Tous les forums
salle attente
14/07/2010 à 20h20
Bonjour,
pour être toujours "en conformité" avec les dernières normes ...
je desirerai connaitre les obligations concernant les salles d'attente:
-le cloissonnement de cette derniere est il obligatoire?
-si oui un cloissement partiel= à mi hauteur par panneau amovible ou bac à plantes,..... (c'est à dire cloisonnement uniquement visuel est-il accepté ?)
merci à tous ceux et celles qui me guideront vers la voie de la sacro sainte Norme....
16/07/2010 à 13h21
le secret médical stipule qu'une conversation entre le praticien et son patient doit rester entre eux, et donc l'architecture doit assurer le silence
16/07/2010 à 13h38
heureusement, plus qu'une norme il y a le bon sens.
Malheureusement, pour d'autres choses, faute de bon sens et pour éviter le n'importe quoi on a imposé des normes très (trop) strictes.
Je trouverais assez incroyable qu'on en arrive là pour une salle d'attente.
16/07/2010 à 14h08
Il y a une nouvelle norme qui vient de sortir qui interdit certaines photos dans les cabinets dentaires:
- les photos d'arracheurs de dents dans les rues des pays du tiers-monde
- les photos d'animaux à dentition impressionnante
Dans mon cabinet, j'ai envie d'installer des photos de chiots et de canard, est-ce qu'à votre avis je risque de contrevenir à cette nouvelle norme ?
16/07/2010 à 15h28
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Il y a une nouvelle norme qui vient de sortir qui interdit certaines photos dans
> les cabinets dentaires:
> - les photos d'arracheurs de dents dans les rues des pays du tiers-monde
> - les photos d'animaux à dentition impressionnante
>
> Dans mon cabinet, j'ai envie d'installer des photos de chiots et de canard,
> est-ce qu'à votre avis je risque de contrevenir à cette nouvelle norme ?
pour tes canards aucun soucis sauf s'ils viennent du tiers-monde.
attention aux chiots à poils ça peut etre assimilé à de la pédozoophilie
18/07/2010 à 18h19
Pour le cloissonnement si visuellement et phonetiquement entre accueil et salle attente on t entend pas ; c'est bon
lors du passage obligatoire d'un membre du conseil de l'ordre avant l'ouverture de mon cabinet;il risque pas de me faire chier parcequ'il n'y a pas de porte???