Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGROUPAMA , une mutuelle trop honnète !! - Eugenol

GROUPAMA , une mutuelle trop honnète !!

Angulator

04/07/2010 à 20h30

Une première CCM réalisée il y a un mois sur un patient Groupama, une nouvelle fracture sur une autre dent nous oblige à réaliser une seconde couronne , Devis à la mutuelle ,la réponse est édifiante :Monsieur , vous avez épuisé votre remboursement de cette année (160 Euros ), (cotisation annuelle du patient 600 Euros).Ou alors , si vous pouvez faire passer la couronne sur votre épouse , elle sera remboursée 160 Euros .Faut pas se gêner !!


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

05/07/2010 à 12h51

Angulator écrivait:
-------------------
> Une première CCM réalisée il y a un mois sur un patient Groupama, une nouvelle
> fracture sur une autre dent nous oblige à réaliser une seconde couronne , Devis
> à la mutuelle ,la réponse est édifiante :Monsieur , vous avez épuisé votre
> remboursement de cette année (160 Euros ), (cotisation annuelle du patient 600
> Euros).Ou alors , si vous pouvez faire passer la couronne sur votre épouse ,
> elle sera remboursée 160 Euros .Faut pas se gêner !!

A ta place, je ferais une copie de ce courrier à la sécu ou à une autre instance, car c'est une incitation à la fraude, juridiquement répréhensible, alors si ils sont assez c*ns pour le mettre noir sur blanc, c'est banco.

Quoique, la sécu en général ne bouge pas, même quand elle sait qu'on la fraude...

--
Don't feed the troll!


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

05/07/2010 à 18h42

C'est souvent les patients qui te disent ça, pour t'influencer...

M'enfin ça arrive quand même, j'en ai une écrite noir sur blanc qui proposait de faire passer du HN en soins!


PopHip

06/07/2010 à 03h32

Aron écrivait:
----------

> M'enfin ça arrive quand même, j'en ai une écrite noir sur blanc qui proposait de
> faire passer du HN en soins!

Pareil, chez groupama d'ailleurs. Pour un patient qui cotise en plus un max.


Utilisateur banni

07/07/2010 à 12h11

Ca fait peur ! 160€ pour une cotisation annuelle de 600€

Petite question personnelle, âgée de 27 ans, je dois suivre un traitement orthodontie. Devis 6000 euros pour 2 ans.
Qu'en pensez-vous et quel mutuelle me conseillez-vous ?


RépondreCiter
Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

07/07/2010 à 12h55

aucune puisque aucune prise en charge par la secu a partir du moment ou le traitement orthodontique a été commencé après le 16eme anniversaire. economise tes cotisations de mutuelle et investis les dans ton traitement ortho.


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

07/07/2010 à 13h58

conforvisuel écrivait:
----------------------
> Ca fait peur ! 160€ pour une cotisation annuelle de 600€
>
> Petite question personnelle, âgée de 27 ans, je dois suivre un traitement
> orthodontie. Devis 6000 euros pour 2 ans.
> Qu'en pensez-vous et quel mutuelle me conseillez-vous ?

edit: je viens de capter que tu n'es pas dentiste, ma réponse n'a donc pas lieu.
Comme dit au dessus, la sécu, et donc à priori les mutuelles ne prennent pas en charge l'orthodontie de l'adulte, donc malheureusement, ce sera à ta charge.
Pour le tarif, je ne pense pas qu'il soit déraisonnable, mais cela dépend surtout de l'ampleur des travaux, donc sans photo/radio/modèle, dur dur de répondre

--
Don't feed the troll!


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/07/2010 à 17h42

valorel écrivait:
-----------------
> Comme dit au dessus, la sécu, et donc à priori les mutuelles ne prennent pas en
> charge l'orthodontie de l'adulte, donc malheureusement, ce sera à ta charge.
-----------------------------

de telles mutuelles existent mais après il faut faire le rapport surcout de l'option et remboursement obtenu comme toujours .


Utilisateur banni

19/07/2010 à 13h30

Ok, merci pour vos réponses...
Caroline