Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie molaire mandibulaire - Eugenol

anesthésie molaire mandibulaire

Salamandre

10/07/2010 à 14h18

Je pige pas. Mes spix sont certainement imparfaites, mais tout de même, lorsque que l'on a une anesthésie totale de la lèvre, que l'on peux soigner une grosse carie (en attendant le quart de de prise de la troncu) mais pas la pulpite sur la dent voisine... La spix c'est bien pour les petits soins par quadrans ou alors il y a un détail qui m'echappe.

letop

12/07/2010 à 01h38

je suis comme marcus, j'utilise le quicksleeper depuis 10 mois et vraiment il offre toutes les possibilites d'anesthesie
c'est vrai que c'est un investissement et un gros effort de prise en main mais une fois son utilisation maitrisée l'anesthesie est efficace dans chaque cas tres rapide et plus de levres pendantes!!!!!!!
et surtout sans aucune douleur pour le patient

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/07/2010 à 21h00

J'ai failli me faire bastonner par un papa mécontent que son cretin de gamin se soit bouffé la lévre suite à une tronculaire mandibulaire.... j'ai moi même apprécié une spix réussie y'a un peu plus d'un an avec silence operatoire mais aussi la moitié de la gueule anesthesiée pendant presque 8 heures... alors oui quand ça marche ça marche mais c'est vraiment pas top, ensuite y'a les fois ou ça marche pas et/ou les fois ou la saloperie d'anesthesie démarre quand le patient repart.

Quand aux intrapulpaires c'est vrai que ça marche mais, entre nous, à part pour se venger des sales cons qui nous obligent à traiter une pulpite en urgence je vois pas à qui humainement proposer ça comme solution "habituelle" à l'echec d'une anesthesie confortable et fiable.....

Le "ça se reveille brutalement au bout d'une heure" se gére avec une boite d'advil au cabinet, 2 comprimés en début de séance et une prescription à la fin pour, si nécessaire, prendre le relais.

Sinon comme marcus pour le QS.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

HononLulu

13/07/2010 à 01h08

Désolée, même si je le possède (le QSP) et que je ne le revendrai pas, il arrive que l'aiguille ne perfore pas un os trop dense. Il arrive que lorsque le bouchon qui obture l'aiguille sort d'1 coup c'est assez douloureux. Il arrive aussi que les patients n'aiment pas du tout la tachycardie qui accompagne l'injection.
Je dirais qu'une fois sur 10 ça ne fonctionne pas sur les 7 ou 8 mandibulaires et que si on fait une endo, faut être assez rapide.

Voilà le QSP c'est bien mais pas la panacée.

burnax

05/11/2010 à 17h59

Bonjour, peut-on réaliser une spix pour un patient sous kardegic ?

saitosama

05/11/2010 à 18h34

burnax écrivait:
----------------
> Bonjour, peut-on réaliser une spix pour un patient sous kardegic ?

Je ne vois pourquoi on ne pourrait pas, oui.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

05/11/2010 à 20h36

Il me semble que c'est contre-indiqué chez les patients sous anti-coagulants par contre, pour risque d'hématome.

flicflac

06/11/2010 à 03h50

spix aucune contre-indication avec anticoagulant hématome plus probable au trou mentonnier ou en molaires supérieures
si la technique est nickel avec le spix les échec sont causées par anastomoses nerveuses avec des branches sub-linguales d'ou infiltration en complémentaire ... la lèvre étant bien anesthésiée au préalable...
salut les cousins
en amérique... ca spix... comment faoire l'ablation des 8 incluses sans Spix?

Blondie

06/11/2010 à 17h51

Si si, Bobby a raison, en France, les recommandations (sfMBCB) déconseillent les anesthésies locorégionale du nerf alvéolaire inférieure chez les patients sous AVK et AAP.en raison du risque d'hématome pharyngé induit.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/11/2010 à 14h29

>Moi non plus, je n'ai pas fait de tronculaire depuis peut être 20 ans. Et si j'étais un patient, sachant ce que je sais, je n'aimerais pas beaucoup qu'on m'en fasse une si je devais avoir une molaire du bas à soigner.
<

MDR!!!!, mon associé m'a fait une pulpec de 46 a 20H00. Entre deux patients, je me fais sur moi meme ma spix (un auto QS que j'adore, un peu dur dur!!!) a 19H30 entre deux patients.
Et go a 20H00, nickel... pas de temps a perdre, bon ok, je suis treees dur a la douleur!

