Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPré litige patient - Eugenol

Pré litige patient

Utilisateur banni

28/07/2010 à 19h38

azerty écrivait:
----------------
> c'est le jeu, parole contre écrit....que veux tu j'y peux rien.

Tes écrits n'ont aucune valeur...
Le patient se pointe au tribunal avec son journal intime dans lequel il a écrit "le dentiste il a pas pris la teinte que je voulais". C'est écrit contre écrit dans ce cas?

Le tribunal, je connais, et même quand tu as des aveux signé, ça ne tient pas une minute contre la mauvaise foi, donc ton petit dossier à la con qui est même pas signé par le patient, ça me fait doucement sourire...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

azerty

28/07/2010 à 19h44

evidemment vu sous cet angle, on est baisé a tous les coups.

Utilisateur banni

28/07/2010 à 20h20

Exactement...
La justice est sociale à ce niveau de toute façon. Le pauvre patient abusé contre le méchant et riche dentiste qui profite de la crédulité du patient...

Tout argument a un contre argument, aussi pitoyable soit il. Ne pas oublier que les juges sont incompétents pour nous juger, ils s'identifient au patient et non au praticien (malgré leur soit disant impartialité...) même si des experts viennent donner leur avis...

--
d-.-b

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

28/07/2010 à 20h39

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> "Mais oui, bien entendu que la teinte a été validée. La preuve, je l'ai écrit
> dans le dossier..." et là ,l'avocat de la partie adverse se pisse dessus de
> rire...

Gros gros +1, ça n'a absolument aucune valeur juridique, un dossier.
Pour faire simple, tout document non signé par le patient ne vaut rien du tout, et un accord signé par le patient ne vaut pas grand chose non plus (oui, même une décharge signée, en France ne vaut rien, suffit que le patient dise qu'il n'a pas compris ce qu'il a signé, et dans le merveilleux monde du médical et du consentement éclairé improuvable, il a la même valeur qu'un pet de lapin)

le droit médical est un truc complètement à part, et le droit inaliénable de disposer de son corps supplante tout autre argument. demande à Doc L, c'est sa spécialité de disposer des corps ;)

--
Don't feed the troll!

fifi32

03/08/2010 à 00h02

Bonsoir à tous,

Je suis miné, laminé et probablement bientôt exterminé !

Ouais accumulation coup sur coup : 2 autres cas problématiques !!!
Bon ok : qui dit plus de boulot dit aussi plus de problème mais là en si peu de temps ....

HononLulu

03/08/2010 à 00h35

Raconte...............

fifi32

03/08/2010 à 00h59

Pfffff ....

Sais pas ! En plein minage moral je deviens soupçonneuse et je me dis : si un de ces patients passait par là et lisais ça ?

Utilisateur banni

03/08/2010 à 10h40

C'est déjà arrivé...
Et ça arrive de temps en temps...
Tu seras convoqué par le conseil de l'ordre, qui t'enlèvera ton droit d'exercice pour violation grave du secret professionnel...
Pas grave, tu sera enrôlé par la CNSD, puisqu'en sortant du bureau on te dira qu'il n'y a plus que là où tu puisses aller (le bureau d'à coté...)

--
d-.-b

aquarium

03/08/2010 à 13h20

Tu sais c'est la loi des séries, c'est normal que les cas à la cons s'accumulent à un moment... dis-toi qu'après t'en auras au moins pour un an tranquille!

Sinon conseil qui vaut ce qu'il vaut, moi les patients que je ne sens pas je leur fais un devis un peu gonflé (genre céramo-céram pour les couronnes) et je leur dis d'attendre la réponse de leur mutuelle, et qu'ils me rappellent après si ça les intéresse. Comme ça ça leur laisse une bonne occasion de ne pas revenir...

Courage! Ce sont de mauvais moments à passer mais je suis sûre que ça va bientôt aller mieux!

Pierre-E

03/08/2010 à 23h02

Ah la poisse....

Ca me rappelle un patient ça tiens.......

- Le type avait déjà fait 3 dentistes
- le type est MGEN
- le type voulait juste le devis (sans examen, jsute le "droit" de regarder son panorex....)
- le type a un cousin prothésiste et voulait que ce soit fait par lui

Le travail était assez simple : bridge 14-24 sur 6 racines et 2 attachements + stellite, à peu près pareil en bas, a priori confirmé par le pano.
Vu comme le type était chiant avant d'être sur mon fauteuil, je lui ai sorti des fraisages à 100€ par dent (faites le calcul !!!) et des couronnes provisoires à 80€ pièce.... sans oublier de marquer "sous réserve d'examen intrabuccal" bien sûr.
Bizarrement, je ne l'ai jamais revu :) :)

Sinon, question technique : est-on en droit de facturer quoi que ce soit pour le devis ???
car je pense qu'en dehors d'un pano + les éventuelles rétro + le détartrage pour "y voir clair", on peut rien faire non ?
Le dernier devis que j'aie potassé, avec les radios, les modèles, le pano et l'examen buccal, ça m'a quand même pris 1h pour réfléchir comme il faut au cas, et mettre au point le traitement puis chiffrer le devis....

aquarium

03/08/2010 à 23h06

Non, tu factures rien pour le devis...
Même si ça rapporte pas, c'est quand même une partie hyper intéressante de notre job, non?

fifi32

03/08/2010 à 23h39

Merci aquarium pour ton soutien !
Je me sens un peu moins seule au moins !

Terrible ce sentiment que ça vous tombe sur la tête d'un coup, et que quand on essaie de faire correctement, surtout de bosser correctement en tant que professionnel médical eh ben tout d'un coup la nette impression d'avoir pris un coup de massue sur une remise en question qui n'a rien de professionnelle.

Je crois que je suis pas très claire là !ça doit être le triple effet coup de massue !!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

03/08/2010 à 23h41

Modèles d'étude tu peux faire hn. Sinon le devis fait parti de la consultation donc c'est 21€.

Et je vois pas pourquoi la partie hyper interressante du boulot devrait pas être rémunéré...

aquarium

03/08/2010 à 23h49

fifi32 écrivait:
----------------
> Merci aquarium pour ton soutien !
> Je me sens un peu moins seule au moins !
>
> Terrible ce sentiment que ça vous tombe sur la tête d'un coup, et que quand on
> essaie de faire correctement, surtout de bosser correctement en tant que
> professionnel médical eh ben tout d'un coup la nette impression d'avoir pris un
> coup de massue sur une remise en question qui n'a rien de professionnelle.
>
> Je crois que je suis pas très claire là !ça doit être le triple effet coup de
> massue !!

Courage, j'ai eu la même série il y a 6 mois, et depuis j'ai que des patients adorables! Te remets pas en question. Si t'es consciencieuse tout va aller, ça va passer, ça ira mieux bientôt!

2