Tous les forums
complications d'un sinus lift
17/07/2010 à 09h57
bonjour à tous,
après deux formations cette année, j'hésite toujours à me lancer dans cette technique. En effet les complications infectieuses graves semblent ne pas pouvoir être gérées par un dentiste mais plutôt par un ORL. Donc ma question s'adresse à ceux qui ont déja eu ce genre de problème, avez vous réussi à vous en sortir seuls ou faut il avoir un bon copain orl pour se sortir de ce mauvais pas?
17/07/2010 à 12h05
cas simple seul, mais sinon contact pré op avec l'orl (pas forcément un ami, il sont capables en principe)et si pas eu de contact pré op alors ne pas hésiter à lui adresser, nous n'avons pas leurs compétences, il faut savoir passer la main.
--
xbk
17/07/2010 à 13h39
c'est pas non plus parce qu'il y a des complications difficiles au niveau de leur gestion que tu ne dois pas te lancer.
à choisir prends un patient avec un sinus sain et même ancien fumeur ou arrêt du tabac 1 mois avant (muqueuse plus épaisse donc moins de risques du déchirement).
21/07/2010 à 11h31
Une fois j'ai eu un souci sur un grand sinus (huit grammes de bio oss) mais après six semaines. La dame avait refroidi lors d'une promenade en hiver, la sinusite est partie des fosses nasales et non pas de la zone greffée. Cela a été très chaud, Une partie du bio oss a été perdu , le feu est passé près des apex des implants qui avait été posés en même temps que la greffe mais après six semaines d'antibio, de lavages des fosses nasales et d'anti inflammatoires tout s'est cicatrisé... Les implants sont en charge et tout est silencieux. L'ORL a été là pour confirmer le traitement que j'avais donné. Mère nature est très bonne pour nous en ce qui concerne les sinus...
Il ne faut pas non plus avoir peur de greffer quand même si on perce la membrane de Schneider, (si ça arrive sur les muqueuses fines quoiqu'ils disent... (:-)) je couvre le fond avec une Biomend B2 large en la laissant ressortir un peu par la fenêtre avant de combler de Bio Oss
--
Petit Prince
24/07/2010 à 18h47
c'est quoi la biomend B2?; ça coute combien , c'est fait en quoi, quelles dimension et on les trouve où?
05/08/2010 à 03h05
fredo667 écrivait:
------------------
> c'est quoi la biomend B2?; ça coute combien , c'est fait en quoi, quelles
> dimension et on les trouve où?
Chez ZIMMER DENTAL
--
Petit Prince
05/08/2010 à 03h40
Amibien écrivait:
-----------------
>> Il ne faut pas non plus avoir peur de greffer quand même si on perce la membrane
> de Schneider, (si ça arrive sur les muqueuses fines quoiqu'ils disent... (:-))
> je couvre le fond avec une Biomend B2 large en la laissant ressortir un peu par
> la fenêtre avant de combler de Bio Oss
+1
Je place souvent une membranne, même s'il ne semble pas y avoir de perfo
Ci-joint article de Pikos sur ce sujet
--
Céramik
09/08/2010 à 03h13
Céramik écrivait:
-----------------
pas y avoir de perfo
>
> Ci-joint article de Pikos sur ce sujet