Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsociètè de nettoyage. - Eugenol

sociètè de nettoyage.

jof23

22/07/2010 à 21h11

Bonsoir .
Je sollicite votre avis sur un devis que j'ai recu au sujet d'une prèstation de service de la part d'une sociètè de nettoyage pour mon cabinet que je viens de crèer.

Pour 2 fois par semaine:
aspiration et lavage manuel des sols resistants, nettoyage des sanitaires(hors fournitures des consommables), dèpoussièrage general, vidage des corbeilles, balayage de la rampe d'accès exterieur;
1 fois par mois: nettoyage des vitres sur 2 faces avec essuyage des encadrements, ces prestations s'entendent hors nettoyage après travaux..

Celle ci me facture 420,00 euros mensuel;

vous trouvez ca raisonnable?

Combien me reviendrait une femme de mènage pour l'èquivalent avec le materiel..

Merci de vos rèponses èclairèes.
Cdt.JoF.

jof23

22/07/2010 à 21h12

Oups!
j'ai oubliè de preciser que la surface à nettoyer est d'environ 55 m2.
Merci.

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

22/07/2010 à 21h15

alors pour 55m², je trouve cela un poil cher...mais bon c'est comme tout, s'ils nettoient bien...

J'ai une société de nettoyage (on m'avait déconseillé,ici, une femme de ménage) et j'en suis complètement ravi.

Pour comparaison, j'ai 150m² et il me le facture 320€/mois (en moyenne-selon le nombre de passages dand le mois)

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/07/2010 à 22h26

jof23 écrivait:
---------------

> 2 fois par semaine:
> aspiration et lavage manuel des sols resistants, nettoyage des sanitaires dèpoussièrage general, vidage des corbeilles,
> balayage de la rampe d'accès exterieur;
> vous trouvez ca raisonnable?

Raisonnable??? Point du tout!!!
Ce qui me choque, mais alors VRAIMENT, c'est que ce nettoyage doit être fait TOUS LES JOURS (punaise, vider les poubelles et faire les sols "résistants" (??? c'est quoi, les sols résistants???) 2 fois/semaine, beeeeuuuurrrkkk!!!)

> Merci de vos rèponses èclairèes.

Il n'y a pas l'accent ' sur ton clavier?

;)

jof23

22/07/2010 à 22h49

Ne soit pas choquè t'en verra d'autres..
Les frequences je m'en occupe et je sais le nombre de jours travaillès.

Au niveau des tarifs des avis eventuels m'aiderait à mefaire une idèe? ca me parait moi aussi un poil cher..

JoF.

schtroumpfette

22/07/2010 à 23h08

ça me paraît cher.
J'ai une femme de ménage qui nettoie le cabinet tous les matins (surface 100 m2).
Salaire mensuel: 147 euros nets. Charges: environ 100 euros mensuels. En tout de l'ordre de 250 euros par mois.
En plus, tu as quelqu'un de confiance et que tu connais et que tu peux voir tous les jours. Peut-être aussi plus précautionneuse aves le matériel.

jof23

23/07/2010 à 00h17

Merci Schtroumpfette,
Interessant comme comparaison .
Ne pas acheter de produits de nettoyage ne fait pas non plus la difference..
Il ya aussi la question de laisser les clefs du cabinet à n'importe qui.
JoF.

rockblues

23/07/2010 à 01h18

jof23 écrivait:
---------------
> Ne soit pas choquè t'en verra d'autres..

Des "comme ça" il y en a de plus en plus, même pas j'en doute...

> Les frequences je m'en occupe et je sais le nombre de jours travaillès.

Ah ben oui, 1+1=2, (tu as précisé 2 fois par semaine, il me semble), donc si c'est davantage ce sera plus cher.
Donc ton ratio nombre de jours/coût n'est pas bon, dans ce cas.

> ca me parait moi aussi un poil cher..

Beaucoup trop onéreux pour du "2 fois/semaine", effectivement.

PS: l'accent aigu est sur la touche 2 en haut, éééééééééééééééééééééééééééééééé.

