Tous les forums
Choix d'un autoclave
03/08/2010 à 18h42
Bonjour à tous,
Je compte acheter un autoclave. Mon fournisseur me propose un Dental X de 18L (je n'ai pas le nom exact).
Quelle marque me conseillez-vous? Je préfère mettre le prix et que ça ne tombe pas en panne
La plus grande contenance est-elle 24L?
04/08/2010 à 10h01
d'après un réparateur melag est bien , réparable sur place, moins de panne etc....
à voir avec d'autres avis
05/08/2010 à 11h40
alphaclave
pas cher et endurant
eviter getinge c'est hyper sophistiqué et hyper fragile
05/08/2010 à 12h15
A mon avis, peu importe la marque. L'important, c'est que tu puisses être dépanné dans les 24h en cas de panne.
(il n'y a pas à ma connaissance de marque garantissant le zéro panne!).
Bétonne le contrat de maintenance!
07/08/2010 à 02h05
+1 avec Ned, Alphaklave a un très bon rapport qualité/prix.
Nous avons un Mélag et un AK au cab, l'Alphaklave est juste presque 2 fois moins cher (4500 roros actuellement).
11/08/2010 à 22h09
Dental X laissez tomber cuve en cuivre, qualité des matériaux utilisés de mauvaise qualité et un SAV ?? si on peut l'appeler ainsi JE DIRAI PLUTÔT SQP "sauve qui peut"
--
FB
expert biomedical
11/08/2010 à 22h35
Avec expert médical, toutes les marques semblent être bonnes à jeter.
12/08/2010 à 00h12
cycy écrivait:
--------------
> Bonjour à tous,
> Je compte acheter un autoclave. Mon fournisseur me propose un Dental X de 18L
> (je n'ai pas le nom exact).
Le nom exact c'est Dental X Domina plus
18 L
classe B
imprimante intégrée
J'ai ça depuis an
mon ad fait 3 sté par jour
On en est à 450 sté
aucun problème pour le moment
12/08/2010 à 14h49
Je te conseil le GETTINGE qui a une cuve carré donc deux foix plus de place, surtout si tu es en cassettes ou si tu compte t'y mettre un jour.
31/08/2010 à 21h48
Je vais me répéter
Mais
*dental X non conforme aux norme de fabrication 13060
et surtout une cuve en cuivre ??? même avec un revêtement en titane ce la reste non conforme.
*Getinge à revue sa fermeture de porte car il etait possible d'ouvrir la porte en plein milieu du cycle.
Bref performance moyenne et SAV très très loin de la réputation GETINGE sauf les tarifs (Les plus cher du marché
--
FB
expert biomedical
31/08/2010 à 21h52
Et moi je vais me répéter, quelles sont alors les marques qui trouvent grâce à vos yeux ?
(je sais pas pourquoi je ne pense pas que j'aurai de réponse, enfin si j'ai une petite idée quand même)
31/08/2010 à 21h59
Expert-biomédical écrivait:
---------------------------
> *Getinge à revue sa fermeture de porte car il etait possible d'ouvrir la porte en plein milieu du cycle
> FB
> expert biomedical
En admettant que tu fasses de la muscu , ça sert à quoi d'ouvrir la parte pendant un cycle ?
02/09/2010 à 09h34
Mon fournoisseur me propose un EUROPA B de techno gaz (ça semble être italien) de 24L. Est-ce-que quelqu'un connaît ce modèle?
04/11/2010 à 03h33
alapex écrivait:
----------------
> Expert-biomédical écrivait:
> ---------------------------
> > *Getinge à revue sa fermeture de porte car il etait possible d'ouvrir la porte
> en plein milieu du cycle
> > FB
> > expert biomedical
>
> En admettant que tu fasses de la muscu , ça sert à quoi d'ouvrir la parte
> pendant un cycle ?
Pas besoin de faire de la muscu (Ou peut -être pour toi!!)
*Plusieyrs déclaration de déclaration de materiovigilance
*Vue le prix de l'appareil il serait normal qu'il soit conforme à directive équipement sous pression et à la norme 13060 se que revendique le fabricant.
*L'assistante qui c'est bien brulée par ouverture accidentelle de la porte ne ressemblait pas à Rambo
FB
expert biomedical
04/11/2010 à 07h15
Expert casse machin , tu aurais du remonter le message où je te dis que les mecs comme toi qui viennent tenter de donner des leçons aux professionnels pour les faire passer pour des ânes , comme tu le fais parfois, mais à chacune de tes apparitions , c'est ...c'est ...tu veux que je te le dise ?
Tu n'as pas répondu à mon dernier défit , venir voir ma sté et y trouver un défaut...
04/11/2010 à 10h52
cycy écrivait:
--------------
> Mon fournoisseur me propose un EUROPA B de techno gaz (ça semble être italien)
> de 24L. Est-ce-que quelqu'un connaît ce modèle?
Bonjour cycy,
Oui techno gaz c'est italien.
c'est un grand fabricant, il fabrique pour plusieurs marques dont Planmeca.
j' ai un Planmeca depuis quelques temps, je crois que c'est l'équivalent de l'europa B fabriqué par techno gaz,
pas de problème particulier.
cordialement
--
Marc
04/11/2010 à 11h07
Bonjour,
3 sté par jour,
j'ai eu un LisaB gardé 17 ans (avec les pannes dues à une mauvaise qualité de l'eau distillée), on vient d'en reprendre un (mais pas en location!)450 cycles actuellement, sonde très sensible à la qualité de l'eau, carte SD intégrée pour les cycles, 6500€.
