Cookie Consent byPrivacyPolicies.compasser au mac ? - Eugenol
drquicksleep

18/07/2010 à 18h53

bonjour à tous,

je viens de racheter un cabinet qui est équipé avec trophy gestion et radio kodak, comme les ordis montrent des signes évidents de faiblesse je me demande si tant qu'à en changer je ne devrais pas passer sous mac( satisfaction maximale à la maison par rapport au pc!!!!)

vos avis et les logiciels qui vous satisfont sont les bienvenus

et pour le transfert des fiches patients ,comment ça se passe? y-a t- il un risque de perdre des données et de galérer pendant des mois avec le deux ordis?
ma radio est-elle compatible? mon installateur m'a dit qu'il ne connaissait pas les" liaisons" avec les macs

merci d'avance pour vos réponses

( comme vous avez pu le noter je suis vraiment bidon en informatique)

Utilisateur banni

18/07/2010 à 19h23

drquicksleep écrivait:
----------------------
( satisfaction maximale à la maison par rapport au pc!!!!)

> ( comme vous avez pu le noter je suis vraiment bidon en informatique)

Il faut s'adapter à ses compétences... le MAC te convient...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

18/07/2010 à 19h47

Macdent est ton ami!
Transfert fastoche, compatibilité Kodak, convivialité et compétence de la hotline, forum d'utilisateurs hyper reactif.

Fonce!

Django

18/07/2010 à 19h50

Salut,

Niveau fiabilité du matériel c'est identique, les composants d'un mac d'aujourd'hui sont les mêmes que sur un pc, si toute fois tu veux faire la transition vers un mac tu a 2 possibilités :

1 - installer Windows sur ton mac ainsi tu peu garder ton logiciel de gestion trophy ainsi que ton capteur kodak

2 - changer de logiciel de gestion pour en trouver un compatible Mac ( pomdadent, macdent... )

Philippe

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

22/07/2010 à 17h21

Salut Alain,
oui soit une demande de v démo de Macdent chez DENTALVIA, soit une demande d'inscription ( motivée ) à faire sur :
http://groups.google.fr/group/utilisateurs-macdent--mac
ou tu trouvera de nombreux utilmisateurs prêts à répondre

merlin31000

22/07/2010 à 18h25

bonjour,en réponse à ta demande, voici ce que je peux te garantir :

macdent récupère toutes les fiches patients, toutes les données administratives,tous les actes, tous les règlements et toutes les radios à partir de kodak trophy gestion de manière simple et gratuite si tu procèdes toi même au transfert.

;=)))
@+
patrick

merlin31000

22/07/2010 à 18h27

je complète ma réponse en te confirmant que tu n'as pas besoin de changer de capteur kodak, celui-ci fonctionnant aussi bien sur mac que sur PC

patrick

Pierre-E

22/07/2010 à 22h47

J'en profite pour demander, la version de démo de MacDent qui est disponible, c'est la toute dernière ?

Car niveau interface/ couleurs / aspect général, c'est très old-school, à rappeler OS9 tout de même....
On est loin de l'esthétique de Gesdent 4....

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

23/07/2010 à 07h45

je suis passe mac AVEC VISIO ET TROPHY
plein de pb et plein de licences a acheter parallele 4 puis 5 windows ETC

pilote_66

23/07/2010 à 15h14

je tourne avec Macdent et en suis ravi.
Je suis aussi ßétatesteur de ce programme et puis te dire que c'est un programme tres stable à l'opposé d'autres.
la hotline est présente et disponible mais le plus de ce programme est son forum auquel tu es inscrit si tu en fait la demande et possesseur d'un programme.
Ce forum est tres réactif mené de main de maitre par Laurent.
Si tu as déjà un Mac à la maison, tu connais déjà les avantages et donc tu ne seras pas perdu
Philippe

stendent

23/07/2010 à 18h33

Pierre-E écrivait:
------------------
> J'en profite pour demander, la version de démo de MacDent qui est disponible,
> c'est la toute dernière ?
>
> Car niveau interface/ couleurs / aspect général, c'est très old-school, à
> rappeler OS9 tout de même....
> On est loin de l'esthétique de Gesdent 4....

Si tu parles de la v disponible sur le site elle est peut être dépassée, il faudrait demander à la Soc DENTALVIA de t'envoyer la dernière distribuée en ce moment. v10

Macdent est né en 1985, il es vrai que l'interface peut paraître dépassée, mais je pense que les utilisateurs y sont habitués et pas du tout pressés de voir des changements ( plus que cosmétiques ) qui leur feraient perdre des automatismes bénéfiques en gain de temps et d'ergonomie. Si c'est pour mettre un peu de couleur par ci par là : bof. Ce qui nous intéresse plus est la création de nouvelles fonctions … la plupart du temps demandées par les utilisateurs et bêta-testeurs
Laurent

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/07/2010 à 18h49

B,
petite question pour ceux qui ont installé XP sur un macbook, comment faire pour émuler le clavier et ne pas avoir à essayer toutes les touches avant de tomber sur la bonne ?
M.
A+

(B=bonjour, M=Merci, A+=A+)

Pierre-E

24/07/2010 à 00h28

La version de démo est MacDent 2006, version 2006.1

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

26/07/2010 à 10h14

Mettre un clavier pc en usb

stendent

27/07/2010 à 10h50

ciwil écrivait:
---------------
> B,
> petite question pour ceux qui ont installé XP sur un macbook, comment faire pour
> émuler le clavier et ne pas avoir à essayer toutes les touches avant de tomber
> sur la bonne ?
> M.
> A+
>
> (B=bonjour, M=Merci, A+=A+)

jamais entendu de la nécéssité d'un changement de clavier ou autre
le clavier reste le même
un excellent tuto là : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/windows.html

( personne n'a précisé que Macdent tourne indifféremment sur Mac ou sur PC Windows )