Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsyndicat,dentaire - Eugenol

syndicat,dentaire

seb06

27/07/2010 à 11h38

bonjour,
je suis un jeune paticien et je recois assez regulierement des mails de syndicats dentaires pour une adhesion, alors avant toute chose j'aimerais avoir votre avis sur la necesssité ou l'utilité d'y adherer, ma question ne cache aucune denigration, mais une volonté d'information, je ne suis pas contre seulement, je voudrais comprendre avant l'enjeu de tout ca.

merci d'avance pour vos lumieres.

seb

cyberquenottes

27/07/2010 à 12h05

tu n'as qu'a aller sur leurs sites et voir ce qu'ils ont fait ( s'ils en parlent )

contactes les representants locaux et demandent leur de te convaincre d'adhérer ( deja tu verras si les representants locaux existent )

regardes leur engagement personnel

bref agis pour toi et n'attends pas qu'on te dise quel dieu prier
=========================
moi perso je suis a l'UJCD pour les evolutions de nomenclature qui me servent tous les jours
j'apprecie egalement qu'ils me proposent une formation pro au niveau national sur des sujets de qualité

je ne suis pas a la CNSD parce qu'ils ont signé un avenant de 0,02 centimes juste pour être signataire et ne pas laisser la place a l'UJCD qui etait seule a ce moment là il y a 10 ans( c'est la qu'elle en a profite pour faire evoluer les choses d'ailleurs )

je ne suis pas a la FSDL car elle est tres mal representée dans ma region

mais tout ca c'est perso
==============================

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2010 à 16h25

Tout dépends de ton caractère
si tu es plutôt pantouflard, sécurité ceinture et bretelle, tu prends la CNSD, de toute façon, si tu porte pantoufles, ceinture et bretelles, ta femme te quittera mais la cnsd ne te défendera pas sur ce coup là, d'ailleurs, le mot défendre elle ne sait pas ce que c'est.

L'UJCD est un peu comme des baba cools, post soixantehuitards.
Ils veulent faire jeunes mais ils ont tous plus que 50 ans, ils font semblant de s'agiter, mais conduisent dans le même tunnel que la CNSD, en fait l'UJCD est un syndicat qui fait semblant croire qu'il est différent de la Cnsd, pour ceux qui n'aiment pas le saucisson et le sancerre.

La FDSL c'est tout ceux qui ont quitté la CNSD et l'UJCD. Là tu ne peux plus compter sur le petits canapés et le champagne, c'est ceinture. Par contre , ils commencent à mordre et ca dérange les deux premiers cités

DSI est le dernier petit né, avec des dents très longues, il faut aimer se battre et accepter que tout peut changer du jour au lendemain, ce que notre profession n'aime pas trop.
On a à sa tête un dentiste doublé d'un avocat rompu dans le genre d'affaire sociale chère aux dentiste, sans cette pièce maitresse, ce syndicat n'existe pas.

tu prends une pièce et tu tires à pile ou face FSDL ou DSI
si ta pièce tombe sur la tranche, va l'ujCD tu auras le c.. entre deux chaises

cyberquenottes

27/07/2010 à 17h19

jeff2 écrivait:
---------------
La FDSL . Là tu ne peux plus compter sur le champagne

===========
je m'insurge en FAUX contre cette affirmation , et je peux le prouver

ho ho ho ha ha ha

jeff2

27/07/2010 à 17h28

Bon cyber, si tu ne voies que cette affirmation fausse, cela veut il dire que tout le reste est cohérent?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/07/2010 à 17h40

Bonne note à Cyber qui a honoré son pari ( je rappelle pour ceux qui ont suivi : si le Protocole MGEN est déclaré illégal Cyber devait envoyer une caisse à la FSDL),de plus ,cette caisse a été mis de côté pour la prochaine AG de la FSDL,ce qui fait que j'aurai le privilège de gouter ce précieux nectar en novembre.
Merci encore Cyber.