;)

Schtroumpfette, combien d'heures par semaine pour ta femme de ménage, et pour astiquer 100 m2?

jof23

23/07/2010 à 01h41

rockblues je crois que je vais t'embaucher pour faire le mènage au cabinet , je pense que tu seras moins chere, et je te payerais à coup d'accent aigus sur mon clavier.
C'est souvent ceux qui donnent des conseils d'hygiéne qui sont le plus sale dèrriere les oreilles.
Encore une fois je ne t'ai pas demandè de conseils sur la facon de faire le menage dans mon cabinet mais ce que l'on pensait du devis que l'on m'a proposè.
Merci pour les autres.
JoF.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/07/2010 à 01h51

Perso pour avoir essayé les deux si tu veux te faire une idée précise essaye de i connaitre le salaire d' une femme de ménage dans une société de nettoyage et tu verras quel intérêt elle portera a ta structure eu égard au dit salaire

Mieux vaux que tu emploies quotidiennement une personne chez toi que tu payes bien (comme ton AD) a peu de chose près car dis toi que ses horaires sont loins d' être agréables ( tôt ou tard).

Si tu persistes dans ta société de nettoyage demande leur davantage le temps passe chez toi tu risques d' être surpris(e) de plus demande aussi la durée du contrat qu'il te font signer pour savoir quand tu pourras les virer .

--
.

jof23

23/07/2010 à 01h56

Merci Fouilla pour ces remarques pertinentes.
Effectivement il passeront quand je ne serais pas la, le matin très tot..
Pour ce qui est du contrat c'est annuel avec renouvellement tacite et preavis de 3 mois pour rèsiliation.
JoF.

boskitos

23/07/2010 à 13h13

Chez moi c'est aussi une société qui vient faire le ménage. On en avait marre de faire passer des entretients d'embauche à des femmes de ménage et de faire l'intérim à chaque absence.

Pour 90m², tous les soirs; sols et surface ils nous facturent 350€. Ils pressent un peu leur employés sur le timing : ça leur permet d'avoir un devis honorable mais du coup il faut vérifier que la femme de ménage ait eu le temps de tout faire.

Globalement après 6 mois on est satisfait et tranquilles : la première personne qu'ils avait envoyé ne convenait, le lendemain soir on avait quelqu'un d'autre...

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

23/07/2010 à 13h59

boskitos écrivait:
------------------

> Pour 90m², tous les soirs; sols et surface ils nous facturent 350€. Ils pressent
> un peu leur employés sur le timing : ça leur permet d'avoir un devis honorable
> mais du coup il faut vérifier que la femme de ménage ait eu le temps de tout
> faire.

Et combien de temps par soir? J'ai fait un devis pour 1h30 4X/semaine, ça monte à 720 euros, pour 108 m², je trouve ça excessif...

Pour la femme de ménage, j'en ai une pour le moment, dont je vais malheureusement devoir me débarrasser (ne fais pas ses heures, est très régulièrement en arrêt maladie, ce qui ne l'empêche pas de bronzer au lac à côté du village, a fumé dans le cab, ne se présente pas sans aucune raison, ne fais pas correctemment son boulot...) et très franchement, c'est une expérience que je ne ferai plus.
La société, si t'es pas content, tu leur dis, ils envoient une autre personne, ou tu peux changer (gaffe aux contrats qui lient pendant X mois...), il n'y a pas de pauses si tes congés ne correspondent pas à ceux de ta femme de ménage. C'est certes un poil plus cher, mais je ne vois à part cela que des avantages.

--
Don't feed the troll!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

23/07/2010 à 14h05

Il m'arrive d'être impliqué dans une société de services ou la qualité des prestations et la probité du personnel sont un gage référentiel capital, ça n'empêche les couacs et ce avec des recrutements rigoureux.

Dans un premier temps le prix ne veut rien dire, en corollaire un CD qui reçoit le tarif d'un prothésiste pas cher, demande dans son entourage des avis de coût et fonce sur le moins cher.

À moins d'avoir des bonnes références de l'entreprise il n'est pas intéressant de faire un contrat pour un an résiliable à 3 mois. => C'est une prestation de services, on se doit d'être libre de la durée et résiliation.

Nom de la personne censé faire la prestation? => te permet de savoir si turnover de personnel important.

Quelles sont les plages horaires de la prestation? => Tu dois savoir heure d'arrivée et de départ.

