Cookie Consent byPrivacyPolicies.comboîtes moulages odf - Eugenol

boîtes moulages odf

newortho

19/07/2010 à 19h13

Bonjour,

je souhaitais savoir quel conditionnement vous utilisiez pour ranger vos moulages?

je suis à la recherche de quelque chose de pratique, peu encombrant et à moindre cout!

j'ai fait un rempla il y a longtemps chez un confrère qui les faisait faire par ses assistantes à partir de feuilles cartonnées. Sur le coup j'ai trouvé ça con mais maintenant je me dit que ce n'est peut être pas idiot.

pour le moment mon choix se porte sur celles vendues par RMO mais si vous avez mieux et moins cher, je suis preneuse!

merci par avance!


jfcortho

10/11/2010 à 18h34

Et si vous les numérisiez ?
plus de place perdue et accès instantanné par la suite.
Exercice de la preuve impeccable et plus de problème de conservation.
Alain Bery trouve cette solution très satisfaisante.
A+


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

13/11/2010 à 20h21

J’achète mes boites chez: Cartonneries de l’Andelle
Modèle 110
Tel : 0232 487 357
Fax : 0232 487 7349

mais maintenant, je les photographie etje rends les modeles au patient contre un recu

@+ Bjc.


orthoscp

22/11/2010 à 15h28

J'ai opté pour les boîtes Ikéa de toutes les couleurs, la taille est bonne, elles s'empilent et ne coutent pas cher.


edje ouaïse

01/09/2013 à 13h20

Je commande mes boîtes en carton pour les moulages chez Raja


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/09/2013 à 19h42

.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

01/09/2013 à 19h43

Passe au numérique, plus de modèles.
Ici à NY, le plâtre n'existe quasiment plus..
Les empreintes sont numérisées et on a des e-models.

Avantage : gain de place indéniable et on peut tout faire sur l'ordi avec les modeles : calcul d'espace / Bolton ...



EDIT : dsl je viens de voir la date du post initial !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/09/2013 à 00h18

Monaco, connais-tu la marque du scan d' empreintes ?


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

02/09/2013 à 00h29

non je ne sais pas.
Je te dis ça dès que je commence la clinique.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/09/2013 à 17h02

Orthocad


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/09/2013 à 08h08

ciwil écrivait:
---------------
> Monaco, connais-tu la marque du scan d' empreintes ?

Je conseillerais d'acheter un scan de model en plâtre.

1 c'est moins chère et aussi précis

2 dans tout les cas tu dois prendre une empreinte, ça coûte pas plus chère de la couler et ça permet d'avoir un modèle physique. Ne pas oublier que sur un écran on voit en 2D et pas en 3D.
La partie qui coûte chère c'est l'obtention d'un modèle orthodontique ciré avec une base mais ça ce n'est pas nécessaire.
Tu prend l'empreinte tu fais une coulée classique sans base sans cire et tu scanne.

TU garde les modèle physique 5 ans par sécurité. Dès fois que il y est un pépin avec l'informatique ou le scan.

Perso ça m'est arrivé dans un autre domaine, sur des scannes de radio, une erreurs de paramétrage sur mon ordi m'avait baissé la résolution, le problème c'est que je n'ai l'occasion de m'en apercevoir que un ans plus tard lorsque j'ai voulue faire des mesures comparative.
Bien entendu je n'avais pas jeter les radio original donc retour a la case scanne.
Si tu scanne directement l'empreinte et qu'il y a un problème dans l'acquisition ou le stockage des données tu l'as dans l'os.
Et vue qu'il s'agit de nouveau protocole une erreurs peut toujour se produire.

Autre exemple toujours en radio ( ma fac est passé au tout numérique il y a deux ans ), le service de radio stock les données sous deux type de format, le problème étant que quand le patient fait une radio ils nous donne le document ne tif et si on leur redemande les données plus tard ils nous les donnes en bmp qui a une résolution plus faible. Et ça évidemment tu ne t'en aperçoit encore une fois que lors de la comparaison de deux clichés.

Perso je suis très tourné vers la 3D sur ordinateur en orthodontie mais je conseillerais pas de zapper le modèle en plâtre si l'option existe.
Juste pour préciser que je ne suis pas le seule dans cette voie, incognito qui réalise ses traitement par CAD avec un très haut dégréé de précision, réalise le setup model a partir d'un modèle en plâtre. Une fois le set up réalisé il est scanner pour obtenir un modèle 3D.
Leur concurrent invisalign, insignia, suresmile qui sont moins chère réalise leur set up sur ordinateur.

http://www.cadbludental.net/

http://www.greatlakesortho.com/resource-center/3d-digital/maestro-3d-desktop-scanning-system/
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/09/2013 à 13h10

Juste un point ( qui n'est pas une critique !!! ).
Ne pas oublier qu'une fac a des moyens humain et logistique qui n'ont rien a voir avec un cabinet.

- il y a souvent des accords de partenariat avec les fournisseur de matériel ou de logiciel ( le cas avec ma fac pour invisalign et bientôt 3M )
- un fac de dentaires n'est pas isolé mais est rattaché au d'autre unité ( médecine science )

Donc quand newyork décide de passé au modèle numérique ce n'est pas juste on achète la machine et roule ma poule mais un travail de coordination entre différent service et professionnel c'est aussi suivit directement pas les société qui fournissent le service car elles savent que c'est une excellente occasion de faire de la pub et tester des nouveauté.

Généralement ils n’achète pas non plus le matos et les logiciel au prix normal.
Mais pour un libéral il n'y a pas cette relation privilégié ni c'est moyen donc vaut mieux y aller progressivement.

Donc garder un modèle physique ( même si pas besoin de payer pour avoir un modèle en plâtre classique avec une base et une bonne finition ) comme filet de sécurité.

L'autre contre un équipement qui coûte chère c'est que dans le domaine des scanner (surtout intra oral et d'empreinte ) la technologie évolue vite et les prix baisse. Donc pas vraiment prudent de s'équiper avec une machine qui vaut la peau du cus.


--
หมอจัดฟัน


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

14/09/2013 à 17h55

On fait les 2, on garde aussi des modèles physiques ;-)