saitosama

07/11/2010 à 15h17

adhoc écrivait:
---------------
> >Moi non plus, je n'ai pas fait de tronculaire depuis peut être 20 ans. Et si
> j'étais un patient, sachant ce que je sais, je n'aimerais pas beaucoup qu'on
> m'en fasse une si je devais avoir une molaire du bas à soigner.
> <
>
> MDR!!!!, mon associé m'a fait une pulpec de 46 a 20H00. Entre deux patients, je
> me fais sur moi meme ma spix (un auto QS que j'adore, un peu dur dur!!!) a 19H30
> entre deux patients.
> Et go a 20H00, nickel... pas de temps a perdre, bon ok, je suis treees dur a la
> douleur!

Hihi, moi aussi j'aime bien la spix et ça ne me dérange pas spécialement qu'on m'en fasse. Je préfère 6 H d'anesthésie bien lourde en bavant partout que 8 jours de douleurs à cause d'une nécrose papillaire, mais c'est un choix.

adhoc

07/11/2010 à 15h29

La , il s'agissait d'une AUTO spix!!!!

Sinon, remplacons le terme de necrose (faut vraiment bourriner!!!) par petite arthrite passagere comme il a été dit plus haut (et quand meme occasionnelle!!!!)

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

07/11/2010 à 16h09

adhoc écrivait:
---------------
> Sinon, remplacons le terme de necrose (faut vraiment bourriner!!!) par petite
> arthrite passagere

Cà existe encore l'arthrite ?????

adhoc

07/11/2010 à 19h50

Bon ok, jeamba!!! On note parfois un caractere legerement inflammatoire des tissus peri - apicaux radiants au territoire d'injection.

Lova????!!!!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/11/2010 à 20h08

Bref une desmodontite ;)

dentiste92

26/11/2010 à 00h27

un seul mot pour moi : QUICKSLEEPER.
ce système a changé ma vie (au meme titre que la rotation continue).

1 seul point d'injection, et aucun échec en 2 ans d'utilisation exclusive.
endo 46 ou 47 ou 48 : que du bonheur.

avant j'utilisais la para (je n'aimais pas la spix) et c'était la misère : souvent obligé de faire une intra ligamentaire, et meme une intra pulpaire.. quand je ne remettais pas le rendez-vous à une autre fois.
bref : perte de temps, sueurs etc.

le quicksleeper est un système certes plus complexe à manier au départ, mais c'est un tel bonheur de voir la petite pulpite sur 36 à 19h en urgence: meme pas peur !!

une petite radio, hop anesthesie (pas de signe de vincent,pas de joue deformée..) et peinard !!

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/11/2010 à 09h54

Question bête: Sur les photos du Quicksleeper, on voit trés mal comment il est intégré au fauteuil. J'ai un Planmeca et mon installateur m'a dit qu'on ne pouvait pas l'accrocher au bras mais qu'il fallait le mettre dans un des trous du porte aspi, mais il n'en n'a jamais installé. Moi j'utilisais le Stabident qui marchait trés bien pour 10 fois moins cher mais qui n'est plus en vente. Actuellement j'utilise le X-tip (moins pratique, car trop long) mais cela marche aussi trés bien, toujours pour 10 fois moins cher. Le X-tip n'est plus en vente en France mais aux USA.

Christophe13

26/11/2010 à 13h50

le Xtip n'est plus en vente , flûte, il va falloir que je rachète des beutelRock . j'espère que ces instruments existent avec un corps un peu plus court. sinon je suis persuadé qu'une mini fraise boule turbine ou CAR peut faire l'affaire pour passer la corticale.

En lisant les messages concernant ce sujet, il ne me semble pas avoir lu que l'intraligamentaire est une anesthésie efficace souvent mais septique et à proscrire chez les patients valvulaires, diabétiques immunodéprimés etc...