=> Suite de la pertinence de Rock ;), Qu'els produits utilisés pour la désinfection?

Et j'en passe des meilleures;)

boskitos

23/07/2010 à 17h53

Tout à fait d'accord sur l'utilisation des produits et méthodes.
Un société qui passe déjà chez d'autres professionnels de santé, voir mieux chez des dentistes est recommandée.
Chez moi la personne fait 4*1heure. c'est un peu juste pour tout faire.

rockblues

24/07/2010 à 11h42

jof23 écrivait:
---------------
> je te payerais à coup d'accent aigus sur mon clavier.

Pourquoi pas? Ca va te fendre le coeur, puisque chez toi ils sont denrée rare ;)

> ceux qui donnent des conseils d'hygiéne

Arf siii y'en a un, qui n'a rien à faire là, dommage!!!

> je ne t'ai pas demandè de conseils sur la facon de faire le
> menage dans mon cabinet mais ce que l'on pensait du devis que l'on m'a proposè.

Sur Nonol, on donne souvent un avis entier sur un post.
Si tu préfères (aie, pas évident, ce mot-là, il comprend 2 accents), 450 roros pour 2 visites hebdomadaires c'est: trop cher (je te l'ai déjà dit) côté pognon et insuffisant
côté fréquence dans un cabinet dentaire. Pour ce tarif là, c'est au moins 4 passages / semaine.
Tu ne peux pas poster sur un forum en ne voulant avoir des réponses que sur ce qui t'arrange, et en présentant ta situation de cette façon.

jof23

24/07/2010 à 17h14

rockblues ecrivait:
"Pourquoi pas? Ca va te fendre le coeur, puisque chez toi ils sont denrée rare ;)
Chez toi la denrèe rare c'est la finesse et l'intelligence..
En postant sur Eugenol , je sais bien qu'il,peut toujours arriver des remarques imbèciles et des personnes qui veulent mettrent leur nez la ou il ne devrait pas ou qui s'attardent sur des dètails ,
Par contre apparemment toi tu veux le faire sans que la personne ai droit de rèponse ..
Or justement sur Eugenol il faut que tu t'attende à un retour à ta juste mesure ,justement comme tu le dis parceque c'est un forum ouvert.
Moi, je ne prend que ce qui m'arrange et ce qui peut faire avancer le probleme posè , ce qu'on fait très bien plusieurs Nonoliens en dehors de toi.
Je reste persuadè que tu as un complexe de propretè au vues de tes rèactions, tu fais parti de ces gens faisant semblant de s'outrager d'un manque de nettoyage chez les autres pour cacher leurs propres nègligences, au lieu de donner des conseils paye toi un coaching en menage, ou alors recycle toi en professeur de ponctuation et d'orthographe .
JoF.

rockblues

25/07/2010 à 13h22

jof23 écrivait:
---------------

> qui veulent mettrent leur nez la ou il ne devrait pas

Je tiens à te présenter mes plus plates confuses: chez toi, il y a d'aussi grosses lacunes en orthographe qu'en ponctuation.

;)

J'attends que tu expliques qui va gérer le nettoyage en dehors des 2 fois/semaine. Secret d'état?

> Or justement sur Eugenol il faut que tu t'attende à un retour à ta juste mesure

C'est généralement ce qui se passe, ça fait des années que je suis inscrite, les réponses des uns et des autres sont le plus souvent constructives, ceci explique cela.

> Moi, je ne prend que ce qui m'arrange et ce qui peut faire avancer le probleme

Donc, qu'un quidam te démontre que le ménage fait si peu souvent est insuffisant, ça ne t'arrange pas, on peut comprendre. Et qu'en plus je te dise que c'est trop cher, ça ne correspond pas non plus à tes attentes?
Ok, on va faire encore plus simple:

Pour 420 roros, tu peux avoir dans les 32h/mois, ça te parle davantage?

jof23

25/07/2010 à 13h54

rockblues ecrivait:
"Je tiens à te présenter mes plus plates confuses"

toi c'est en syntaxe que tu as de très grosses lacunes..

Tu postes depuis de nombreuses annees ,moi aussi je suit Eugenol depuis de nombreuses annèes , meme si je poste moins souvent que toi cela ne te pemet pas de polluer un sujet de maniere sterile.
Et tu te permet de parler de reponses constructives..

