Tous les forums
contrat pédodontiste
14/07/2010 à 20h26
Bonjour à tous,
Je souhaite embaucher un(e) pédodontiste 2 jours par semaine dans mon cabinet et à cet effet je ne sais pas quel type contrat proposer pour rendre le poste attractif (salarié, libéral, pourcentage...).
Auriez-vous une idée ? Sachant que je ne veux pas m’associer pour l’instant.
14/07/2010 à 21h21
Peu de matériel, peu de frais de labo, te "libère" de cette activité peu rémunérée : propose un contrat de collab libérale à 60% pour le collaborateur tout en précisant qu'il disposera de "tout le matériel nécessaire" ce qui au pire t'engagera à acheter un coffret de CPP et un tube de sealant.
14/07/2010 à 21h24
mais peut on spécifier dans le contrat de collab libéral, que l'activité est exclusive en pédo ?
14/07/2010 à 21h37
TiGabi écrivait:
----------------
> Peu de matériel, peu de frais de labo, te "libère" de cette activité peu
> rémunérée : propose un contrat de collab libérale à 60% pour le collaborateur
> tout en précisant qu'il disposera de "tout le matériel nécessaire" ce qui au
> pire t'engagera à acheter un coffret de CPP et un tube de sealant.
Ou bien, tu peux lui laisser 90% de son chiffre, et le remercier de te soulager de cette partie peu rentable de ton activité tout en faisant le bouche à oreille pour ton cabinet auprès des parents qui auront probablement besoin un jour de prothèses/implants/facettes/etc...
14/07/2010 à 22h28
kaol écrivait:
--------------
> mais peut on spécifier dans le contrat de collab libéral, que l'activité est
> exclusive en pédo ?
Sûrement pas.
15/07/2010 à 00h09
donc si l'on veut embaucher un praticien dans un domaine spécifique tel que la pédo, il faut absolument le salarier ?
15/07/2010 à 01h30
kaol écrivait:
--------------
> donc si l'on veut embaucher un praticien dans un domaine spécifique tel que la
> pédo, il faut absolument le salarier ?
>
Pas forcément, tu peux très bien t'entendre avec qqun qui aime la pédo en lui proposant de venir faire de la pédo dans ton cabinet.
Amha, le pourcentage doit être intéressant, en sachant bien qu'en pédo, la majorité du chiffre se fait sur le HN.
Si tu n'as pas confiance en la personne que tu veux faire venir dans ton cabinet au point de vouloir lui imposer la pédo dans son contrat, peut être n'est tu pas prête pour prendre un collaborateur ?
Sinon, effectivement, si tu veux être dans les règles, et que tu veux imposer sa façon d'exercer à ton collabo (lien de subordination), il vaut mieux le passer en salarié.
19/07/2010 à 18h25
?
>
> Sinon, effectivement, si tu veux être dans les règles, et que tu veux imposer sa
> façon d'exercer à ton collabo (lien de subordination), il vaut mieux le passer
> en salarié.
de plus en le salartiant tu l'empeches de se mettre en face si les choses tournent mal....
19/07/2010 à 18h47
d'un autre côté, s'il s'installe en face pour faire de la pédo, c'est pas tres genant.
19/07/2010 à 19h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Si tu n'as pas confiance en la personne que tu veux faire venir dans ton cabinet
> au point de vouloir lui imposer la pédo dans son contrat, peut être n'est tu pas
> prête pour prendre un collaborateur ?
>
ah... mais c'est difficile de faire confiance à un inconnu, et je constate malheureusement qu'il n'y a qu'un contrat salarié pour que les choses soient bien claires.
Maintenant, quel pourcentage pour un collaborateur libéral ou un salarié en pédo est interessant pour les 2 partis ?
Sachant que mes objectifs sont de me débarrasser des actes de pédos qui peuvent être, contrairement à ce que l'on croit, rémunérateur si des actes HN sont proposés, enfin qu'une vrai prise en charge pédo soit proposé (prophy, couronnes préformées, mainteneurs d'espaces etc...).
Ce collaborateur bien évidemment travaillerait 2 jours par semaine, avec une AD et la possibilité d'utiliser mes 2 fauteuils.
Pourquoi pas 80% pour le collaborateur libéral, encore faut il qu'il soit capable de plan de traitement etc... chose que je ne peux pas imposer à un collaborateur libéral.
Et un salarié? quel pourcentage?