Tous les forums
aménagement salle de soins
01/08/2010 à 12h58
Bonjour à tous,
Après avoir déjà bien profité de la lecture de différents posts extrêmement instructifs, je me lance car j'aimerais avoir l'avis de confrères expérimentés.
Je me lance dans une création de cabinet d'ODF avec plusieurs tentatives de rachats associations infructueuses malheureusement.
J'ai acheté un local qui me parait bien placé.
Je suis entrain de faire les plans avec l'archi et c'est vrai qu'en raison des circulations de personnes en fauteuil, beaucoup de place est perdue dans les couloirs...(mais c'est comme ça et ce n'est peut être pas plus mal, aucun cabinet n'est accessible à proximité, il faut bien que tout le monde puisse se faire soigner!)
Résultat, comme je veux absolument des salles de soins séparées et bien je les trouve petites!
Elle font environ 2.9 * 3.9 m . J'en ai prévues 2 séparées par la sté (2m *3.9 m) + 1 bureau de 3.5m*2.7m dans lequel je mettrai un fauteuil non équipé pour les photos, fils qui dépassent etc
Je suis entrain de réfléchir à l agencement optimal. Je pense qu'il faut compter grosso modo 2m*0.6m pour un fauteuil, non?
Je précise que je voudrais prévoir une chaise pour un accompagnant éventuel.
Je préfèrerais des meubles sur le côté plutôt que derrière (je travaille seule, j'aurais juste besoin d'assistante pour les collages).
Qu'en pensez vous?
Et existe t il des consignes à respecter de manière impérative sur la salle d'attente (outre le fait qu'un fauteuil roulant puisse y rentrer)? D'ailleurs combien pensez vous qu'il faille mettre de fauteuils?
Merci!