Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation - Eugenol

Installation

juplais

14/07/2010 à 03h05

Bonjour à tous,

Dans un post précédent je vous faisais part des volontés de mon titulaire concernant l'association qu'il me proposait :
- j'ai 33ans
- je suis collaborateur depuis 5 ans
- dernier CA : 240.000 sur 4 jours
- rachat 110.000 (matos 30.000, patientèle 80.000) avec prix de départ avant négociation : 200.000, 100.000 pour chaque
- loyer 800 pour 25 m² dans un cabinet neuf à l'ergonomie vraiment très dicutable (voir ratée...)
- exercice sous forme d'exercice commun ou SCM
- pas de rachat des murs possible avant 20 ans

Depuis je lui ai donc dis ciao et me lance dans ma propre installation.

Je reviens donc sur ce forum pour éventuellement avoir des conseils quand on monte son cabinet. Idées intéressantes, échecs cuisants, conseils d'anciens et de jeunes, écueils à éviter, éléments impératifs à ne pas oublier (administratifs, juridiques, financiers...).

Je compte louer dans un premier temps env 100 m² et commencer à travailler le plus vite avec mon assistante actuelle que je débaucherais de mon ancien cabinet (elle veut me suivre et j'aimerais qu'on continue de travailler ensemble). Je prévois 1 fauteuil dans l'immédiat mais un deuxième est prévu dans le plan du cabinet en suivant + pano num.

Pour avoir toutes les données: je compte m'installer à 3.5 km de l'ancien cabinet

Merci de vos réponses...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2010 à 04h28

Si c'était à refaire, je ferais construire pour maîtriser le projet dans son entier et m'épargner des contraintes de copropriétés.

Rien n'empêche un construction raisonnable avec prévision d'extensions architecturales devant reporter une partie de l'investissement et des charges foncières. A considérer selon les conditions du marché locatif et d'acquisition foncière.

Pour ce qui est de la proximité de l'ancien cabinet, la loi a du changer, à mon époque c'était interdit par une clause de réinstallation difficilement contournable.

Malgré ce, je ne suis pas certain que cette "inélégance" soit dénuée d'inconvénients: interprétation par la patientèle dont une partie ne suivrait pas la démarche, possible dégradation des rapports avec tes confrères.

Mais ta notoriété acquise en 5 ans te permet peut-être de passer outre ces détails.

nassoup7

14/07/2010 à 17h22

oui pas top la proposition
ceci dit de construire un nouveau cabinet coute chère avec les normes et compagnies...plomberie, électricité, compresseur, fauteuil, rvg ,placo plombé,logiciel, ordi,tout le matériel etc...
mon conseil: faire un devis et comparer les 2 possibilités
c'est bien d'être son propre patron!!!!!!!!!!