Tous les forums
Exotec
16/07/2010 à 14h16
Ai reçu une charmante commerciale pour ce fabricant de produits à priori pas mal et bien placés au niveau tarifs....
Quelqu'un ici serait-il utilisateur? Si oui quelles impressions?
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
16/07/2010 à 14h21
moi aussi j'ai reçu un commercial de cette société, mais le discours était un peu bancal...
Cependant, les produits on l'air pas mal et c'est français si on veut un peu participer à la relance de notre vieille Nation...
16/07/2010 à 14h23
J'ai utilisé le solocore puis le polycore. J'en suis content pour les reconsitutions à ancrage radiculaire (tenon pivomatic titane). Il peut s'utiliser en photopolymérisable (utiliser en couche pour la retraction) ou chémopolymérisable.
si la limite est supra gingivale ça évite l'inlay core et c'est plus mécaniquement compatible.
24/07/2010 à 20h45
désolé de casser l'ambiance mais je n'ai pas été satisfait des produits Exotec.
Silicone en cartouche: problème d'extrusion, défaut de prise
Solocore: embouts immenses non coudés, produit trop fluide et sans tenue
Résine pour provisoire: un bon matériau mais polymérisation à finaliser dans l'eau chaude!!!!
CVI photo pour fond de cavité (technique sandwich) très peu solide apparemment peu adhérent...
etc.
Je crois avoir aussi essayé les compos... qui ne m'ont pas marqué...
Une nouvelle représentante faisant suite au précédent est passée sans RDV au cabinet, que je n'ai pas reçue... mais elle a un RDV en septembre pour me présenter des "nouveautés"... ma bonté me perdra!
NB. en réassort, des embouts "intra-oraux", en fait intra-radiculaires fins à cliper sur les embouts mélangeurs marron courts pour petites seringues automélangeuses de type Luxacore Smartmix, ou Dc Core.
Pratiques pour injection avant insertion de tenon fibré, et de tarif abordable, me semble-t-il me rappeler.
24/07/2010 à 21h32
Je n'ai essayé que leur silicone car leur système de light me paraissait intéressant par rapport à la concurrence. Pour le moment, j'en suis satisfait, après avoir passé la période d'apprentissage (il est assez fluide, il faut donc en mettre peu) je n'ai pas eu les problèmes de Mark jusqu'à maintenant. Je le trouve légèrement plus précis que l'aquasyl que j'utilisais jusque là.
Mais si je rencontre les mêmes ennuis que Mark, je repasserais à mon ancien silicone.
Rien essayé d'autre, le reste des produits ne me semble pas supérieur à ceux que j'utilise.
--
Don't feed the troll!
04/03/2015 à 12h43
Bonjour, l'équipe Exotec Dentaire a bien pris en compte vos commentaires.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre site www.exotec-dentaire.com ou à nous contacter directement pour une éventuelle réclamation et/ou nous poser toutes vos questions.
A bientôt !
04/03/2015 à 14h28
J'utilise personnellement leur ciment provisoire, top top qualité, aucun descellement à déplorer. J'aime bien aussi leur composite pour provisoire, qui ne colle pas et plutôt efficace mécaniquement. Le putty est pas mal, mais c'est surtout leur light ,avec les embouts intra radiculaires, qui est top. Pour les autres je ne connais pas.
04/03/2015 à 21h36
Moi j utilise leur compo de collage le securifix que un bon rapport qualité prix.
J ai leur système de tenon qui est bien pensé.
J utilisé leur silicone pendant 2 ans et je rencontré les mêmes problemes que Mark.
J ai renvoyé un putty qui mettait plus de 9 min à prendre. Ils me l ont changé direct (aucun souci pour cela ils ont été très corrects) mais j ai un temps de prise qui diffère régulièrement entre les differentes boites d un même putty . N ayant pas changé de produits pour se laver les.mains ou autres aucune piste.
Le putty renvoyé se serait remis à marcher au labo quasi de suite. Incompréhensible ni pour eux ni pour moi...pas d explications
J avoue utiliser un 2 ème silicone à côté du leur. Pas eu de souci de ce style avec le bisico.
Il y a qq années il me semble avoir connu les mêmes soucis avec le silicone de zizi ne que j ai depuis laisse tomber.
Voilà mon expérience
04/03/2015 à 21h37
Désolé pour les fautes d orthographe écriture intuitive sur le portable pas si intuitive que ca
04/03/2015 à 22h11
J'utilise leurs tenons fibrée et le polycore avec la plus grande satisfaction. Surtout pour ce dernier : il est esthétique, a une bonne dureté (assez comparable à la dentine) et se "monte" tout seul autour du tenon grâce à une viscosité idéale. Franchement je vous conseil de l'essayer.
04/03/2015 à 22h52
Polycore depuis 6 mois c est top je ne fais quasi plus d inlay core c est dur rapidement donc on peut tailler de suite par contre je l ai qu en a2 vous savez s il est dispo en a3 ou autres?
je vous le recommande vivement