Tous les forums
Embouts jetables pour seringues à eau/air
08/07/2010 à 23h20
Bonjour,
je cherche des embouts jetables pour seringue à eau/air.
J'ai essayé les riskontrol, mais je ne suis pas satisfait du tout, car contrairement à ce que dit la brochure, il y a de gros problèmes de contamination de l'air par l'eau.
J'ai vu que Dentsply faisait un système similaire avec les Sanitip, mais avant d'acheter j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
09/07/2010 à 01h40
Moi j'ai utilisé le riskcontrol..J'en avais plus ,donc ma titulaire en a commandé 4 boites.. Quand elle a vu le prix
elle a fait renvoyer les boites et m'a dit de passer un coup de lingette et d'utiliser le meme embout..
Je me suis barré peu de temps après..
C'était juste un souvenir au passage
13/07/2010 à 00h26
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>> contrairement à ce que dit la brochure, il y a de gros problèmes de
> contamination de l'air par l'eau.
??? air par l'eau? comment, explique svp.
13/07/2010 à 01h22
gulguch écrivait:
-----------------
> ??? air par l'eau? comment, explique svp.
Quand tu veux avoir de l'air sec après l'utilisation de l'eau, tu as de la flotte pendant de très longues secondes (au moins 10).
19/07/2010 à 16h04
Pas de souci à ce niveau là pour moi, je purge avec l'air et c'est sec assez rapidement, moins de 10 secondes en tout cas.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
19/07/2010 à 23h04
Bon, finalement je me suis acheté le système Seal Tight de Kerr, ce coup-ci ça a l'air de marcher.
19/07/2010 à 23h08
plus de problème avec le riskontrol...depuis que j'ai fait réparer la seringue air-eau!!
20/07/2010 à 08h14
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Bon, finalement je me suis acheté le système Seal Tight de Kerr, ce coup-ci ça a
> l'air de marcher.
Tu nous diras ce que tu en penses: chez moi, ils absorbent toute la puissance du jet d'air. Le jet d'air est devenu indigent, au point que je les ai rangés dans mon placard.
20/07/2010 à 18h55
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu nous diras ce que tu en penses: chez moi, ils absorbent toute la puissance du
> jet d'air. Le jet d'air est devenu indigent, au point que je les ai rangés dans
> mon placard.
Salut Marc, je n'ai pas constaté ce problème chez moi.
Il me semble que les performances de ce type de matériel dépendent avant tout de l'adaptateur.
J'ai une seringue A-Dec (toute neuve, pour celui qui se posait la question), apparemment l'adaptateur Riskontrol pour A-Dec n'est pas au point ou alors c'est moi qui n'ai pas bien su l'installer. A contrario, l'adaptateur Seal Tight semble bien fonctionner sur la seringue A-dec (parce que les deux sont américains ?), tandis que ça ne semble pas être au point sur ton Flex (c'est bien ce que tu as?).