Jeff ,tu m'as bien fait rire avec ton analyse mais il y a du VRAI là dedans c'est évident.
Je rajouterai juste que le fondateur de DSI est aussi l'avocat de la FSDL et que les actions menées par la FSDL sont souvent désormais associées à DSI.
Le reste est aussi exact, la représentativité de la FSDL n'est pas aussi forte que la CNSD qui a gangréné toute la France et tous les Conseils de l'Ordre mais les actions ,les idées et surtout les résultats de la FSDL commencent à en énerver plus d'un.
On verra aux prochaine élections URPS en décembre ce qu'il en ressort !

" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

seb06

27/07/2010 à 18h31

je ne cherche pas à laiser les autres prendre les decisions pour moi,loin de la , mais pour prendre de bonnes decisions il faut avoir un maximun de renseignements, et l'experience d'autres confreres est toujours enrichissante.
je ne cherche pas la polemique non plus.

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

27/07/2010 à 18h52

Ah!! Je suis rassuré, ça faisait au moins 10 jours que personne n'avait demandé à quel syndicat il fallait adhérer! Du coup, les habituels de ces posts (Pata, Jeff et cyber) s'ennuyaient ferme (à se demander si ils ne créent pas des profils exprès... Ouais, je suis parano). Un bon petit maronnier à polémique, ça fait toujours du bien.

Seulement 3 habituels? Mais non ma bonne Dame, il ne faut pas oublier le 4ème larron, alias Valo, alias l'empêcheur de se syndiquer en rond! Le protecteur du non-syndiqué, de la veuve et de l'orphelin (surtout si la veuve est mignonne)

seb06 écrivait:
---------------
> bonjour,
> je suis un jeune paticien et je recois assez regulierement des mails de
> syndicats dentaires pour une adhesion, alors avant toute chose j'aimerais avoir
> votre avis sur la necesssité ou l'utilité d'y adherer, ma question ne cache
> aucune denigration, mais une volonté d'information, je ne suis pas contre

En terme de nécessité, c'est très personnel, je ne pense pas, vu le poids des dits syndicats qu'il y ait quelconque nécessité.
Tu as d'un côté la CNSD, qui sont pour résumer de gros pantouflards gavés d'avantages (et de subventions), et dont le seul but est de continuer à faire bénéficier ses "têtes pensantes" d'avantages divers et variés. Pour cela, ils osnt près à toute bassesse et vilénie nécessaire.
Puis l'UJCD, qui devient peu à peu un collectif de formation continue (et se gave de subventions), et pas grand chose de plus pour le moment.
Et enfin la FSDL, qui affiche plein de bonne volonté, mais qui est trop peu représentée pour vraiment compter.

> seulement, je voudrais comprendre avant l'enjeu de tout

L'enjeu est simple: qui va le plus se goinfrer. Perso j'ai choisi, je vais me goinfrer moi-même en gardant mes précieux sous! Après je reste ouvert à la discussion, et si un des 3 commence à faire pencher la situation globale favorablement, ce sera avec plaisir que je les rejoindrais.

Je concluerai en disant que le plus pénible avec ces syndicats, c'est que les 3 sus-cités représentants sur ce forum sont tous plutôt sympathiques et interviennent régulièrement (bon, Pata est quand même présent quasi exclusivement dans les posts où on parle syndicats, c'est dommage mais ca n'empêche pas qu'il est sympa) et c'est toujours un exercice périlleux de taper sur leurs syndicats sans les vexer, ce qui m'ennuierait quand même (et puis rapport à ma signature, ça ferait mauvais genre)

Mon conseil: fais des recherches dans les vieux posts la prochaine fois, garde tes sous, et si jamais, Ô suprême malheur, tu te syndiquais, je te conjure de ne pas le faire à la CNSD, tu pourras trouver ta RCpro moins cher ailleurs, et la RCP est bien le seul intérêt de ce syndicat qui ne mérite que de disparaitre.

Avec un poutou à Cyber, Pata et Jeff!

--
Don't feed the troll!

cyberquenottes

27/07/2010 à 19h12

valorel écrivait:
-----------------

> Puis l'UJCD, qui devient peu à peu un collectif de formation continue (et se gave de subventions), et pas grand chose de plus pour le moment.
===============
j'aime les gens qui ont la mémoire courte

s'il ne s'est rien passé dans les 6 derniers mois , il ne s'est jamais rien passé

pourtant les affaires de SPR57 , 67 SC33 vous en parlez presque chaque jour

vous savez a qui vous le devez ou bien vous pensez que le pere Noël est passé par là ?