Meme si suite à mes reponses tu tentes de repondre au sujet posè cela n'a plus d'interet ni de force vu la forme..

D'autres l'ont deja fait et je les en remercie.

JoF.

Utilisateur banni

25/07/2010 à 21h28

fouilla écrivait:
-----------------

> Mieux vaux que tu emploies quotidiennement une personne chez toi que tu payes
> bien (comme ton AD) a peu de chose près car dis toi que ses horaires sont loins d' être agréables ( tôt ou tard).

Ne JAMAIS employer de personnel, surtout pour du nettoyage...
Prendre une entreprise s'appelle assurer sa tranquillité.
Quand c'est mal fait, tu gueule, ça change de personne, si ça te gave, basta... pas de problème de vacances, de congés maternité ou maladie, de prendre sur soi parce que c'est mal fait...
Car quand ton employée aura décidée de plus bosser correctement tu ferras quoi?
On est en France, n'oublie pas, elle est invirable car il faudra un motif pour la licencier (motifs qui n'existent pas en France...) et lààààààààààààà... les emmerdes commencent...

Donc le prix de la tranquillité, n'a pas de prix.

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

marcus

25/07/2010 à 23h21

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
>
> la licencier (motifs qui n'existent pas en France...) et lààààààààààààà... les
> emmerdes commencent...
>
> Donc le prix de la tranquillité, n'a pas de prix.

+1 pour Fouilla et Narik

Tous ceux qui vantent les qualités de leur F. de Mén ont certainement raison jusqu'au jour......... où !

La dernière est restée chez moi 15 ans pendant lesquels elle m'a carotté toutes les heures qu'elle a voulu ( constat d'huissier à l'appui) j'ai perdu aux prud'hommes
puis 3 mois avant son départ à la retraite elle s'est fait mettre en incapacité il a fallu que je la licencie (avec indemnités à la clé)car elle ne pouvait plus tenir son poste et je ne pouvais pas la ré-intégrer en équivalence dans "l'entreprise"

puis 3 mois plus tard : indemnités de départ à la retraite

Elle m' a bien pourri la vie

Elle a touché sur deux tableaux ,pourquoi pas ? puisque c'est légal.(merci la France)

Depuis j'ai pris une entreprise

Au départ çà semble plus cher mais NARIK a raison la tranquilité n'a pas de prix par contre , sur une année on se ratrappe fastoche pas de charges, pas de congés payés, pas d'arret maladie,pas d'arret pour "convenances perso"

Le bonheur , la paix !

Utilisateur banni

26/07/2010 à 12h01

Et...

Ça n'arrive pas qu'aux autres...
La France protège les parasites et les profiteurs, assistés par les syndicalistes vereux qui dirigent les prud'hommes...
On vous expliquera que même si elle fait mal son boulot, ben faut la garder quand même "parce qu'on a du pognon..." raisonnement à la con des tribunaux français... mais appliqué avec une grosse carotte au bout...

Tout le monde le sait, personne ne fait rien...
Il faut faire du social...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

rockblues

27/07/2010 à 22h49

Sur mon lieu de travail, nous avons essayé plusieurs personnes au sein d'une société de nettoyage, et nous avons fini par trouver les 2 "perles". (100 m2 à nettoyer tous les jours, du lundi au vendredi, elles viennent à 2 et font chacune 1h30 de boulot, ce qui revient à 15h de boulot par semaine).
Tout est nettoyé, astiqué, briqué, dans les règles de l'art.
Par contre, ça a un prix, non négociable: 1250 euros par mois, pour donc, en gros, 75 h de boulot.
Donc, Marcus, quand tu dis " çà semble plus cher...on se rattrape fastoche pas de charges, pas de congés payés", je peux te dire que "semble" est en trop, c'est beaucoup, beaucoup plus cher. Et c'est sur ce tarif que tu payes les congés et les charges.
Mais bon, pour ceux qui veulent la tranquillité "à tout prix" c'est THE solution, effectivement.

jof23

28/07/2010 à 01h20

Je pense que je vais opter pour une societe de nettoyage , mais avec un prix plus raisonable,.
je remercie ceux qui ont su repondre a ma question intelligemment.
JoF.

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées