Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgamin ingérable sur lyon - Eugenol

gamin ingérable sur lyon

azerty

27/07/2010 à 14h19

agé de 10 ans, vous l'envoyez ou?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2010 à 14h42

-A Paris, chez Hify
au masque elles font tout en une fois, c'est top, les enfants adorent
Perso, je ne m'embête plus avec les "ingérables", direction Paris
Les enfants adorent le train.:-)

azerty

27/07/2010 à 14h57

j'ai dit LYON, pas paris....

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/07/2010 à 15h04

Mais je n'habite pas Paris; 45 minutes de train.

poilde

27/07/2010 à 15h10

Doc lyonnaise:)

Utilisateur banni

27/07/2010 à 15h15

Tu l'envoies en mutuelle...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

belette

27/07/2010 à 15h46

qu'entends-tu par ingérable ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

azerty

27/07/2010 à 15h48

pas con la mutuelle, mais ca ne marche pas.
par ingérable, je veux dire pleurs avant de commencer et 1/4 heure pour ouvrir la bouche, puis 1/4 heure pour mettre le miroir..
dans le genre rentable on a vu mieux.

belette

27/07/2010 à 16h04

Donc pas de pathologie particulière... J'envoie à une pédodontiste en expliquant qu'elle a l'habitude de gérer, que son personnel est formé etc Et comme elle est quasi tout en hn, le rapport parent - enfant est modifié...
( il n'est plus de l'ordre "si tu manges des bonbons, tu iras chez le dentiste" (punition) mais plutôt, "si tu prends soin de tes dents , tu iras chez le dentiste (récompense) )

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Utilisateur banni

27/07/2010 à 16h10

azerty écrivait:
----------------
> pas con la mutuelle, mais ca ne marche pas.
> par ingérable, je veux dire pleurs avant de commencer et 1/4 heure pour ouvrir
> la bouche, puis 1/4 heure pour mettre le miroir..
> dans le genre rentable on a vu mieux.

Donc mutuelle...
Ils ont l'art de rentabiliser un patient pas rentable...
Ou faculté dentaire en service pédo.

--
d-.-b

azerty

27/07/2010 à 16h35

pas con ,la fac... ca leur fera plaisir!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/07/2010 à 16h42

Formation hypnose avec hallboy?

sinon meopa, sinon dire que tu n'es pas à la hauteur, l'adresser à un stomato, à un psychotherapeute avec sa mère, lui dire que tu ne co nais personne mais que tu t'es renseignée quand même, expliquer à la mère les vertus de quelques coups de pied au cul, dire à son père de reintegrer le foyer familial et élever ses enfants, l'adresser à ségoléne royal qui lui apprendra les vertus de l'obeissance et la "dentistitude".... tu peux aussi lui prescrire 20g de valium avant intervention plus un peu d'atarax (heu 20mg et pas "g" pasque sinon c'est le medecin legiste qui le soignera.....)

Le dernier comme ça je l'ai viré aprés 1h de palabres inutiles (1 heure de trop), du coup il a fini sous ag et s'est fait extraire 4 dents....

Il est revenu y'a un mois contre mon avis (à croire que la maman avait reussi à emouvoir mon assistante...). sur le coup furieux je l'ai installé sur le fauteuiil en lui faisant bien comprendre qu'il ne m'était pas agréable du tout d'avoir encore affaire à ce sale petit con et, curieusement, il a été sage comme une image et j'ai pu le soigner nickel chrome.... allez comprendre :0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/07/2010 à 16h44

Il y avait un service de soins pédo sous AG à Debrousse.
J'ignore s'il a été transféré dans le nouveau complexe Femme-mère-enfant de Bron.

Utilisateur banni

27/07/2010 à 16h54

A poster en rubrique véto sinon...

--
d-.-b

saitosama

27/07/2010 à 17h00

Les gamins jeunes ou très influençables, je tente 2-3 rv "pour rien", pour expliquer, montrer les instruments, gratouiller l'ongle avec la fraise, etc... Je pars du principe que la peur est légitime face à nous, de par l'aura que la profession dégage (bonne vieille image de l'arracheur de dent d'antant) que du caractère intime de la cavité buccale...

