Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagencement fauteuil handicapé - Eugenol
soph

02/08/2010 à 10h45

Bonjour,

Je viens solliciter vos lumières....

Je suis dans les plans de mon cabinet. J'essaie d'optimiser au max ce que m'a fait l'archi, qui est très fort mais qui ignore les petites subtilités propres à notre activité, ce qui est normal.

AU niveau accessibilité, tout me paraît OK: local au RDC, porte à 90, un fauteuil roulant peut entrer, tourner (cercle 1.5m ) dans l'entrée, aller dans la SA, vers l'accueil, y rencontrer d'autres valides (dégagements de 1.4m, aller aux toilettes (cercle 1.5m) et dans la salle de soins (je prévois une autre salle de soins non accessible car le couloir ne fera que 1 m) avec une porte à 90

Dans la salle de soins, est on obligé de permettre au fauteuil roulant de pouvoir tourner sur lui même sans rien toucher comme dans les toilettes?
Auquel cas ça m'ennuie un peu, je n'arrive pas à tout agencer de façon satisfaisante. Ou alors il faudrait que j'achète un fauteuil dentaire "chaise".

Pensez vous qu'il serait possible que le patient handicapé moteur rentre, monte seul sur le fauteuil dentaire et qu'une âme charitable (moi ou l'assistante ou la maman....) s'occupe de faire faire /2 tour au fauteuil roulant pour le remettre en direction de la sortie.

Je sais bien que le but de cette loi est de laisser un max d'autonomie aux personnes atteintes de handicap mais ils ont quand même besoin de quelqu'un pour se faire soigner!

PS: précision sans grande importance dans ce cas, je suis ortho.

Merci d'avance!

Sophie

messabots

02/08/2010 à 19h57

soph écrivait:
--------------
je n'arrive pas à tout agencer de façon
> satisfaisante. Ou alors il faudrait que j'achète un fauteuil dentaire "chaise".
>
> Pensez vous qu'il serait possible que le patient handicapé moteur rentre, monte
> seul sur le fauteuil dentaire et qu'une âme charitable (moi ou l'assistante ou
> la maman....) s'occupe de faire faire /2 tour au fauteuil roulant pour le
> remettre en direction de la sortie.

Si je puis me permettre de donner 1 avis:
Il me semble que le confort et la santé du praticien (et par conséquent la qualité des soins prodigués) priment sur des considérations purement materielles et d'espace.
Et je ne pense pas non plus qu'un patient handicapé prenne ombrage du fait qu'il manque un peu d'espace dans une salle de soin.
Par contre au niveau de la législation, je ne connais pas les normes en vigueur...

messabots

02/08/2010 à 19h58

> Par contre au niveau de la législation, je ne connait pas les normes en
> vigueur...

Rectif:
Je ne connaiS pas etc...

Modérateur

02/08/2010 à 20h04

les messages peuvent être modifiés en passant par la commande " Editer "

messabots

02/08/2010 à 20h14

Modérateur écrivait: