification (dans le même genre que l'AMARIS de VOCO) .
Assez bon pour débuter ses strat'
04/07/2010 à 18h02
j'aurais envie de dire : peu importe le composite que tu utilise
entre la teinte email d'une marque et la teinte dentine d'une autre il peut ne pas y avoir de grandes différences.
choisi un systéme qui te convient (pour sa manipulation,sa fluidité,son teintier, etc, etc...ce que tu voudras... entraine toi, et je pense que les resultats viendront. amha, un systéme simple : 2 teintes émail, 3 ou 4 teintes dentine et quelques intensifs et/ou colorants( dont tu jetera les seringues au 90% pleine, arrivée la date de peremption, mais bon...) doivent suffire à t'amuser, t'entrainer, et palier à toutes situations.
04/07/2010 à 18h14
L'Empress direct est le successeur de l'Artemis (4 seasons chez les Américains). Il est beaucoup plus agréable à manipuler, mais pour débuter, je pense qu'il vaut mieux choisir un système avec un guide de stratification plus simple.
Je reste fidèle au Miris, même si sa texture n'est pas hyper agréable, car du point de vue pédagogique, la conception du teintier est à mon avis la meilleure du marché.
Maintenant, passer du Z100 au Miris, c'est un peu comme passer de la charrette à boeufs à la Ferrari. Faut avoir passé son permis de conduire.
04/07/2010 à 23h42
il y a aussi le Majesty de Clearfil (kuraray) qui est très facile à travailler et un bon mimétisme si tu veux essayer sans risque même si tu te trompes un peu dans ta teinte.
05/07/2010 à 00h15
en fait, le problème avec le Z100, c'est que pendant son application, la teinte est parfaite, mais après polymérisation, la teinte n'est plus la même; pareil pour les autres?
05/07/2010 à 00h53
Ca dépend des composites, mais aujourd'hui, on a moins ce problème. Cependant, les teintes dentine (opaque) sont en général fiables, tandis que les teintes émail (translucide) n'apparaissent pas toujours identiques avant et après polymérisation, en partie aussi parce que ce qui est translucide a un rendu un peu gris.
Par ailleurs, le Z100 qui n'est pas un composite antérieur, a tendance à couler car il est très thixotrope. Ce n'est pas le cas des nanohybrides qui au contraire, sont plutôt fermes.
C'est bien la raison pour laquelle, lorsque l'on veut utiliser un produit comme celui-là, il faut se livrer à un minimum d'apprentissage.