SAV rapide, efficace et cordial (ouest bretagne)
04/11/2010 à 12h37
alapex écrivait:
----------------
> Tu n'as pas répondu à mon dernier défit , venir voir ma sté et y trouver un
> défaut...
Il ne répond jamais non plus quand on lui demande quelles sont les marques qui trouvent grâce à ses yeux... ni quand on lui demande si son officine a des contrats avec certains fabricants d'autoclaves... de là à supposer un lien...
28/11/2010 à 21h54
alapex écrivait:
----------------
> Expert casse machin , tu aurais du remonter le message où je te dis que les mecs
> comme toi qui viennent tenter de donner des leçons aux professionnels pour les
> faire passer pour des ânes , comme tu le fais parfois, mais à chacune de tes
> apparitions , c'est ...c'est ...tu veux que je te le dise ?
>
> défaut...
1) Je te trouve très vulgaire
2) Je ne prétends pas donner de leçons
Et si j'en donnais c'est sur que tu passerais pour un âne
3)Ta sté je veux bien venir la voir
4) A chaque fois que j'apporte une réponse c'est que j'ai la preuve de ce que j'avance
5)Puisque tu es si sur de toi on mettra le compte rendu de ma visite en ligne
Donc adresse jour possible etc
--
FB
expert biomedical
28/11/2010 à 22h30
Expert-Bioméd a l'air de bien s'y connaître en sté.
J'avais lu un post de lui où d'ailleurs je ne pigeais pas tout sur les sté et c'était complet (et complexe).
Je n'y connais rien en marques et il faut que j'en prenne un (création).
On m'a dit (je sais ça peut paraître très faible comme info) que Euronda était le top en fiabilité (que peut-on demander de plus à un autoclave) mais super cher (8000€) pour du 24-26 l je ne sais plus.
A l'Adf on pouvait l'avoir à 6500€.
Par mon nouveau fournisseur, Prodenvir, un peu moins.
J'espère ne pas m'être trompé sur ce choix.
J'ai pris le déminéralisateur 500€ pour ne pas voir la tannée de ramener de chez Lidl des bidons, qui reviennent moins cher pourtant que la machine.
Si on a un adoucisseur en amont, je pense en prendre un pour faire durer le fauteuil, on bouffe cinq fois moins de cartouche dixit le stand Euronda qui vend aussi le démi., cartouches par paire à 80€, mais bon on consomme bien évidemment du sel pour l'adoucisseur, donc faut voir !
28/11/2010 à 23h02
Aucun interet l'adoucisseur ca vaut la peau des fesses a l'usage!
GACD te livre les bidons de 5 litres a domicile, de qualite constante alors pourquoi aller chez lidl????
29/11/2010 à 20h51
alapex écrivait:
----------------
> Expert casse machin , tu aurais du remonter le message où je te dis que les mecs
> comme toi qui viennent tenter de donner des leçons aux professionnels pour les
> faire passer pour des ânes , comme tu le fais parfois, mais à chacune de tes
> apparitions , c'est ...c'est ...tu veux que je te le dise ?
>
> défaut...
----------------------------
On est content que ta stéri soit conforme mais tes propos sont encore plus stériles.
Si tu peux nous conseiller tu es le bienvenu mais pour tout autre problème relationnel ou autre tu écris en MP à Franck pour ne pas polluer la discussion.
Merci de ta compréhension.
Le modo
29/11/2010 à 22h58
Beuh , je ne remets jamais en question les remarques de la modération ...d'habitude .
Mais pour ce cas désolé , je défendrai mon steak d'une part parce que LES remarques (il y en a eu plusieurs , à plusieurs reprises et dans plusieurs topic) d'expert médical sont blessantes et ont toujours tendance à nous prendre pour des ânes en matières de sté et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas lui à qui on demande de se calmer ( Je ne te l'ai pas signalé , mais j'aurais dû le faire .); d'autre part parce le post pour lequel tu me reprends n'est pas ...n'est pas , (?) non désolé je ne comprends pas .
Je n'ai émis aucune attitude blessante vis à vis de confrères , insinuant DES choses sur leur sté , j'ai simplement dit ( pour le bien de tous ) avoir ce qu'il faut afin qu'Expert médical arrête d'insinuer que nous ne sommes pas équipés à la mesure des règles en vigueur , ce qui à mon avis est plus dommageable pour nous praticiens car des non professionnels lisent le forum et sont susceptibles de croire que la majorité des praticiens font mal leur sté .
C'est marrant j'ai fait des sujets plus hards en eugénologie et là je me fais reprendre pour ça ?!?!?
Voilà , tu gardes la souveraineté du forum car j'en respecte les règles , mais je te remercie de bien vouloir me laisser ce droit de réponse justifié à mes yeux .
Je sais que d'autres pensent comme moi mais serais seul à te le dire...c'est une habitude du genre humain , ça aussi c'est une règle , mais suis prêt à l'assumer , seul.
Quand à traiter Mes propos de stériles...je pense que c'est un jeu de mot , enfin je l'espère car ceux de l'expert en question , hin ? Tu vois ce que je veux dire , il y a plus constructif .