Cookie Consent byPrivacyPolicies.comValidité du Diplome dentaire de ROUMANIE - Eugenol

Validité du Diplome dentaire de ROUMANIE

Angulator

10/07/2010 à 11h33

Après 2 échecs en P1 , je suis tenté d'aller faire mes études dentaires à CLUJ NAPOKA en Roumanie , qu'en est il de la validité du diplôme à mon retour en France au terme des 5 ans . Aurai je le droit d'exercer .Merci de vos conseils , cela m'évitera peut être une erreur .


cyberquenottes

10/07/2010 à 11h55

comprends pas ; d'habitude tu soignes des gros patients et aujourd'hui tu passes ton P1 ...!!!???

toi aussi tu voyages dans le futur !!??


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2010 à 11h58

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-etranger_12796/informer-sur-les-etudes-etranger_12799/reconnaissance-diplomes-etrangers-france_27080.html

(tu as eu raison, on manque de CD, tu diras que tu t'installes en Normandie ou dans la Somme, et zou!!!!:-))


Angulator

10/07/2010 à 12h15

Cyberquenottes tu remplaces le Je par Quelqu'un d'autre et tu comprendras mieux !!


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

10/07/2010 à 13h20

Angulator écrivait:
-------------------
> Aurai je le droit d'exercer .

J'espère bien que non.
Après les prépas privés pour gros nuls, les "fils de" rattrapés chaque année en septembre en fac dentaire, voici les formations payantes dans les pays sous-développés.
Avec un peu de chance, les mecs pourront même se payer une femme en même temps! :-)

Surtout que pour rater deux fois sa P1, vu le NC actuel (peut-être encore plus facile que dans les années 70-80...) faut vraiment le faire exprès.


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

10/07/2010 à 14h15

une bonne vieille méthode éprouvée: 100% de ceux qui l'ont réussi en France peuvent exercer en France...
ça c'est le risque de l'avoir raté en France, c'est le jeu ma pov lucette.

PS: le NC est de 16% environ


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2010 à 14h19

Z'êtes durs, les mecs!


Blondie

10/07/2010 à 16h14

"Surtout que pour rater deux fois sa P1, vu le NC actuel (peut-être encore plus facile que dans les années 70-80...) faut vraiment le faire exprès."

SUPERBE!!!!
Mon pauvre garçon quelle suffisance...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/07/2010 à 21h17

Blondie chantait:
-----------------


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

10/07/2010 à 21h35

achtung! tu serais encore capable de rater aussi en Roumanie.

fais plutôt un truc dans tes cordes, style exécutant de laboratoire.


Images qct94b - Eugenol
themumbly

10/07/2010 à 23h25

puis si par miracle tu réussis en roumanie, reste là bas ils ont même un club de foot maintenant a cluj


Blondie

10/07/2010 à 23h35

Angulator >> Vas plutot faire un tour du cote de remede (forum étudiant http://forums.remede.org), les réponses y seront certainement plus pertinentes.


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/07/2010 à 00h14

Bin oui, la Roumanie, c'est l'Europe, les gars.
La libre circulation, les équivalences de diplômes, tout çà!

En plus cette fac est séculaire, francophone et reconnue. Reste plus qu'à allonger les talbins, quoi!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2010 à 00h28

Alain écrivait:
---------------
> Bin oui, la Roumanie, c'est l'Europe, les gars.
> La libre circulation, les équivalences de diplômes, tout çà!
>
> En plus cette fac est séculaire, francophone et reconnue. Reste plus qu'à allonger les talbins, quoi!

L'énorme différence est que pour le même diplôme, les étudiants roumains sont sélectionnés sur concours alors que les étudiants français achètent leur diplôme. Deux vitesses, donc si tu te fais soigner, mieux vaut prendre (en France) un médecin ou dentiste roumain qu'un médecin français "made in Romania".


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2010 à 01h27

A écouter: la sympathique Yohanna:


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

11/07/2010 à 03h57

Blondie écrivait:
-----------------

>
> SUPERBE!!!!
> Mon pauvre garçon quelle suffisance...