Après tout ça, si le gamin me laisse pas travailler un peu, c'est cf faculté, je veux bien passer un peu de temps mais il faut de la bonne volonté derrière.

olivier

27/07/2010 à 17h20

bon sinon l'index droit sous l'angle goniaque et le pouce droit bien enfoncé dans le plancher buccal....le gamin ne peut pas mordre....efficace

olivier

27/07/2010 à 17h20

bon sinon l'index droit sous l'angle goniaque et le pouce droit bien enfoncé dans le plancher buccal....le gamin ne peut pas mordre....efficace

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/07/2010 à 17h27

bon, sans dec' sur lyon:
1 tu me l'envoies pas!
2 le service de narcodontologie de debrousse n'a pas survecu au démenagement sur l'hopital mere-enfant (à ma connaissance).
3 la pedodontiste est la piste que je suivrais. Il y a un cab à coté de chez moi. En MP si tu es interessé.

--
N.Hum

azerty

27/07/2010 à 17h31

Alain écrivait:
---------------
> Il y avait un service de soins pédo sous AG à Debrousse.
> J'ignore s'il a été transféré dans le nouveau complexe Femme-mère-enfant de
> Bron.
il y a mais il y a de l'atente ( je m'en fous) et surtout, il est trop vieux.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/07/2010 à 17h38

Avant toute chose il faut protéger l'enfant .

1°/ Salle d'attente .
A la limite immédiatement voire dans les premières minutes si possible , le mettre en confiance .
S'il a saccagé la salle d'attente , ce qui est souvent le cas avec les "petits" polytraumatisés , ce n'est pas de sa faute , c'est l'appréhension . Faites le avec lui pour dédramatiser la situation .
Si sa maman est en grande conversation avec une amie par l'intermédiaire de son téléphone portable et vous ignore complètement , au point de ne même pas porter le regard sur votre misérable personne , c'est un détail dont vous devez tirer partie , car cela doit vous permettre une complicité accrue avec l'enfant . Après tout vous n'avez fait que 5 ou 6 ans d'études , vous êtes un PCEM 1 qui a raté médecine , rien de plus .

2°/Salle de soins .
Faites preuve d'une grande humilité , globalement n'oubliez jamais que tout doit être mis en œuvre pour soigner cet enfant , un accroc , un éclat de peinture , le gobelet renversé...finalement qu'est ce ?

3°/Actes .
Vous ne devez pas "attaquer" un soin si vous vous sentez incompétent . Adressez l'enfant à un confrère compétent .

4°/ Conclusion .
Prenez vous en à vous même , vous n'avez fait aucun stage ? Vous ne faites pas la meopa infantile ? Vous êtes vieux ? Epris de bon sens ? Vous pensez à tort qu'un enfant turbulent se calmerait en prenant une tarte ? Que c'est la faute des parents ?

Vous vous êtes planté maladroitement sur toute la ligne et c'est tout . Un enfant insoignable n'est pas un emm..deur , c'est un enfant hyperactif .
La société a évolué , pas vous .
La société a évolué , pas la sécu qui ne prendra peut-être pas en compte la globalité des soins dentopédopsychatriques .

Vous le voyez , le sujet est vaste , et les points évoqués ne sont pas exhaustifs .

5°/ Facultatif...
Mais je conseille en général de ne pas demander 21 € , c'est à dire le tarif misérable d'une consultation pour clôturer la séance .
Et juste avant de fermer la porte , présentez vos excuses , celles de la sécu , il faut toujours terminer sur un ton positif .

