Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnuaire Médical Européen... - Eugenol

Annuaire Médical Européen...

Utilisateur banni

05/07/2010 à 12h15

On en a déjà parlé sur le forum: j' ai reçu aujourd' hui une "notification de mise à jour" gratuite de mes données sur l' Annuaire Médical Européen, annuaire dont je n' ai strictement rien à fou... et auquel je ne me suis jamais inscrit...
La mise à jour est gratuite...mais elle implique (en petits caractères) l'inscription à 957 Euros.
Quelle bande de filous !


17082007 synnio - Eugenol
kalif

05/07/2010 à 12h24

comme d'hab, renvoi de l'enveloppe T vide.
moi je ne paierai rien, mais eux un timbre,c'est déjà ça.


cyberquenottes

05/07/2010 à 12h35

vide ......ou pleine de n'importe quoi....

au dessus du poids prépayé => surcout pour le destinataire

--
bénéficions tous les deux de 250 Mo supplémentaire de stockage
grace à ce lien de parrainage :
https://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
merci


Utilisateur banni

05/07/2010 à 12h44

Hé, hé! Lettre T renvoyée à l'instant avec une belle brochure à l'intérieur pour dépasser les 20 g.


leleth

05/07/2010 à 20h46

moi je renvoie systématiquement quand il y a une lettre T,
mais dans l'enveloppe je mets une page d'une photo imprimée
(une jolie fille qui fait un beau doigt d'honneur)
j'en avais déjà parlé sur le forum au sujet d'une boite qui me réclamait un abonnement pour des droits d'auteurs sur attente musicale au téléphone, faut oser le faire, avec pour moi obligation de prouver que je n'en ai pas...

et en ce qui concerne ce post que j'avais fait, avec le photo jointe pour ceux qui auraient voulus la télécharger,
je ^récise que j'ai été censuré et que mon post n'est pas resté longtemps sur le forum !


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

05/07/2010 à 22h35

j'ai ça si vous voulez........

c'est estival et de bon goût....

Doigt d honneur fbc86t - Eugenol

Utilisateur banni

05/07/2010 à 22h49

T'étais à la plage Marco ? :))


leleth

06/07/2010 à 15h57

bon, allez, pour le fun je vous la remet en masquant le visage...
on va voir si la censure va refonctionner.
photo jointe sur post suivant...


leleth

06/07/2010 à 15h58

voilà !

Doigt snd0s0 - Eugenol

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/07/2010 à 16h25

C'est la Ligue des Doigts de l'Homme





Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/07/2010 à 16h32

00


endomaitre

06/07/2010 à 20h37

ah c'est élégant ça Mr alapex!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/07/2010 à 20h47

Tu dis ça parce que tu n'as pas tenu 1' 23" .
C'est une fiction , ceci dit le doigt plus haut c'est pas plus classe ...)))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/07/2010 à 21h33

endomaitre écrivait:
--------------------
> ah c'est élégant ça Mr apax!


Tu as raison , nous sommes des gentlemen après tout.


endomaitre

07/07/2010 à 09h23

Pfff! cabot va!


Utilisateur banni

07/07/2010 à 13h04

Ben tiens, ils parlent aujourd'hui dans la Lettre de l'Ordre d'une société alsacienne d'annuaires professionnels: le dirigeant vient d'être condamné à deux ans de prison...


marc747

07/07/2010 à 18h29

Annuaire medical europeen c'est par exemple temdi.com. C'est strictement interdit en France. Ils se cantonnent à l'étranger là où ils se croient être à l'abris. Il faut contester le contrat par lettre recommandé car il y a vice de forme. Ce genre d'annuaire a déjà été condamné à verser des dommages et interrêts aux personnes piégés. Souvent on se sent bête et on paye sans en parler. J'ai failli signer moi aussi puis je me suis méfié des petits caractères au dessus de la signature. Cela s'appelle l'abus de confiance.
Surtout ne payez pas. Si les créanciers vous harcèlent remettez en cause la validité du contrat que vous devez contester par lettre recommandé. Voir ce que dit l'administration :
----------------------------------------------------
Direction départementale de la protection de la population

Cité administrative 20 quai Hyppolite Rossignol 77011 MELUN Cedex

Tél. : 01.64.41.37.00 Fax : 01.64.87.03.04
A l'attention de :


Monsieur Marc *******



Monsieur,





Par courrier électronique du 3 juillet, vous m'informez avoir été démarché par la société TEMDI.com.

Vous avez ainsi reçu un courrier vous demandant de corriger vos coordonnées et de les retourner gratuitement. Or en seconde page, écrit en petites majuscules, il aparaît un contrat de vente de publication sur un annuaire poyr un montant de 957€ par an avec un minimum de trois années de publication.

Je tiens à vous informer que la DGCCRF mène régulièrement des actions contre les pratiques déloyales de certaines sociétés proposant l’insertion de coordonnées dans des annuaires professionnels.

En effet, souvent un document en cache un autre et vous croyez avoir reçu un courrier vous demandant de rectifier vos coordonnées alors qu’il s’agit d’un ordre d’insertion dans un annuaire.

Vous pouvez ainsi trouver sur le site : bercy.gouv.fr des renseignements sur ces pratiques.

Lorsque l’entreprise a son siège en France, une infraction de publicité trompeuse ou de nature à induire en erreur, ou de tromperie, peut être relevée et donner lieu à la transmission d’un procès verbal au Procureur de la République compétent.

Lorsqu’il s’agit d’une entreprise située à l’étranger, comme l’est la société TEMDI qui réside au Portugal le principe constitutionnel de territorialité des lois limitant les compétences géographiques des agents de la DGCCRF au seul territoire national, il ne m’est pas possible de procéder à une enquête sur cette société ou d’intervenir directement auprès de celle-ci.

Toutefois, dans le cadre de la coopération mise en place au sein de l’Union européenne ou de l’OCDE, mon service peut saisir les autorités de contrôle des autres pays concernés.

Cependant dans certains cas, la coopération interadministratives entre autres états aboutit à des résultats à l’encontre de certaines de ces sociétés.

Enfin, les entreprises ont la possibilité d’agir devant un juge civil ou commercial afin de demander l’annulation du contrat sur la base d’un vice du consentement (erreur ou manœuvres dolosives).

En tout état de cause, je vous invite à contester le contrat conclu avec la société TEMDI en invoquant le vice du consentement et à ne pas payer la facture ni même répondre aux sociétés de recouvrement amiable.

Les entreprises vont rarement en justice pour réclamer les sommes non échues.

En effet, la partie qui a été induite en erreur lors de la conclusion d'un contrat peut invoquer l'erreur, par lettre recommandée, et déclarer qu'elle conteste la validité du contrat pour ce motif, ce qui entraîne son annulation . Le contrat doit être contesté dans le délai d'un an depuis le moment où l'erreur a été découverte.

Si, malgré l'annulation du contrat, la partie adverse ou une société de recouvrement la représentant, insiste pour que la partie induite en erreur paie, celle –ci peut faire valoir que le contrat a été annulé et refuser de faire suite aux sommations de la partie adverse.

Seul le juge civil est alors compétent pour déterminer si un contrat entaché de vices de consentement est nul, ce qui présuppose que la partie qui insiste sur la validité du contrat dépose une plainte civile.

.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.



Pour le directeur départemental, l’Inspecteur Principal,



Aude ********
---------------------------------------------
The Europeen Medical Directory
Temdi.com
Annuaire Medical Européen
Arnaque
---------------------------------------------