Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcocorico! - Eugenol

cocorico!

mark's

02/08/2010 à 17h52

Oubliée la honte du mondial de foot, lavé l'affront fait à la Nation par ses fils de pauvres, gavés et fainéants!

En athlétisme, donc, l'effort individuel dans une ambiance de franche camaraderie a porté ses fruits.

Il y a donc dans notre beau pays, des affamés qui courent encore... après une simple médaille!

... et les ministres réapparaissent...


poilde

02/08/2010 à 18h11

Bravo pour les médailles, mais ce n'est QUE le championnat d'Europe.
Ambiance plus saine que dans le foot, un peu d'air cela fait du bien...


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

02/08/2010 à 20h38

en plus y a 2 savoyards sur les podiums (dont un triple champion) IN TARTIFLETTE WE TRUST!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

02/08/2010 à 23h38

Moi j'aime bien voir un sportif, le regard sain, articuler les paroles de l'hymne national.
Même si j'aime pas la Marseillaise :(


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

03/08/2010 à 08h24

bel effort et reussite a la Reunion a elle de faire des efforts pour entretenir ce trophee


mark's

03/08/2010 à 14h26

HononLulu écrivait:
-------------------
> Moi j'aime bien voir un sportif, le regard sain, articuler les paroles de
> l'hymne national.
> Même si j'aime pas la Marseillaise :(

ah! tu as remarqué, toi aussi?

ceci dit j'ai observé que dans toutes les nations et tous les sports, très rares sont désormais ceux qui entonnent ou même marmonnent seulement leur hymne national...

Identité nationale peu conscientisée?
Défaut d'intégration de nos champions non issus de notre sol, résultant principalement d'un cosmopolitisme post-colonial?
Carence de l'Education Nationale qui se moque de Guy Mocquet?
Influence de la Mondialisation économique ou d'une Europe administrative supra-nationale?
Analphabétisme grandissant des individus, y compris dans le milieu sportif?
Repli sur soi, sa carrière, son club, ses potes et ses putes?
Absence d'enseignement musical le plus rudimentaire, se traduisant par le niveau de plus en plus lamentable de nos artistes de variété et de chanson pop' ?

On peut toujours se réjouir que les plus acharnés à la victoire y ont été poussés par le drapeau plutôt que par toute autre considération vénale ou d'orgueil... :)


mark's

03/08/2010 à 14h29

patvat écrivait:
----------------
> bel effort et reussite a la Reunion a elle de faire des efforts pour
> entretenir ce trophee

oui da!

Un diamant vert et une perle rose consacrés par l'UNESCO!

Une récompense pour la beauté naturelle ou historique, ça nous change de bien des turpitudes... :)