Il se trouve que je connais très, mais très bien le sujet. ;-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/07/2010 à 10h21

ça m'étonnerait que ça change, c'est trop "tout bénéf" pour l'état français, des praticiens qui débarquent pour bosser sans avoir coûtés un seul centime à la France. Un peu comme les jeunes Chirurgiens-Dentiste français qui partent bosser au Québec.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/07/2010 à 12h16

Pendant ce temps je parierais que Hop a mal au crâne ce matin ,il prendra le portefeuille des vins et spiritueux...)))


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/07/2010 à 13h11

hop écrivait:
-------------

>
> L'énorme différence est que pour le même diplôme, les étudiants roumains sont
> sélectionnés sur concours alors que les étudiants français achètent leur
> diplôme. Deux vitesses, donc si tu te fais soigner, mieux vaut prendre (en
> France) un médecin ou dentiste roumain qu'un médecin français "made in Romania".

Ais-je dit autre chose?


Blondie

11/07/2010 à 15h13

Bjorn Again écrivait:
---------------------

> Une bonne origine sociale est très souvent associée à bonne génétique.


Décidément, tu fais vraiment dans la finesse toi.

Puis je m'excuse, le concours PCEM1 sélectionne tout sauf des élites.
Que tu sois tout fier d'avoir réussi un concours je peux le comprendre, mais de la à te pendre pour une élite (même avec des guillemets)... mouarf


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/07/2010 à 15h46

Bjorn Again écrivait:
---------------------

> Il est simplement plus sain pour un pays de recruter ses "élites"...
> Une bonne origine sociale est très souvent associée à bonne génétique, et les

Parce que tu penses que les dentistes sont l'élite de la France ?
De plus l'amélioration du génome français est le dernier de mes soucis, et puis je ne savais pas que les élites faisaient plus d'enfants donc avaient plus de poids dans le génome français que les autres.

> Si tu trouves ça super que des cancres aillent en Roumanie s'acheter un diplôme au rabais et qu'ils reviennent en France soigner leurs concitoyens (même s'ils empruntent pour le faire et prennent ainsi des risques),

je ne trouve pas ça "super", j'en ai juste rien à troufe. Je n'ai jamais eu de caries ou autres problèmes dentaires et j'ai bien l'intention de ne pas en avoir, aussi je ne risque pas d'aller chez un dentiste français qui a acheté son diplôme. quant aux autres ils font ce qu'ils veulent.

Par contre si ça se trouve, cette école est meilleure pour les Roumains parce qu'elle a plus de moyens grâce aux étudiants français qui la financent en partie, c'est pour ça que j'ai dit dans un message plus haut qu'il vaut mieux se faire soigner par un Roumain en France que par un Français ayant fait ses études là-bas et donc acheté son diplôme.
Mais je le redis, ce que les autres font ou pas, n'est pas mon problème ni mon souci et si des dentistes français s'installent en France, je m'en bats les kouy.

> tu as le doit

si tu avais mis un "g" j'aurais vraiment pris ça comme une insulte, mais là il y a tout de même un doute, donc je ne surenchérirai pas, je ferai comme si je n'avais rien vu.


Modérateur

11/07/2010 à 16h12

Excellente idée.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

11/07/2010 à 16h13

aujourd'hui c'est la roumanie mais avant c'était déjà la Belgique; nombres de médecins et dentistes ont envoyé leur progéniture en Belgique ou il n'y avait pas de concours pour éviter de perdre la face.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/07/2010 à 19h27

Je dois être un pneu klong ou vous êtes tous connectés à charabia.com ?
Par le même raisonnement, on ne saurait assimiler, comme le fait Rousseau, l'antipodisme subsémiotique à un antipodisme et le fait qu'il identifie, par ce biais, l'origine de l'essentialisme signifie qu'il en restructure l'aspect spéculatif en tant qu'objet phénoménologique de la connaissance.
Finalement, l'essentialisme pose la question du globalisme post-initiatique en regard du globalisme.


alhoun

11/07/2010 à 20h08

je suis sûr que ce n'est pas du roumain ça...
ou alors un patois local..