Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésine molle sous PAT - Eugenol

Résine molle sous PAT

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/07/2010 à 16h32

quelle type de résine souple utilisez vous sous une pat de façon conventionelle ?
ne me répondez pas de mettre des clous rien à faire de cette réponse.

mais quel marque utilisez vous ou plutôt votre labo et quel est votre recul avec celle ci ?
je réalise au moins un à deux PAT avec résine molle par an et la dernière que mon labo utilise est une vraie daube (décohésion et déchirure en moins de 5 mois)
--
.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/07/2010 à 17h41

La Vertex, à la louche recul de 15 ans, je n'en fais plus, depuis l'avènement des résines souples pour rebasage au fauteuil mes pots se périment et perte sèche.

Au fauteuil:
Il y a la méthode rapide à savoir un pur rebasage, pas bien.
La préparation par soustraction de résine préfigurant l'épaisseur ajoutée et le biseautage parfait des bords périphériques, diable trop long.
Je connais une personne connaissant une autre qui utilise la Voco et en est contente ;)

Dans tous les cas recommandations au patient sur le mode de nettoyage de la prothèse et dans le sens mou vers le dur.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

22/07/2010 à 18h10

merci pour ta réponse tu as grandement raison quand tu parles de la maintenance car tout le problème est la mais le dernier produit utilisé par le labo résiste très très mal au temps .
j'ai exagéré en disant un à deux en fait il s'agit des patients à qui on renouvelle ces bases molles donc ils font la différence avec l'ancienne base molle qui résistait mieux

mais tout fout le camp ma pauv ' dame , tiens d'ailleurs mysoginie ou pas de ma part je ne réalise des bases molles que sur ces dames ....

(pas un homme après verification dans julie)
--
.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

22/07/2010 à 18h40

j'utilise un silicone de rebasage de chez voco je sais plus le nom
marche tres bien et facile d'utilisation

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

22/07/2010 à 19h37

Ce n'est pas un reproche, pour faire avancer la mule, quelle marque ou procédé a utilisé ton prothèsiste? J'ai une idée mais bon, Les bons produits comme les moins bons ou mauvais ont de l'intérêt à être connus.

Suite:
Ces dernières années j'utilisais ceci, MolloplastB chez Detax, c'est bien mais 100 € et des poussières ce qui est cher pour un rebasage de temps en temps.

Les rebasages à froid en bouche => porosités, densité et texture faibles et pire encore en cas de crevasses palatines, n'ont pas les mêmes qualités de ceux thermiques et sous pression dans un moufle, ceci explique cela ;)