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/11/2010 à 14h52

La mini fraise boule sur CA fait, à mon avis, un trou trop gros (je n'ai essayé qu'une fois). Quant à la turbine, si le patient bouge...ou si tu touche une racine...
Mais, si il y a une autre méthode que le X-tip, je suis preneur.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

04/12/2010 à 17h36

BONNET jc écrivait:
-------------------
> La mini fraise boule sur CA fait, à mon avis, un trou trop gros (je n'ai essayé
> qu'une fois). Quant à la turbine, si le patient bouge...ou si tu touche une
> racine...
> Mais, si il y a une autre méthode que le X-tip, je suis preneur.

Il y a le QS avec une injection bien mieux contrôlée qu'à la main avec une seringue classique, et vu
le temps gagné, la sécurité et la qualité de l'anesthésie il n'y a pas photo.

Personnellement je l'ai installé sur le support de l'aspiration sur mon Planmeca sans souci.

La nouvelle version est vraiment top!

QS: what else?

--
Emma

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

04/12/2010 à 18h40

Essayé hier sur 2 patients la technique intra osseuse dite de Brouillet decrite dans le bouquin de Gaudy. Anesthesie de la gencive puis foret Beutelrock N°2 dans la papille à 45 ° comme dans la pub QS puis injection avec aiguille 16 MM ou 23 si coudée aux 2/3.ça refoule un peu mais anesthesie parfaite pour traiter grosses caries sur des 7 inf.Je vais adopter cette technique pour toute la restauratrice directe et indirecte à la mandibule.J'avais toujours échoué avec des Xtip (perforation trop courte je pense).

Pépélaratiche

04/12/2010 à 22h57

flicflac écrivait:
------------------
> spix aucune contre-indication avec anticoagulant hématome plus probable au
> trou mentonnier ou en molaires supérieures
> si la technique est nickel avec le spix les échec sont causées par anastomoses
> nerveuses avec des branches sub-linguales d'ou infiltration en complémentaire
> ... la lèvre étant bien anesthésiée au préalable...
> salut les cousins
> en amérique... ca spix... comment faoire l'ablation des 8 incluses sans Spix?

Et comment faire une implanto totale mandibulaire sans DOUBLE Spix ???????????

Pp ;-)

marcus

05/12/2010 à 00h14

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> flicflac écrivait:
> ------------------
comment faoire l'ablation des 8 incluses sans Spix?
>
> Et comment faire une implanto totale mandibulaire sans DOUBLE Spix ???????????
>
> Pp ;-)

Et pourquoi pas un bon coup de gourdin derriere la calebasse ?

Cela fait 8 ans que je confie mes patients pour des 8 incluses à un super stomato , cela fait 8 ans que je le vois anesthésier avec une carpule en vestibulaire et une en lingual ou palatin par dent , avec rarement un rappel en intra alvéolaire au décours de l'extraction ( qui dure en moyenne entre une et trois minutes , quelle que soit la dent)
Il a , entre 7 h et 13h du matin une douzaine de patients chez qui il faut enlever quatre dents de sagesse en moyenne s'il fallait qu'il attende la "prise d'une spix" il serait encore au pied de la table d'op à l'heure de l'apéro du soir !
En huit ans , je n'ai non plus pas vu un seul patient revenir avec des joues de hamster !
Quant aux pulpites mandibulaires et autres nécroses je vous ai dit plus haut avec quoi j'officiais avec de plus en plus de bonheur.
Mais le "quick sleeper ", c'est comme le "CEREC" comme le "protaper" comme "l'endo express" il faut vouloir s'en servir pour savoir s'en servir (publicités gratuites)

Parce que les "spix" c'est pas parce que tu as un fourmillement labial que tu peux : " y aller "

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2010 à 01h29

marcus écrivait:
----------------
> enfant = quicksleepertranscorticale

Tu peux m'en dire plus ? Sur les enfants, tu la fais où ta transcorticale ?

TiGabi

05/12/2010 à 02h07

marcus écrivait:
----------------
> Cela fait 8 ans que je confie mes patients pour des 8 incluses à un super
> stomato , cela fait 8 ans que je le vois anesthésier avec une carpule en
> vestibulaire et une en lingual ou palatin par dent , avec rarement un rappel en
> intra alvéolaire au décours de l'extraction ( qui dure en moyenne entre une et
> trois minutes , quelle que soit la dent)

Je le connais ! Il fait aussi les germectomies par la force de sa pensée et la pose d'implants par imposition des mains. Qu'est-ce qu'il est fort ce Super Stomato.

47356 1 superman returns dsppmi - Eugenol