J'organise en septembre un stage ..."commando" , me joindre en mp , merci .

azerty

27/07/2010 à 17h56

alapex écrivait:
----------------
> Avant toute chose il faut protéger l'enfant .
>
> 1°/ Salle d'attente .
> A la limite immédiatement voire dans les premières minutes si possible , le
> mettre en confiance .
> S'il a saccagé la salle d'attente , ce qui est souvent le cas avec les "petits"
> polytraumatisés , ce n'est pas de sa faute , c'est l'appréhension . Faites le
> avec lui pour dédramatiser la situation .
> Si sa maman est en grande conversation avec une amie par l'intermédiaire de son
> téléphone portable et vous ignore complètement , au point de ne même pas porter
> le regard sur votre misérable personne , c'est un détail dont vous devez tirer
> partie , car cela doit vous permettre une complicité accrue avec l'enfant .
> Après tout vous n'avez fait que 5 ou 6 ans d'études , vous êtes un PCEM 1 qui a
> raté médecine , rien de plus .
>
> 2°/Salle de soins .
> Faites preuve d'une grande humilité , globalement n'oubliez jamais que tout doit
> être mis en œuvre pour soigner cet enfant , un accroc , un éclat de peinture ,
> le gobelet renversé...finalement qu'est ce ?
>
> 3°/Actes .
> Vous ne devez pas "attaquer" un soin si vous vous sentez incompétent . Adressez
> l'enfant à un confrère compétent .
>
> 4°/ Conclusion .
> Prenez vous en à vous même , vous n'avez fait aucun stage ? Vous ne faites pas
> la meopa infantile ? Vous êtes vieux ? Epris de bon sens ? Vous pensez à tort
> qu'un enfant turbulent se calmerait en prenant une tarte ? Que c'est la faute
> des parents ?
>
> Vous vous êtes planté maladroitement sur toute la ligne et c'est tout . Un
> enfant insoignable n'est pas un emm..deur , c'est un enfant hyperactif .
> La société a évolué , pas vous .
> La société a évolué , pas la sécu qui ne prendra peut-être pas en compte la
> globalité des soins dentopédopsychatriques .
>
> Vous le voyez , le sujet est vaste , et les points évoqués ne sont pas
> exhaustifs .
>
> 5°/ Facultatif...
> Mais je conseille en général de ne pas demander 21 € , c'est à dire le tarif
> misérable d'une consultation pour clôturer la séance .
> Et juste avant de fermer la porte , présentez vos excuses , celles de la sécu ,
> il faut toujours terminer sur un ton positif .
>
>
> J'organise en septembre un stage ..."commando" , me joindre en mp , merci .

merci pour la lecon de morale.

alapex

27/07/2010 à 18h20

Beu , ce ne n'est pas une leçon de morale , éventuellement un résumé de sociologie contemplative de mes semblables rapporté à mon expérience , serait un bien grand mot .
En fait comme je suis "relativement" (pas tous les jours) polis et courtois , dans ce cas je reconduis mère et enfant à la porte . Et si la mère ne comprend pas que c'est à elle de gérer l'ingérabilité de son lardon , personnellement j'ai passé l'age de disperser mon stress et ma fatigue , n'étant charger de mener à bien aucune mission impossible que celle de mon omnipratique quotidienne . D'autant plus que ce n'est pas moi qui ait gavé cet enfant de boissons gazeuses sucrées cariogènes , oublié de contrôler le brossage , etc.
Je pense fondamentalement que tout enfant a peur , que nous gérons cela avec succès tous les jours (très bien dit par un autre nonolien), mais que face aux irréductibles ... Pour ces derniers en général cela cache des problèmes familiaux , voire des complexes d'Oedipe , d'Euclide et autres insoupçonnés...que nous n'avons absolument pas à gérer .

azerty

27/07/2010 à 19h36

TA reponse me satisfait nettement plus!

alapex

27/07/2010 à 19h49

Super , je suis étonné tout de même que tu n'es pas vu en filigrane cet additif à la tirade initiale .
Comme tu le sais nous avons le même diplôme , et l'habit ne fait pas le moine , seule la façon de s'exprimer diffère , et comme tu le sais je suis un peu artiste ...)))

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

27/07/2010 à 19h53

poilde écrivait:
----------------
> Doc lyonnaise:)

une baffe ou deux et l'affaire sera vite classée ;-)