Tous les forums
CMU....
22/07/2010 à 21h45
un mec s'est fait interdire d'exercer parce qu il a teletransmis le jour de l'empreinte!!!!!ben purée faut pas deconner ...et ses patients cmu qui sont pas venus se faire poser les protheses n'ont aucun probleme je suppose..le mec bosse pour un tarif digne du tiers monde,passe du temps,paye son protho et on l'interdit^d'exercer a cause de la negligence de quelques assistes!!!mais quel pays bon dieu!!c'est pas possible
22/07/2010 à 21h48
Doolin écrivait:
----------------
> Effectivement, je ne comprends pas cette panique à la non présentation de la
> carte vitale.Il suffit de faire une feuille papier.Tu es certain d'être payé.Par
> contre un patient non CMU m'a fait 4 chèques à encaisser progressivement: le
> premier est revenu "sans provision".idem pour les autres.J'aurai préféré qu'il
> soit CMU!
> PS: qu'est ce que je fais des certificats de non paiement envoyés par ma
> banque?Et restez polis please.
réponse 1:
Dans ton cul !
réponse 2 (polis):
insertion profonde en vue d'une exploration du colon
22/07/2010 à 22h53
micromega écrivait:
-------------------
> un mec s'est fait interdire d'exercer parce qu il a teletransmis le jour de
> l'empreinte!!!!
Tu y crois vraiment toi à l'administration qui se met en branle et qui convoque le patient avant la pose des empreintes. Si on tient compte du délai de 10 jours entre les E et la pose ??????????????
moi pas.
22/07/2010 à 23h20
Aurora écrivait:
----------------
> chicote64 écrivait:
> -------------------
> > posez_vous une question :voudriez vous pour vous les protheses que vous posez
> > aux CMU ?pour la plupart je ne crois pas;et bien personnellement je ne PEUX
> pas
> > faire un travail que je trouve minable et je ne PEUX pas faire un boulot de
> > qualité au tarif CMU .suis_je la seule dans mon cas?
>
>
> Idem
>
> je suis jeune praticienne, et je me demande si je ne devrais pas m'expatrier...
C'est interessant tout ca.... donc vous ne faites pas les soins qui sont au tarif CMU ?
Va falloir monter en régime question vitesse d'exécution des plans de traitement, la fac c'est du passé ! bienvenue dans la vie active !
Et pour répondre à la question : oui, ca ne me dérangerait pas d'avoir 2 cerams protilab en bouche pour la bonne raison que c'est déja fait. Et mes amalgammes trentenaires se portent bien , merci.
22/07/2010 à 23h30
HononLulu écrivait:
-------------------
> Si on tient compte du délai de 10 jours entre les E et la pose ??????????????
> moi pas.
10 jours ?!?! rhoo 'tain !! toi tu envoies en Chine !
22/07/2010 à 23h34
HononLulu écrivait:
-------------------
>
> Tu y crois vraiment toi à l'administration qui se met en branle et qui convoque
> le patient avant la pose des empreintes. Si on tient compte du délai de 10 jours
> entre les E et la pose ??????????????
> moi pas.
Le patient n'est jamais venu faire poser ses prothèses, le contrôle a été fait a-posteriori sur un pool de patients du praticien.
CC.
22/07/2010 à 23h47
dentiste57 écrivait:
--------------------
> réponse 1:
> Dans ton cul !
>
> réponse 2 (polis):
> insertion profonde en vue d'une exploration du colon
Monsieur le modérateur,
Je porte à votre connaissance les mauvais agissements de Dentiste69 , pervers et plus si affinité .
Mon pseudo est Alapex , A-L-A-P-E-X .
Bonne soirée à vous .
22/07/2010 à 23h48
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> HononLulu écrivait:
> -------------------
> >
> > Tu y crois vraiment toi à l'administration qui se met en branle et qui
> convoque
> > le patient avant la pose des empreintes. Si on tient compte du délai de 10
> jours
> > entre les E et la pose ??????????????
