Tous les forums
Aide
27/07/2010 à 23h49
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour ma belle soeur.
30 ans, une 16 qui a été dévitalisée il y a de ça un mois suite à une pulpite (dent a priori indemne de carie, ça a son importance pour la suite)
Depuis, 2 abcès vestibulaires, traités par AB. Et depuis une semaine l'abcès communique en palatin. Le traitement canalaire a l'air ok et de plus la fistule se trouve plutôt proche du sulcus qu'en regard de l'apex. (pas de symptomatologie douloureuse sur la dent en dehors de la tuméfaction)
Le confrère a fait réaliser un dentascan, je viens de le recevoir par mail par mon frère radiologue (désolé pas de retro ni de pano).
Désolé pour la qualité. Pour moi le problème vient d'une résorption interne ou externe avec communcation osseuse (d'ou la fistule).
Elle voit un stomato Lundi, quelle solution face à ça? Curetage, MTA ? dent conservable ? ou direct implant ? !
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos conseils avisés !
28/07/2010 à 10h09
Difficile d'etre sur avec ces seuls éléments mais je dirai que ce serait probablement ext + implant.
28/07/2010 à 15h21
Sur le peu que l'on voit de ton dentascan, ne penses-tu pas qu'il y aurait plus de 3 canaux? sur la contro-latérale, il semble y avoir 4 entrées.
--
Bouche-trou : Personne ou objet dont la présence n'est requise que pour combler un vide.
28/07/2010 à 15h32
Bien dommage qu'on ne dispose pas d'une radio.
Suis très étonnée par la phrase: Pulpite sans carie.
Surtout avec l'image du scan......
28/07/2010 à 15h48
Je parle bien de pulpite sans parler de carie car d'apres le confrère qui la suit, le problème était sous gingival et non visible à la radio.
Pour moi j'avais pensé à l'éventualité d'un résorption ... !
Je suis bien d'accord, ça m'embète également de ne pas avoir d'autres clichés.
Pour ce qui est du 4m canal (ou entrée), sur le scan, ça m'a l'air bigrement volumineux limite en communication avec le desmodonte.
Fait suer :(