Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCNSD......et les autres??? - Eugenol

CNSD......et les autres???

mac59

13/07/2010 à 11h46

On peut mieux comprendre pourquoi les gens de la CNSD noyautent toutes les instances de la profession.
En est-il de même pour les sièges de la CARCHIDENT??? Certainement oui, ce qui explique le rendement de nos cotisations retraite, à l'image de notre nomenclature!!!
La motivation est-elle la même à l'UJCD et à la FSDL?
Patatrasse ne signe-t-il pas : "Si vous ne vous faites pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye" (cité initialement par Gérard Gourion dans ses formations de coach dans les années 80-90). Citation que j'approuve totalement dans notre exercice professionnel, mais à la lumière des résultats de la CNSD dans les actions de défense de notre activité, je pense que l'indemnité devrait être plus proche du bénévolat.

http://www.syndicatdentaire.fr/images/stories/pdf/elu.pdf


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/07/2010 à 15h18

Je te rassure, la motivation de la FSDL pour ses actions ne se trouve pas dans les indemnités qu'elle pourrait percevoir en cas de représentation dans les instances ordinales ou caisse de retraite, ça se saurait !!!!!
Pour être précis ,je croyais ,même si je n'appartiens pas au syndicat de Bessis, que celui ci avait demandé la plus grande transparence sur le Conseil National de l'Ordre, mais avait aussi reconnu le dévouement des "petits" conseils départementaux qui abattaient un boulot ingrat sans aucune rémunération.
Un équilibre entre "ceux d'en haut" et "ceux d'en bas" comme disait Rafarin serait plus normal que la situation actuelle.
C'est ,il me semble ,le message que veut faire passer Bessis et en aucun cas fustiger les bénévoles des Conseils Départementaux.
Après, que des membres de la CNSD se retrouvent comme par hasard aux plus hautes fonctions du Conseil de l'Ordre, ça ne m'étonne aucunement vu que la plupart des Conseils de l'Ordre sont dirigés par des dirigeants de la CNSD et dans les mêmes locaux.
A nous de nous faire élire et de représenter les intérêts des praticiens avant l'intérêt des gouvernants ou des mutuelles.
Ca tombe bien car en ce moment on prépare les élections aux URPS qui décideront de la représentativité des différents syndicats lors des négociations conventionnelles de 2011.
Si la FSDL gagne ces élections ,elle aura un poids considérable lors des négociations, sinon cela sera la CNSD et l'UJCD qui décideront de votre avenir comme en 2006. A vous de voir ,mais vous pouvez déjà rameuter les troupes pour voter FSDL si vous voulez qu'on vous défende.


--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/07/2010 à 12h40

Fffff, il y a de la demande . Le standard est saturé .
Arrêtez de ma contacter en mp , je vais mettre sur pied un stage fin septembre .
La communication est aussi soporifique que le reste mais bon , quand il faut , il faut ...)))