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

27/07/2010 à 19h24

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> valorel écrivait:
> -----------------
>
> > Puis l'UJCD, qui devient peu à peu un collectif de formation continue (et se
> gave de subventions), et pas grand chose de plus pour le moment.
> ===============
> j'aime les gens qui ont la mémoire courte
>
> s'il ne s'est rien passé dans les 6 derniers mois , il ne s'est jamais rien
> passé

Non, j'ai une excellente mémoire, d'où le "qui devient peu à peu" et le "pour le moment" ça sous entend que ça n'a pas toujours été le cas, et que rien n'est figé, faudra voir à la prochaine convention (me semble, si j'ai bonne mémoire, que tout n'a pas été clean à la précédente...).

J'aime les gens qui essaient de me faire dire ce que je n'ai pas dit :p

C'est quand même marrant pour ton exemple, j'ai failli en parler dans mon post pour redorer le blason de l'UJCD, et je me suis dit que pour rester impartial ça me forcerait à trouver un truc bien pour tous les syndicats, mais je suis trop flemmard pour le faire, alors tous à la même enseigne.

--
Don't feed the troll!

cyberquenottes

27/07/2010 à 19h42

pour l'UJCD t'as plus besoin de chercher

pour la FSDL , le truc qui me vient a l'esprit c'est d'avoir aidé un patient a aller jusqu'au bout pour le proctocole

pour la CNSD je cherche pas , je vais pas trouver ( ca fait 25 ans que je suis l'actu alors....)

baroud69

27/07/2010 à 19h50

Perso j'ai choisi la CNSD, parce que je considère que l'éparpillement des syndicats ne peut que nuire à la profession.

C'est pourquoi j'ai toujours un oeil méfiant sur les "petits" car les enjeux lorsque l'ont est "petit" sont différents des "grands" et il est beaucoup plus facile d'être un "petit" qu'un "grand".

Et si je ne suis pas d'accord avec pas mal de décisions de la CNSD, et ben j'ai qu'à m'y investir : ce que je ne fais pas.

Donc oui, un peu pantouflard mais en ce qui concerne l'investissement j'ai déjà donné beaucoup et cela m'a déjà coûté une année d'étude.

Voili voilou

cyberquenottes

27/07/2010 à 20h08

effectivement ca donne envie

mais t'as pas l'impression qu'il y a assez de "moutons" dans la profession ?

jeff2

27/07/2010 à 21h47

La CNSD est elle synonyme de libéral? Non.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/07/2010 à 21h59

merci Valorel pour ton aimable post, même si il y a d'autres sujets sur lequel j'interviens sur ce forum ( voir mon profil)en dehors du syndicalisme.
Pour le reste, ASM et Protocole MGEN sont les 2 dernières actions cinglantes de la FSDL, après à chacun ses choix mais la meilleure façon de se faire une idée est d'aller sur les sites respectifs FSDL,UJCD et DSI ( CNSD ,c'est pas la peine, on sait que rien ne sera fait pour défendre les praticiens mais plutôt les mutuelles et les patients)

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/07/2010 à 22h57

baroud69 écrivait:
------------------
> Perso j'ai choisi la CNSD, parce que je considère que l'éparpillement des
> syndicats ne peut que nuire à la profession.

C'est encore ce qui fait leur force, et comme la majorité des prat se disent la même chose , les "petits" vont rester encore "petits"

>
> Et si je ne suis pas d'accord avec pas mal de décisions de la CNSD, et ben j'ai
> qu'à m'y investir : ce que je ne fais pas.

Que tu t'investisses ou pas n'y changera rien, change plutot tout de suite de crèmerie afin que les "petits" soient moins "petits"

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/07/2010 à 23h05

baroud69 écrivait:
------------------
> j'ai déjà donné beaucoup et cela m'a déjà coûté une année d'étude.

Seux est-elle toujours aussi mignonne ? ;-)

trimarc

27/07/2010 à 23h46

hop écrivait:
-------------

>
> Seux est-elle toujours aussi mignonne ? ;-)

comme toute la fac de Lyon: que de la poudre aux yeux: si tu grattes, il n'y a rien dessous.