> > moi pas.
>
> Le patient n'est jamais venu faire poser ses prothèses, le contrôle a été fait
> a-posteriori sur un pool de patients du praticien.
>
> CC.
Je connaissais le pull over mais pas ça que tu dis !
On s'instruit sur Eugénol, c'est bien .
22/07/2010 à 23h49
mais c'est quand meme incroyable qu'il est eu une interdiction d'exercer a cause de patients cmu pas venu poser leur prothese,pourquoi seraitce au chir dent d'assumer le laxisme de ses patients financierement,qui a mis en place la cmu,c'est bien l'etat non,ben ils assument ,si le praticien a bien les protheses ils leur donne pour preuve,ca me parait facile a prouver non?on est vraiment le pays qui tappe sur ceux qui le font tourner,c'est dingue!!par contre l'assiste laxiste qui a fait perdre du temps et de l'argent n'est pas sanctonné?
si j'etais decideur ca serait suppression de la cmu pour non presentation a un rendez vous!!!le probleme serait vite reglé!!la on puni un mec qui a recu quelqu'un qui est venu lui demander un boulot il le fait et patatra!!! ca me rend dingue!!
23/07/2010 à 12h42
pffff
JAMAIS j'aurai du donner 2 RDV consecutif a cette comorrienne
elle etait incapable de comprendre mes phrases les plus simples
parlait a peine 3 mots de francais
et a pas pu me donner le moindre N° de telephone
resultat 50 minutes a rien faire
mais il y avait Mme Michu en salle d'attente et un jeune homme qui voulait lui aussi un RDV , alors j'ai pas pu dire "NON appelez moi ou revenez avec un N° de contact"
tout ce que j'ai pu faire c'est enregister la carte vitale au passage de facon a avoir la bonne orthograf de son nom
23/07/2010 à 12h43
Réponse à chicote64 :
Je travaille avec les CMU comme avce tous les autres. Les endos du monsieur dont je parle ont été faites sous digue, les reconstitutions ont été faites à l'aide de tenons fibrés, et ses céramiques viennent du prothésiste avec qui je travaille pour toute ma prothèse, et ce monsieur n'est absolument pas basé en chine, mais à 20 km de mon cabinet.
Je ne fais pas les plans de traitement sur les CMU pour gagner beaucoup d'argent, je les fais parce que je suis jeune et que ça me permet d'engrenger de l'expérience.
Si je voulais faire de la merde en utilisant la CMU, je bosserais dans certains centres dentaires...
23/07/2010 à 12h48
Moralité : il faut prévalider la feuille, et ne la valider que si on a posé... et si le patient ne vient pas, le prothésiste, on l'a dans l'os. Parce que franchement, le coup du chèque de caution avant, si le patient ne vient pas, vous l'encaissez ? Et si vous l'encaissez, combien de chance pour qu'il ne soit pas provisionné ?
23/07/2010 à 13h01
Doolin écrivait:
----------------
>
> PS: qu'est ce que je fais des certificats de non paiement envoyés par ma
> banque?Et restez polis please.
huissier
23/07/2010 à 15h48
Merci Azerty, j'avais bien dit "restez polis", ça c'est pour le 57.Je pense que pour le principe je vais faire la démarche, sans espoir...
23/07/2010 à 21h47
Perso à l'arrivée d'un CMU, c'est lecture carte vitale pour confirmation des droits + copie de l'attestation papier si il l'a sur lui.
Au moindre travail de prothèse, je ne commence jamais sans avoir la copie de l'attestation papier + 2 feuilles de soins vierges signées, au cas où.
Avec ça j'ai jamais eu de soucis.
26/07/2010 à 15h24
micromega écrivait:
-------------------
> un mec s'est fait interdire d'exercer parce qu il a teletransmis le jour de
> l'empreinte!!!!!
> c'est pas possible
Effectivement, c'est pas possible.
Vérifie tes sources, lis les attendus du jugement, etc.
Faut pas croire tout ce qu'on entend ;)